Le Cynique, l'Infâme et le Violent - Il Cinico L'infame il Violento - 1977 - Umberto Lenzi
+2
Breccio
Ronald
6 participants
Page 1 sur 1
Le Cynique, l'Infâme et le Violent - Il Cinico L'infame il Violento - 1977 - Umberto Lenzi
Titre original : Il cinico, l'infame, il violento
Durée : 100 min
Distribution :
Maurizio Merli: Leonardo Tanzi
John Saxon: Frank Di Maggio
Tomas Milian: Luigi 'Er Cinese' Maietto
Renzo Palmer: commissario Astalli
Gabriella Lepori: Nadia
Claudio Undari: Dario
Bruno Corazzari: Cesare Ettore
Marco Guglielmi: avvocato Marchetti
Gabriella Giorgelli: Maria Balzano
Guido Alberti: zio di Tanzi
Gianni Musy: Nicola Proietti
Gianfilippo Carcano: ragioniere
Massimo Bonetti: "Cappuccino"
Riccardo Garrone: Natali
Luigi Maietto, dit « le Chinois » vient de s’évader de prison. Son tout premier soin est d’envoyer deux tueurs au domicile de l’ex-commissaire Tanzi. Ce dernier survit à l’attentat mais est laissé pour mort. Peu de temps après, son « assassinat » fait la une de la presse locale.
Très bon polar de Lenzi, avec un scénario un peu plus élaboré qu'à l'accoutumée et une excellente mise en scène. Le trio Milian/Merli/Saxon fonctionne à merveille et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Petit bémol : la fin est un peu décevante et expédiée (alors que tout le monde s'attend à une confrontation Merli/Milian... les tensions entre les deux acteurs y sont peut-être pour quelque chose).
Enfin, on a toujours droit aux superbes partitions de Franco Micalizzi qui contribuent à soutenir le rythme du film.
Ronald- Michele Lupo
Ronald- Michele Lupo
Ronald- Michele Lupo
Ronald- Michele Lupo
Ronald- Michele Lupo
Ronald- Michele Lupo
Re: Le Cynique, l'Infâme et le Violent - Il Cinico L'infame il Violento - 1977 - Umberto Lenzi
Après deux ou trois tentatives, j'ai renoncé à visionner le DVD Ecstasy of Films qui se bloque systématiquement sur mon lecteur.
Heureusement, j'avais un DVD-R (image un peu floue, VF only) fourni par un aficionado.
Eh ben, c'est franchement mou du genou. Merli serre les mâchoires, Milian a l'air de s'en foutre, Saxon fait le minimum syndical. C'est Claudio Undari et Bruno Corazzari qui sauvent le film.
B.
Heureusement, j'avais un DVD-R (image un peu floue, VF only) fourni par un aficionado.
Eh ben, c'est franchement mou du genou. Merli serre les mâchoires, Milian a l'air de s'en foutre, Saxon fait le minimum syndical. C'est Claudio Undari et Bruno Corazzari qui sauvent le film.
B.
Re: Le Cynique, l'Infâme et le Violent - Il Cinico L'infame il Violento - 1977 - Umberto Lenzi
Breccio, il faut en informer Ecstasy of films en MP via facebook par exemple, il devraient te remplacer le dvd défectueux, çà arrive parfois... moi j'ai eu le même soucis sur le dvd de "Tropique du cancer" chez Le chat qui fume et ils me l'on changer
Le film, je l'ai pas encore revu sur le bluray mais de mémoire il était vraiment sympa celui-là!
Bon après les Merli c'est un peu toujours pareil, il serre les mâchoires et ensuite il file un bourre pif ^^
Le film, je l'ai pas encore revu sur le bluray mais de mémoire il était vraiment sympa celui-là!
Bon après les Merli c'est un peu toujours pareil, il serre les mâchoires et ensuite il file un bourre pif ^^
Horace Pinker- Michele Lupo
Ronald a écrit:
Petit bémol : la fin est un peu décevante et expédiée (alors que tout le monde s'attend à une confrontation Merli/Milian... les tensions entre les deux acteurs y sont peut-être pour quelque chose).
Oui en effet les deux acteurs se détestaient et la scène en commun est réalisé sans qu'ils soient présent ensemble.
Vu le Blu-ray Ecstasy est très bon et permet d'en savoir plus sur ce film grâce à la très bonne interview de Lenzi... Le changement de titre pendant la promo et les déboires entre les deux acteurs donc. Interview de Milian en prime.
Le film est relativement plaisant même si je trouve que le scénar n'est pas trop trop solide, Lenzi s'en explique. Donc même si ça part un peu dans tous les sens, pas d'ennuie me concernant.
Qui pourrait se charger d'écrire le titre de ce film de Lenzi datant de 1977?
Claudio Undari (Robert Hundar) / Bruno Corazzari / Tomas Milian / John Saxon (de dos)
? / Oops...
Claudio Undari
Maurizio Merli / ? / Bruno Corazzari
Benito Pacifico / Maurizio Merli
Claudio Undari (Robert Hundar) / Bruno Corazzari / Tomas Milian / John Saxon (de dos)
? / Oops...
Claudio Undari
Maurizio Merli / ? / Bruno Corazzari
Benito Pacifico / Maurizio Merli
Rex Lee a écrit:Qui pourrait se charger d'écrire le titre de ce film de Lenzi datant de 1977?
Ben oui, faut être curieux pour y aller voir !
Sitting Bull- Sergio Leone
J'ai découvert ce film hier et je l'ai trouvé intéressant. Un peu bancal, mais intéressant. Bancal, oui, à cause d'une réalisation un peu paresseuse de Lenzi (c'est surprenant) et de Merli (acteur limité mais au brushing toujours impeccable). Heureusement, face à lui, il y a Tomas Milian dans une de ses compositions savoureuses, ainsi que Robert Hundar...
Je reviens sur le titre:
Ce titre français, parfaite traduction du titre italien, semble désigner un seul et même personnage.
Mais lequel parmi ceux-là?
En revanche, si vous ajoutez la conjonction "et" entre "l'infâme " et 'le violent" (le titre la comporte parfois), cela implique qu'il y a un cynique (mais il y en a plusieurs), un infâme (il n'y en a pas qu'un) Et un violent (ils le sont tous).
Nous voilà bien avancés!
Au moins, on savait qui était Le Bon, qui était La Brute, qui était Le Truand. (en cas de doute, c'était écrit sur les images )
Je reviens sur le titre:
Ce titre français, parfaite traduction du titre italien, semble désigner un seul et même personnage.
Mais lequel parmi ceux-là?
En revanche, si vous ajoutez la conjonction "et" entre "l'infâme " et 'le violent" (le titre la comporte parfois), cela implique qu'il y a un cynique (mais il y en a plusieurs), un infâme (il n'y en a pas qu'un) Et un violent (ils le sont tous).
Nous voilà bien avancés!
Au moins, on savait qui était Le Bon, qui était La Brute, qui était Le Truand. (en cas de doute, c'était écrit sur les images )