westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Dernier Justicier - You Know my Name - 1999 - John Kent Harrisson

2 participants

Aller en bas

Le Dernier Justicier - You Know my Name - 1999 - John Kent Harrisson Empty Le Dernier Justicier - You Know my Name - 1999 - John Kent Harrisson

Message  Personne Dim 9 Jan 2011 - 20:22

Le Dernier Justicier - You Know my Name - 1999 - John Kent Harrisson 51FMwPeIY8L._SS500_

Avec:

Sam Elliott ... Bill Tilghman
Arliss Howard ... Wiley
Carolyn McCormick ... Zoe
James Gammon ... Real Arkansas Tom
R. Lee Ermey ... Nix
James Parks ... Alibi Joe
Sheila McCarthy ... Mrs. Lynn
Nataalia Rey ... Rose
Jonathan Young ... Hugh
Perla Batalla ... Singer

C'est donc l'histoire de la dernière bataille de l'homme de loi William Tilghman.
Tilghman est une vraie figure de l'ouest qui affronta les Daltons et la horde Sauvage, connu Wyatt Earp, fit la loi à Dodge City...
Le film commence dans les années 20(1920). Dans l'Oklahoma une petite ville du nom de Cromwell est devenu incontrôlable. La fièvre de l'or n'est plus, elle a été remplacée par la fièvre de l'or noir. Les bordels ont poussés à vitesse grand V, l'alcool coule à flot et la terreur règne à Cromwell.
Un groupe de commerçants de la ville décide donc de faire appel à Tilghman pour nettoyer cette dernière de toute la racaille. Tilghman ne connait que ses vieilles méthodes, n'a que ses armes et son cheval pour faire face aux bandits motorisés et lourdement armés...

Encore un très, très bon téléfilm, avec une belle photo, de très bonnes idées de mise en scène comme ce final, mais je n'en dis pas plus...
Autre point très intéressant de ce téléfilm, c'est qu'il nous montre Tilghman en tant que réalisateur de film. En effet écœuré par les westerns que produisait Hollywood, il décida de réaliser avec quelques uns de ses compagnons de l'ouest, un film qui montrerait comment était l'ouest et le vrai, il raconte en fait son histoire.
Ce n'est pas inventé, c'est un fait puisque je l'ai trouvé sur imdb: Passing of The Oklahoma Outlaw

http://www.imdb.com/title/tt0005871/

J'aimerai beaucoup voir cette œuvre en espérant qu'elle ne soit pas à jamais perdue.

Sinon niveau acteur, Sam Elliott est toujours aussi bon, et on notera la présence d'un, pour une fois, très sobre R. Lee Ermey(le sergent instructeur de Full Metal Jacket).

DVD zone 1 avec des sous-titres Français.


_________________
Le Dernier Justicier - You Know my Name - 1999 - John Kent Harrisson Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6970
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Justicier - You Know my Name - 1999 - John Kent Harrisson Empty Re: Le Dernier Justicier - You Know my Name - 1999 - John Kent Harrisson

Message  Trinita Dim 9 Jan 2011 - 21:07

J'adore Sam dans les western. Va falloir que je vois ça de plus près. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum