westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'Appât - The Naked Spur - 1953 - Anthony Mann

4 participants

Aller en bas

L'Appât - The Naked Spur - 1953 - Anthony Mann  Empty L'Appât - The Naked Spur - 1953 - Anthony Mann

Message  Personne Lun 24 Jan - 14:26

L'Appât - The Naked Spur - 1953 - Anthony Mann  5051889039853

James Stewart ... Howard Kemp
Janet Leigh ... Lina Patch
Robert Ryan ... Ben Vandergroat
Ralph Meeker ... Roy Anderson
Millard Mitchell ... Jesse Tate

Howard Kemp(Stewart) est à la poursuite d'un meutrier (Robert Ryan), en chemin il trouvera l'aide d'un chercheur d'or(Millard Mitchell), et d'un officier de Cavalerie mis à l'écart de l'armée(Ralph Meeker)...

Petite déception pour ma part pour cette énième collaboration du duo Mann-Stewart!
Certes les rocheuses sont splendides, et Mann les filme divinement, mais une galerie de personnages bien trop prévisible, et un Stewart que j'ai trouvé en retrait. Je ne parle même pas du happy end, que j'ai trouvé pour le coup grotesque!

L'Appât - The Naked Spur - 1953 - Anthony Mann  Ngewalt1

L'Appât - The Naked Spur - 1953 - Anthony Mann  James_stewart2

_________________
L'Appât - The Naked Spur - 1953 - Anthony Mann  Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

L'Appât - The Naked Spur - 1953 - Anthony Mann  Empty Re: L'Appât - The Naked Spur - 1953 - Anthony Mann

Message  old timer Lun 20 Juin - 16:51

Je ne parle même pas du happy end, que j'ai trouvé pour le coup grotesque!

Que veux-tu il faut que le héros aie à choisir entre l'argent et l'amour à la fin, et puis on ne va quand même pas voir un Jimmy Stewart jouer le rôle d'un pourri obsédé par le fric pendant 2 heures sans finir sur une rédemption bien morale pour rassurer le bon peuple américain On est en 1953, quoi !

La surprise c'est que le film vient de passer sur France 3 aujourd'hui même, (en VF bien sûr, faut pas rêver) et que l'écran est au format 1:85 !
Alors que c'est du 4/3 dans le DVD ! Je croyais que c'était le vrai format du film, mais pas du tout ! On en apprend tous les jours !

D'habitude la télé rogne l'image à mort (une pensée émue pour tous ces films en Cinémascope diffusés en 16/9 sur le service public...), là pour une fois elle nous en donne plus, c'est pas tous les jours ! Champagne !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Appât - The Naked Spur - 1953 - Anthony Mann  Empty Re: L'Appât - The Naked Spur - 1953 - Anthony Mann

Message  Colonel Kirby Mer 3 Aoû - 11:12


Personnellement j'ai beaucoup aimé. Certes Ralph Meeker et Janet Leigh sont prévisibles mais Robert Ryan joue plutôt bien les pourris.

Cool

_________________
" - Si Dieu n'a pas fait les hommes égaux, Samuel Colt l'a fait."
Colonel Kirby
Colonel Kirby
Joachim Romero Marchent

Messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 37
Localisation : Le petit Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Appât - The Naked Spur - 1953 - Anthony Mann  Empty Re: L'Appât - The Naked Spur - 1953 - Anthony Mann

Message  old timer Mer 3 Aoû - 15:09

Robert Ryan était un immense acteur, très sensible, très fin. Tu l'as vu en notable gominé-coincé dans "les Implacables", ici en bandit extraverti et jovial, il est complètement différent, et toujours aussi crédible.

On lui a un peu trop souvent attribué les rôles de "bad guys" face à des stars qui n'avaient pas le quart de son talent. Mais par chance il a fait un tas de westerns, et des bons !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Appât - The Naked Spur - 1953 - Anthony Mann  Empty Re: L'Appât - The Naked Spur - 1953 - Anthony Mann

Message  Colonel Kirby Jeu 4 Aoû - 11:44


Exact pour "les Implacables" (sacré Raoul Very Happy )

On le voit aussi en éleveur de chevaux humain, sensible et désabusé dans Les Professionnelsde Richard Brooks avec Lee Marvin, Burt Lancaster, Woody Strode, Jack Palance et Claudia Cardinale. Il est aussi capitaine d'aviation humain et fraternel dans Les Diables de Guadalcanal de Nicholas Ray, film de guerre dans lequel il s'oppose à John Wayne.

Et je te rejoins pour dire que, selon son rôle, il est tout à fait crédible. Un grand monsieur.

_________________
" - Si Dieu n'a pas fait les hommes égaux, Samuel Colt l'a fait."
Colonel Kirby
Colonel Kirby
Joachim Romero Marchent

Messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 37
Localisation : Le petit Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Appât - The Naked Spur - 1953 - Anthony Mann  Empty Re: L'Appât - The Naked Spur - 1953 - Anthony Mann

Message  Trinita Jeu 4 Aoû - 16:38

Oui c'est un acteur formidable (mon acteur US favoris) et très apprécié de tout les réalisateurs avec qui il a travaillé pour sa gentillesse et son porfessionnalisme. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

L'Appât - The Naked Spur - 1953 - Anthony Mann  Empty Re: L'Appât - The Naked Spur - 1953 - Anthony Mann

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum