Le Dernier Train du Katanga - The Mercenaries - Dark of the Sun - 1968 - Jack Cardiff
+3
Personne
JO
Trinita
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le Dernier Train du Katanga - The Mercenaries - Dark of the Sun - 1968 - Jack Cardiff
Vu !
A part une merdouille pendant la scène du duel à la tronçonneuse (l'image semble défiler au ralenti sur quelques plans) le master est assez jolie même si il y a quelques traces par ci par là mais çà fait aussi le charme de ces vieilles bandes donc c'est pas gênant du tout
Je ne sais pas si c'est une version intégrale mais la séquence avec les enfants semble entière et d’ailleurs elle est en Vo sous-titré.
Le film en lui même est vraiment très bon, j'ai adoré et c'est vrai que c'est très violent pour l'époque
La musique aussi est vraiment excellente, elle reste en mémoire comme du Morricone !
A part une merdouille pendant la scène du duel à la tronçonneuse (l'image semble défiler au ralenti sur quelques plans) le master est assez jolie même si il y a quelques traces par ci par là mais çà fait aussi le charme de ces vieilles bandes donc c'est pas gênant du tout
Je ne sais pas si c'est une version intégrale mais la séquence avec les enfants semble entière et d’ailleurs elle est en Vo sous-titré.
Le film en lui même est vraiment très bon, j'ai adoré et c'est vrai que c'est très violent pour l'époque
La musique aussi est vraiment excellente, elle reste en mémoire comme du Morricone !
Horace Pinker- Michele Lupo
Re: Le Dernier Train du Katanga - The Mercenaries - Dark of the Sun - 1968 - Jack Cardiff
Cet effet est dans le film et ne dépend pas de l'édition DVD.Horace Pinker a écrit:A part une merdouille pendant la scène du duel à la tronçonneuse (l'image semble défiler au ralenti sur quelques plans)!
Nomdediou! Je demande à voir!Horace Pinker a écrit:Je ne sais pas si c'est une version intégrale mais la séquence avec les enfants semble entière et d’ailleurs elle est en Vo sous-titré.
Je me suis fait la même réflexion quelques posts avant!Horace Pinker a écrit:La musique aussi est vraiment excellente, elle reste en mémoire comme du Morricone !
Hombre a écrit:Cet effet est dans le film et ne dépend pas de l'édition DVD.
Merci Hombre pour cette précision, c'est étrange comme effet mais si c'était voulu il n'y a rien a dire sur l'encodage donc
Hombre a écrit:Nomdediou! Je demande à voir!
j'ai fait la comparaison et effectivement il n'y a plus de doute, cette édition comporte bien la scène avec les enfants sans la coupe
Horace Pinker- Michele Lupo
Merci pour cette découverte Horace!Horace Pinker a écrit:j'ai fait la comparaison et effectivement il n'y a plus de doute, cette édition comporte bien la scène avec les enfants sans la coupeHombre a écrit:Nomdediou! Je demande à voir!
Assez étonnant tout de même, car les éditions espagnole et américaine ne proposent pas ce montage. Et de plus, j'ai un enregistrement de la chaîne TCM/France qui a aussi les mêmes coupes.
Alors il se pourrait bien que l'édition dvd française ait conservé quelques plans rapides lors de l'attaque des mercenaires pour récupérer les diamants; plans qui fûrent aussi sucrés des autres éditions!
Faudra que je me trouve une copie pour vérifier!
Page 2 sur 2 • 1, 2