westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Conagher - Louis L'Amour's Conagher - 1991 - Reynaldo Villalobos

Conagher - Louis L'Amour's Conagher - 1991 - Reynaldo Villalobos Empty Conagher - Louis L'Amour's Conagher - 1991 - Reynaldo Villalobos

Message  Personne Lun 10 Jan - 18:27

Conagher - Louis L'Amour's Conagher - 1991 - Reynaldo Villalobos 51E9YDPM9TL._SS500_

Sam Elliott ... Conn Conagher
Katharine Ross ... Evie Teale
Barry Corbin ... Charlie McCloud, Stage Driver
Billy Green Bush ... Jacob Teale
Ken Curtis ... Seaborn Tay, Cattle Rancher
Paul Koslo ... Kiowa Staples
Gavan O'Herlihy ... Chris Mahler, Cowboy
James Parks ... Curly
Daniel Quinn ... Johnny McGivern

Un couple de pionniers avec leur 2 enfants viennent s'installer dans une région sauvage de l'ouest. Le mari parti chercher des têtes de bétail ne reviendra pas. Mme Teale se retrouve seule avec son fils et sa fille. Heureusement pour elle, la petite ferme qu'ils habitent est un endroit stratégique pour les diligences. On ne tarde donc pas à lui proposer de devenir relais pour la compagnie.
Elle fait la connaissance de Conn Conagher, un cowboy, un vrai "un homme qui a besoin qu'on l'aide, n'a rien à faire dans ce pays!".
C'est lui qui est chargé de lui emmener les chevaux de rechange pour les attelages.
Conagher ne reste pas, son boulot c'est le bétail, il ne tarde pas à offrir ses services à un vieil éleveur qui est victime de voleurs, la bande des 5...

Du bonheur tout simplement. Very Happy

Si ça commence comme un épisode de La Petite Maison dans la Prairie, on retrouve très vite tout ce que j'aime dans les westerns de ces dernières années. Un souci d'authenticité, un récit simple, le retour du cowboy (le vacher), les valeurs. Je vais citer Open Range ou Broken Trail, car pour moi Conagher fait parti de la même catégorie de westerns.
Ici, Conagher conduit de vrais LongHorns par exemple, il chevauche un mustang. Le genre de western qui doit faire plaisir à El Lobo qui nous avait régaler de son superbe mémoire.

Niveau réalisation, il y a beaucoup d'éclairages naturels, notamment de nuit, c'est parfois très sombre ou éclairé juste par un feu de camp ou des bougies. Les paysages sont magnifiques. On dépasse à mon avis le cadre du simple téléfilm.

DVD zone 2 qu'on trouve facilement sur le net. Vostf et VF.

Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas