westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Horror all'italiana 1957-1979 Glittering Images

2 participants

Aller en bas

Horror all'italiana 1957-1979 Glittering Images Empty Horror all'italiana 1957-1979 Glittering Images

Message  Fredge Mer 8 Déc - 18:36

Quelqu'un possède-t-il cet ouvrage et peut m'en dire quelques mots?
D'après ce que j'ai lu, il est surtout centré sur les années 50-60...[img]

FredgeHorror all'italiana 1957-1979 Glittering Images Horror_all_italiana
Fredge
Fredge
Michele Lupo

Messages : 424
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 57
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Horror all'italiana 1957-1979 Glittering Images Empty Re: Horror all'italiana 1957-1979 Glittering Images

Message  Trinita Mer 8 Déc - 22:46

Donc du gothique italien. Interessant.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Horror all'italiana 1957-1979 Glittering Images Empty Re: Horror all'italiana 1957-1979 Glittering Images

Message  Fredge Mer 29 Déc - 20:33

Reçu aujourd'hui Very Happy Very Happy
Acheté directement chez Glittering. Impec, comme d'hab, vais-je dire..

Le livre est au même format que ceux consacrés au western. Superbe, donc!!!
A savoir que le texte est en italien, anglais... et français.

Review complète la semaine prochaine Shocked

Fredge
Fredge
Fredge
Michele Lupo

Messages : 424
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 57
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Horror all'italiana 1957-1979 Glittering Images Empty Re: Horror all'italiana 1957-1979 Glittering Images

Message  Trinita Mer 29 Déc - 21:00

J'attends la semaine prochaine pour me lancer alors. Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Horror all'italiana 1957-1979 Glittering Images Empty Re: Horror all'italiana 1957-1979 Glittering Images

Message  Fredge Lun 3 Jan - 10:51

L’Horror all’ italiana… Tout un programme…. Apparu dans la foulée du néo-réalisme, ce cinéma bis et populaire s’inscrit dans la lignée du péplum et du western, bien que son succès fut moindre, le public s’exaltant plus pour les culturistes et les gueules de l’Ouest que les canines proéminentes. Selon Antonio Bruschini, l’auteur du livre, le cinéma d’horreur italien a émergé aussi suite à une volonté de transgresser les codes culturels traditionnels (ben, tiens…), la satisfaction ultime étant de passer outre la censure. Confondu souvent avec les films anglais et américains (les équipes utilisaient des pseudonymes anglo-saxons), le gothique de Cinecitta est donc passé assez inaperçu en Italie, jusqu’à ce que des critiques français mirent en évidence les qualités de cinéastes tels que Freda, Bava ou Margheriti dans les années 60.

Et cet ouvrage de décrire les wildest (les plus fous), sexiest, weirdest (les plus bizarres) sleaziest (les plus louches) films. Voici comment il est structuré :

• Préface de Barbara Steele, icône du cinéma d’horreur italien par excellence.

• Approche de 5 cinéastes :

1. Riccardo Freda « Aesthete of Fear »
2. Mario Bava « Maestro of the Macabre »
3. Antonio Margheriti « When Gothic is Painted with Erosticism » (… Et le vent apporta le violence » et Avec Django, la mort est là, sont légèrement abordés)
4. Massimo Pupillo « Sadistic Hangmen and Avenging Ghosts »
5. Renato Polselli « Vampires, Witches, and Mad Loves ».

• S’ensuit un chapitre non exhaustif consacré à d’autres films et cinéastes du genre.

• Filmographie (réalisateurs, producteur(s), compositeur, comédiens…) des 5 cinéastes (uniquement les films d’horreur) puis les films divers. A noter que 2 westerns figurent dans la liste : « La horde des salopards » de Garrone et « Avec Ringo arrive le temps du massacre » de Peter Launders (Mario Pinzauti)

• Postface d’Antonio Margheriti

Le texte est écrit en italien, anglais et français, à noter que la traduction française est parfois limite du point de vue syntaxique, mais bon, c’est compréhensible.
Antonio Bruschini n’y va pas par 4 chemins, son but premier est de décrire les films dans ce qu’ils représentent comme transgression : ainsi ce sont les tabous (saphisme, nécrophilie…) qui sont mis à l’avant-plan, et puis seulement l’aspect formel. Le contenu est donc réservé à un public averti. Ceci dit, Bruschini suit également la chronologie d’un cinéaste, ce qui donne une belle vue d’ensemble de chaque cinéaste abordé. Le style est simple et abordable, histoire d’être accessible à tout un chacun.

Concernant, l’objet lui-même, et bien à l’instar des 3 ouvrages consacrés au western italien, on a la même qualité de reliure, de mise en page, d’épaisseur de page, de format et, pour Breccio, d’odeur… Du beau boulot.

Les pages sont abondamment illustrées d’affiches d’époque (en couleur) de photobusta et autres photos de films en noir et blanc, couleurs logiquement dominantes sur l’ensemble du livre. Là encore, le carré blanc est parfois justifié en ce qui concerne le choix des photos, aussi érotiques que macabres, dans le chapitre consacré à Polselli plus particulièrement.

En conclusion, un très bel objet qui devrait ravir les fans. Le tout est de pouvoir dénicher les films. Concernant Bava et Margheriti, ça ne pose pas de problèmes en tout cas.

Fredge
Fredge
Fredge
Michele Lupo

Messages : 424
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 57
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Horror all'italiana 1957-1979 Glittering Images Empty Re: Horror all'italiana 1957-1979 Glittering Images

Message  Trinita Lun 3 Jan - 21:03

Il me le faut !!! cheers cheers cheers
Tu l'as acheté ou ???

Je pense que les films de Freda sont trouvable assez facilement aussi non ?

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Horror all'italiana 1957-1979 Glittering Images Empty Re: Horror all'italiana 1957-1979 Glittering Images

Message  Fredge Mar 4 Jan - 8:32

Trinita a écrit:Il me le faut !!! cheers cheers cheers
Tu l'as acheté ou ???

Je pense que les films de Freda sont trouvable assez facilement aussi non ?

Directement chez Glittering. Par virement international (sans frais supplémentaire).
Suffit d'envoyer un mail à Stefano Piselli avec ce que tu souhaites acheter, il te dira combien il faut rajouter pour les frais de port.

http://www.glitteringimages.it/welcome.htm

Freda : oui, effectivement, je viens d'en voir quelques-uns sur Amazon Very Happy . je ne connaissais que "Vampires"

Fredge
Fredge
Fredge
Michele Lupo

Messages : 424
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 57
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Horror all'italiana 1957-1979 Glittering Images Empty Re: Horror all'italiana 1957-1979 Glittering Images

Message  Trinita Mar 4 Jan - 10:57

Merci. Wink Cool
Tout de même, j'ai une question con (j'aime bien Laughing ) : Le mail, il faut l'écrire en anglais ??

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Horror all'italiana 1957-1979 Glittering Images Empty Re: Horror all'italiana 1957-1979 Glittering Images

Message  Fredge Mar 4 Jan - 14:35

Trinita a écrit:Merci. Wink Cool
Tout de même, j'ai une question con (j'aime bien Laughing ) : Le mail, il faut l'écrire en anglais ??

Ou en italien...

Ou je te forwade mon courrier en anglais, je ne connais pas l'italien.

Fredge
Fredge
Fredge
Michele Lupo

Messages : 424
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 57
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Horror all'italiana 1957-1979 Glittering Images Empty Re: Horror all'italiana 1957-1979 Glittering Images

Message  Trinita Mar 4 Jan - 21:46

Oui ça peu se faire car moi je comprend vraiment pas grand chose à l'anglais. Laughing

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Horror all'italiana 1957-1979 Glittering Images Empty Re: Horror all'italiana 1957-1979 Glittering Images

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum