westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Autour de lui que des cadavres ( E Intorno a lui fu la morte ) - 1968 - Leon Klimovsky

+8
AkpStyl
Trinita
JO
Il Ritardario
Rex Lee
Breccio
stéphane
Edocle
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Autour de lui que des cadavres ( E Intorno a lui fu la morte ) - 1968 - Leon Klimovsky - Page 2 Empty Re: Autour de lui que des cadavres ( E Intorno a lui fu la morte ) - 1968 - Leon Klimovsky

Message  Il Ritardario Jeu 16 Avr - 10:47

Autour de lui que des cadavres ( E Intorno a lui fu la morte ) - 1968 - Leon Klimovsky - Page 2 Pago_c11

Autour de lui que des cadavres ( E Intorno a lui fu la morte ) - 1968 - Leon Klimovsky - Page 2 Pago_c12

Film récupéré dans une excellente copie, par contre on y comprend pas grand chose car c'est en espagnol Crying or Very sad
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autour de lui que des cadavres ( E Intorno a lui fu la morte ) - 1968 - Leon Klimovsky - Page 2 Empty Re: Autour de lui que des cadavres ( E Intorno a lui fu la morte ) - 1968 - Leon Klimovsky

Message  Il Ritardario Sam 25 Avr - 14:49

Superbe film qui tient la route jusqu'au déroulement final.
J'ai bien aimé le fait que le film commence par la fin, surtout qu'effectivement partout où est passé Martin Rojas, il ne reste que des cadavres !!
William Bogart campe à merveille ce personnage attachant mais aussi assez imprévisible, bref, un excellent western all'italiana avec des trouvailles et pas mal de violence.
Et d'accord avec tout le monde, il mériterait une belle édition dvd.
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autour de lui que des cadavres ( E Intorno a lui fu la morte ) - 1968 - Leon Klimovsky - Page 2 Empty Re: Autour de lui que des cadavres ( E Intorno a lui fu la morte ) - 1968 - Leon Klimovsky

Message  Blondin67 Sam 2 Mai - 20:50

Voici effectivement un titre sur lequel cela vaut la peine de s'attarder.
Enfin...quand je dis "titre" je me comprend !
Parce que question traductions, ou plutôt devrais-je dire les interprétations de l'époque, c'était souvent du grand n'importe quoi.
J'imagine bien ces types à la solde du distributeur qui, entre deux portes, devaient s'échanger quelques idées bien farfelues sur le sujet.
- Salut "Machin", pour ce spaghetti à la gomme, que penses-tu du titre suivant...?
- Salut "Truc", ouais pas mal ! mais attends... j'ai encore mieux...
Sur ce, il y a "Bidule" qui se pointe.
- Salut les mecs, vous cherchez un titre pour cette nouvelle m... qui nous arrive tout droit d'Italie ? Si vous voulez, j'en ai un qui est bien naze...

Ça existe des "titreurs" ? Si oui, ce n'étaient certainement pas des "titreurs d'élite" ! Very Happy
Je me venge un peu. Mais avouons-le; ils l'ont bien mérités !
Comment ils nous les ont massacrés ces titres de films !!!
Voilà un aspect qui reflète bien l'état d'esprit avec lequel nos très chers westerns devaient être accueillis. Et à mon sens, cela aura dû avoir un impact sur le public. En tout cas sur le public hésitant à aller découvrir certaines de ces merveilles cachées.

Avec ce qualificatif ci-avant, j'en profite pour faire la transition avec "Pago cara su muerte". Titre original qui signifie "Je paie cher pour sa mort". Entre-nous, il est pas mieux celui-là ?
Il y a évidemment des cadavres. Ce dès le début. Ensuite, franchement, çà devient très raisonnable.
Dans certaines productions, c'est l'hécatombe. D'autres, voir beaucoup d'autres de ces westerns, auraient autrement mieux justifiés l'attribut de ce titre.
C'est bien connu, les européens dégomment beaucoup plus que les américains !
Au-delà de certains clichés auxquels on n'échappe pas, c'est un histoire tout à fait originale qui nous est proposée.
Même s'il y a les mots vengeance et cupidité qui sont sous-jacents. L'essentiel n'est pas là.
Le pitch en 2 mots:
Un pauvre bougre de peone (rôle tenu par un William Bogart très investi) aspire avec les siens à une vie basée sur le fruit de leur labeur.
Seulement, leurs terres ancestrales se trouvent dans une zone revendue aux USA par l'Etat mexicain.
Ainsi débarquent des cow-boys qui entendent bien user de leur pouvoir frontalier pour s'approprier ces espaces.
Les paysans mexicains se rebiffent. Il y a des morts. Du coup, ils sont obligés de fuir.
Le personnage principal devenu hors-la-loi se retrouve avec sa tête mise à prix. Détail combien important, sa femme attend un enfant.
Un marshall fédéral recherche notre homme qui sème quelques cadavres dans son sillage. Mais pas n'importe lesquels !
Je n'en dirai pas plus. Si ce n'est qu'il y certains parallèles avec le "Classe tous risques" de Claude Sautet.
Mais plus encore, qu' il y a dans cette tragédie des notes Shakespeariennes.
Les autres comédiens sont en tout point excellents également.
Avec une mention spéciale au regretté Eduardo Fajardo. Lequel après Klaus Kinski est certainement la pire crapule du western européen.
Quant à Wayne Preston, il fait presque de la figuration tant il est sous-employé. Dommage.

Personnellement, même si j'en ai déjà visionné légion, le western européen ne cesse de me surprendre positivement la plupart du temps.
Pour preuve, nous sommes face à un petit bijou du genre !
Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Messages : 318
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Autour de lui que des cadavres ( E Intorno a lui fu la morte ) - 1968 - Leon Klimovsky - Page 2 Empty Re: Autour de lui que des cadavres ( E Intorno a lui fu la morte ) - 1968 - Leon Klimovsky

Message  Rex Lee Dim 7 Jan - 19:55

Après la version espagnole, la version en langue anglaise, avec une très bonne qualité d'image. Regardez un peu:

:

Et quelques captures...(Ces acteurs ont déjà été présentés.)

Autour de lui que des cadavres ( E Intorno a lui fu la morte ) - 1968 - Leon Klimovsky - Page 2 Bogart10


Autour de lui que des cadavres ( E Intorno a lui fu la morte ) - 1968 - Leon Klimovsky - Page 2 Presto10


Autour de lui que des cadavres ( E Intorno a lui fu la morte ) - 1968 - Leon Klimovsky - Page 2 Spaak10

Alors, à quand une VF ou une VOSTFR de la même qualité?

_________________
Autour de lui que des cadavres ( E Intorno a lui fu la morte ) - 1968 - Leon Klimovsky - Page 2 Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Personne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Autour de lui que des cadavres ( E Intorno a lui fu la morte ) - 1968 - Leon Klimovsky - Page 2 Empty Re: Autour de lui que des cadavres ( E Intorno a lui fu la morte ) - 1968 - Leon Klimovsky

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum