Le Justicier de la Sierra- Panhandle - 1948 - Lesley Selander
3 participants
Page 1 sur 1
Le Justicier de la Sierra- Panhandle - 1948 - Lesley Selander
L'histoire : Un ancien repris de justice décide de rechercher le meurtrier de son frère et, dans la ville concernée, se heurte rapidement au baron local et à son tueur. Grâce à l'aide de 2 femmes, il finira au bout du compte, à punir le coupable.
Mon avis : Un western policier en NB assez correct, de part son interprétation, quelques originalités dans les prises de vue et les dialogues d'un scénario auquel Black Edwards a participé tout en tenant le rôle du tueur de façon convaincante. Ce n'est néanmoins pas le meilleur Rod Cameron, pour ma part. D'autres mériteraient d'être diffusés en France.
Pour le voir : disponible en dvd chez Sidonis. Format 4/3.
MARCHAND- Sergio Leone
Re: Le Justicier de la Sierra- Panhandle - 1948 - Lesley Selander
La présentation de Patrick Brion.
MARCHAND- Sergio Leone
Ca me donne envie de découvrir ce film rien que pour voir Black Edwards en méchant.
Vu hier, un western de série mais assez bien filmé, dans la lignée d'autres films des années 40 comme "ciel Rouge" par exemple. Rien d'impérissable, mais un beau final sous la pluie qui vous laisse sur une dernière bonne impression.
Rod Cameron physiquement fait vraiment penser à Randolph Scott, ça m'avait déjà beaucoup frappé dans "Mon colt fait la loi" de Caïano, mais là, quinze ans avant, c'est encore plus flagrant ! Du coup il n'a pas pu accéder au même statut de star du western, et il n'a pas non plus rencontré son Boetticher !
Cela dit s'il a de meilleurs films à son actif, je suis preneur !
Rod Cameron physiquement fait vraiment penser à Randolph Scott, ça m'avait déjà beaucoup frappé dans "Mon colt fait la loi" de Caïano, mais là, quinze ans avant, c'est encore plus flagrant ! Du coup il n'a pas pu accéder au même statut de star du western, et il n'a pas non plus rencontré son Boetticher !
Cela dit s'il a de meilleurs films à son actif, je suis preneur !
old timer- Sergio Leone
Il y en a un certain nombre chez Sidonis, disponibles et d'autres sans doute à venir...
Certains n'existent qu'en vo, ce qui ne devrait pas poser de problèmes à ceux qui comprennent 3 phrases sur 4.
Comme on dit, aide-toi...
Certains n'existent qu'en vo, ce qui ne devrait pas poser de problèmes à ceux qui comprennent 3 phrases sur 4.
Comme on dit, aide-toi...
MARCHAND- Sergio Leone