Chino - Valdez, il mezzosangue - 1973 - John Sturges et Dulio Coletti
+8
Hombre
Edocle
MARCHAND
Richards
Tom Betts
Personne
Rex Lee
JO
12 participants
westernmaniac :: Western Européen :: Les coproductions américano-européennes. Les Films, vos avis, vos documents
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chino - Valdez, il mezzosangue - 1973 - John Sturges et Dulio Coletti
Je ne vois pas où ce titre ce niche.
Donc, ici :
Chez KinoWelt, Allemagne, au mois de mars, avec deux autres titres de Corbucci et Baldi... mais vraisemblablement avec aussi un piste française . (Chino est déjà disponible an Angleterre, mais piste anglaise seulement.)
Donc, ici :
Chez KinoWelt, Allemagne, au mois de mars, avec deux autres titres de Corbucci et Baldi... mais vraisemblablement avec aussi un piste française . (Chino est déjà disponible an Angleterre, mais piste anglaise seulement.)
Dernière édition par JO le Dim 20 Fév - 19:07, édité 1 fois
JO- Sergio Leone
Re: Chino - Valdez, il mezzosangue - 1973 - John Sturges et Dulio Coletti
Vu à sa sortie en salles, en 74.
Plus aucun souvenir, hélas...
Les acteurs :
Charles Bronson, Jill Ireland, Marcel Bozzuffi, Fausto Tozzi, Ettore Manni, José Nieto, Diana Lorys, Conchita Muñoz, Florencio Amarillo, Luis Prendes, Ricardo Rodríguez...
Plus aucun souvenir, hélas...
Les acteurs :
Charles Bronson, Jill Ireland, Marcel Bozzuffi, Fausto Tozzi, Ettore Manni, José Nieto, Diana Lorys, Conchita Muñoz, Florencio Amarillo, Luis Prendes, Ricardo Rodríguez...
Chino avec une piste Française!!! Ça serait génial! Un des Bronson qui me manque.
Août 1982, Nueva Frontera, Gergal (Almeria), en face du Ranch Leone, de l'autre côté de la route, décor construit pour Chino. Les bâtiments sont à échelle réduite.
JO- Sergio Leone
I've read that Nueva Frontera Gérgal was constructed in 3/4 scale. When I visited there in 2003 the church was starting to fall apart and again when I visited in 2005 it was being supported on one side to keep it from totally collapsing. Chino was shown as a second feature when it appeared in the U.S. I never saw a poster for it in the papers.
Tom Betts- Enzo G. Castellari
Nueva Frontera, Gergal (Almeria), Main Street, août 1982.
D'autres sur:
http://almeria1980.blogspot.com/search/label/Poblado%20del%20Oeste%20Nueva%20Frontera%20Gergal
JO- Sergio Leone
La BO bientôt disponible.
www.intermezzomedia.com
JO- Sergio Leone
La copie StudioCanal dont se sert KinoWelt a une piste anglaise et des sous-titres anglais, mais pas de piste française comme annoncé.
L' Hotel de bois de Nueva Frontera (Gergal, Almeria) , où l'on pouvait dormir il y a plus de trente ans, dans le décor livré à lui-même la nuit...
La Main Street de Nueva Frontera, au fond maintenant l'autoroute qui remonte à Grenade..
L'intérieur de l'église de Nueva Frontera, Gergal (Almeria), 1972...
... et en 1989.
L' Hotel de bois de Nueva Frontera (Gergal, Almeria) , où l'on pouvait dormir il y a plus de trente ans, dans le décor livré à lui-même la nuit...
La Main Street de Nueva Frontera, au fond maintenant l'autoroute qui remonte à Grenade..
L'intérieur de l'église de Nueva Frontera, Gergal (Almeria), 1972...
... et en 1989.
JO- Sergio Leone
L' Hotel de bois, en 1972 et en août 1982 (à droite) , Nueva Frontera, Gergal (Almeria).
Les arcades de Nueva Frontera , Gergal (Almeria) :
Charles Bronson, 1972.
JO, août 1982 (les arcades contre lesquelles je m'appuie sont celles vues derrière Bronson, la porte de bois, en 1982, n'existe plus.)
Marcel Bozzuffi, Nueva Frontera, Gergal, (Almeria), 1972.
JO- Sergio Leone
La copie StudioCanal est magnifique, 1.33 selon le format de tournage.
Intégralement tourné à Almeria, l'automne 1972, puis avec une reprise au printemps 1973.
Giusti crédite Duccio Tessari et Marcello Gatti (chef opérateur) de 4 semaines de tournage en Espagne, mais comme à son habitude, ne donne aucune source précise ou une quelconque preuve.
Le chef opérateur crédité est Armando Nanuzzi, dont les lumières (paysages et intérieurs empreints de mélancolie) rappellent beaucoup la partie américaine de Mon Nom est Personne dont il fut directeur de la photographie, quelques mois après.
Intégralement tourné à Almeria, l'automne 1972, puis avec une reprise au printemps 1973.
Giusti crédite Duccio Tessari et Marcello Gatti (chef opérateur) de 4 semaines de tournage en Espagne, mais comme à son habitude, ne donne aucune source précise ou une quelconque preuve.
Le chef opérateur crédité est Armando Nanuzzi, dont les lumières (paysages et intérieurs empreints de mélancolie) rappellent beaucoup la partie américaine de Mon Nom est Personne dont il fut directeur de la photographie, quelques mois après.
JO- Sergio Leone
Valdez Horses sur YouTube, en anglais, format 4/3.
Un Bronson en très grande forme dans un western américain classique.
Et puis il y a le grand Marcel Bozzuffi et ça, c'est une très bonne surprise.
Un Bronson en très grande forme dans un western américain classique.
Et puis il y a le grand Marcel Bozzuffi et ça, c'est une très bonne surprise.
Richards- Sergio Corbucci
Personne- Sergio Leone
J'écrivais plus haut que je n'avais plus aucun souvenir de ce film. Je sais pourquoi: je viens de le revoir sur YouTube et je me suis ennuyé profondément...Pas ou peu d'action, les coups de feu se comptent sur les doigts d'une main. Un western sur les chevaux sauvages qui n'a rien d'un spaghetti. Et puis Bozzuffi n'a que quelques scènes...Reste une belle photographie.
Vu en vf sur un enregistrement tv allemand, format 4/3, image correcte sans plus. Même s'il n'est pas très spectaculaire, j'ai trouvé le film plutôt bien interprété par Charles Bronson, Jill Ireland, qui était anglaise et Marcel Bozzuffi. Belle histoire d'amitié filiale également et chevaux à profusion. Bien aimé l'utilisation des paysages espagnols, souvent bien mis en valeur par les américains.
MARCHAND- Sergio Leone
Un très joli film, photographié par l'italien Armando Nanuzzi, sur lequel avait misé Leone dans la publicité pré-production de Mon Nom est Personne, et pour cause, c'était le chef-opérateur de Luchino Visconti (voir le dossier à venir "pré-production, production, post-production" du film sur mon blog Mon Nom est Personne les images du western spaghetti).
Un dossier sur Chino composé de matériel géant , d'exception et complètement inédit sera sur ce même blog, dans quelques temps...
Un dossier sur Chino composé de matériel géant , d'exception et complètement inédit sera sur ce même blog, dans quelques temps...
JO- Sergio Leone
Chino devrait sortir le 26 mars 2015 chez Sidonis.
Pour donner un avant goût et remplacer les captures supprimées plus haut
voici celles du master utilisé par Studio Canal & Kinowelt GmbH pour le DVD
allemand. Il y a de fortes chances que le DVD français soit identique...
voici celles du master utilisé par Studio Canal & Kinowelt GmbH pour le DVD
allemand. Il y a de fortes chances que le DVD français soit identique...
Vu aussi, à la télé il y a longtemps, et aucun souvenir non plus.
Je trouve que Sidonis file un mauvais coton ces temps-ci, il n'y a que des fonds de tiroir ou des rééditions de films déjà disponibles....
Je trouve que Sidonis file un mauvais coton ces temps-ci, il n'y a que des fonds de tiroir ou des rééditions de films déjà disponibles....
old timer- Sergio Leone
Mauvais coton ne me parait pas approprié pour Sidonis, c'est plutôt se refaire une santé qu'il faudrait dire...
MARCHAND- Sergio Leone
Peut-être pas le film le plus dynamique dans les scènes d'actions; il y a en a peu comme déjà précisé.
Néanmoins une intéressante histoire emprunte d'une atmosphère crépusculaire. Bien dans les préoccupations des productions des années 70 sur le racisme et les affrontements du moderne et de l'ancien.
J'aime bien, mais ça aurait pu tout aussi bien être autre chose qu'un western. Me fait penser à Le Clan des McMasters.
Sidonis a fait un bel effort en bonus de qualité je trouve: 3 dossiers incluant un sur la carrière western de Charles Bronson de 14 minutes.
Une longue bande annonce de 3 minutes en Vf d'époque, et spot TV.
Le blu ray arrive le 4 juin...pour ceux qui apprécient ce film évidemment!
http://www.amazon.fr/Chino-%C3%89dition-Sp%C3%A9ciale-Charles-Bronson/dp/B00U34EUEA/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1429458187&sr=1-2&keywords=Chino
Néanmoins une intéressante histoire emprunte d'une atmosphère crépusculaire. Bien dans les préoccupations des productions des années 70 sur le racisme et les affrontements du moderne et de l'ancien.
J'aime bien, mais ça aurait pu tout aussi bien être autre chose qu'un western. Me fait penser à Le Clan des McMasters.
Sidonis a fait un bel effort en bonus de qualité je trouve: 3 dossiers incluant un sur la carrière western de Charles Bronson de 14 minutes.
Une longue bande annonce de 3 minutes en Vf d'époque, et spot TV.
Le blu ray arrive le 4 juin...pour ceux qui apprécient ce film évidemment!
http://www.amazon.fr/Chino-%C3%89dition-Sp%C3%A9ciale-Charles-Bronson/dp/B00U34EUEA/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1429458187&sr=1-2&keywords=Chino
j'allais presque dire,un western avec charles bronson,on n'est jamais déçu,mais là!! c'est un
peux moyen quand meme
peux moyen quand meme
keomatouko- Enzo G. Castellari
Découvert grâce au Blu-ray Sidonis. C'est en effet un western à l'américaine avec une thématique d'éleveur de bétail(Bozzufi et ses barbelés) vs éleveur de chevaux sauvages. L'éleveur de chevaux sauvages(Bronson donc) prend sous sa coupe un jeune petit blondinet(Vincent Van Patten) et va lui faire découvrir la vie de horseboy et les femmes... Bronson, tombera d'ailleurs amoureux de la soeur de l'éleveur(inévitable Jill Ireland) ce qui, vu les origines de sang mêlé qu'est Bronson, va mettre dans une colère folle Bozzufi... Petite scène 'Spagh' du métrage, le passage torture au fouet d'un Bronson aux muscles affûtés!
Une scène rare également, celle de la saillie du mustang excitant nos deux amants. Les passages avec les indiens sont assez crédibles également, ce qui n'est pas souvent le cas avec les westerns tournés en Europe.
Si ce n'est le choix bizarre de tourner le film en 4/3, j'ai vraiment apprécié ce film, mineur dans la filmo du grand Charles, mais à découvrir de par son ton mélancolique et plein de petits trucs ici et là.
Une scène rare également, celle de la saillie du mustang excitant nos deux amants. Les passages avec les indiens sont assez crédibles également, ce qui n'est pas souvent le cas avec les westerns tournés en Europe.
Si ce n'est le choix bizarre de tourner le film en 4/3, j'ai vraiment apprécié ce film, mineur dans la filmo du grand Charles, mais à découvrir de par son ton mélancolique et plein de petits trucs ici et là.
Mineur, mineur... Par rapport à ses films à partir des années 1980, c'est loin de l'être...
Je désespère de trouver le Blu-ray à prix raisonnable...
Il est dans la promo FNAC du moment 4 titres = -50%, ce qui le met à moins de 10€.
Oh purée, merci !
J'y vais dès ce soir !
J'y vais dès ce soir !