westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Dernier Train du Katanga - The Mercenaries - Dark of the Sun - 1968 - Jack Cardiff

+3
Personne
JO
Trinita
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Dernier Train du Katanga - The Mercenaries - Dark of the Sun - 1968 - Jack Cardiff  - Page 2 Empty Re: Le Dernier Train du Katanga - The Mercenaries - Dark of the Sun - 1968 - Jack Cardiff

Message  Horace Pinker Dim 30 Déc - 0:00

Vu !

A part une merdouille pendant la scène du duel à la tronçonneuse (l'image semble défiler au ralenti sur quelques plans) le master est assez jolie même si il y a quelques traces par ci par là mais çà fait aussi le charme de ces vieilles bandes donc c'est pas gênant du tout Cool

Je ne sais pas si c'est une version intégrale mais la séquence avec les enfants semble entière et d’ailleurs elle est en Vo sous-titré.

Le film en lui même est vraiment très bon, j'ai adoré et c'est vrai que c'est très violent pour l'époque Shocked
La musique aussi est vraiment excellente, elle reste en mémoire comme du Morricone !


Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Train du Katanga - The Mercenaries - Dark of the Sun - 1968 - Jack Cardiff  - Page 2 Empty Re: Le Dernier Train du Katanga - The Mercenaries - Dark of the Sun - 1968 - Jack Cardiff

Message  Hombre Ven 4 Jan - 1:06

Horace Pinker a écrit:A part une merdouille pendant la scène du duel à la tronçonneuse (l'image semble défiler au ralenti sur quelques plans)!
Cet effet est dans le film et ne dépend pas de l'édition DVD. Wink
Horace Pinker a écrit:Je ne sais pas si c'est une version intégrale mais la séquence avec les enfants semble entière et d’ailleurs elle est en Vo sous-titré.
Nomdediou! Shocked Je demande à voir! bounce

Horace Pinker a écrit:La musique aussi est vraiment excellente, elle reste en mémoire comme du Morricone !
Je me suis fait la même réflexion quelques posts avant! Smile
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Train du Katanga - The Mercenaries - Dark of the Sun - 1968 - Jack Cardiff  - Page 2 Empty Re: Le Dernier Train du Katanga - The Mercenaries - Dark of the Sun - 1968 - Jack Cardiff

Message  Horace Pinker Ven 4 Jan - 21:35

Hombre a écrit:Cet effet est dans le film et ne dépend pas de l'édition DVD. Wink

Merci Hombre pour cette précision, c'est étrange comme effet mais si c'était voulu il n'y a rien a dire sur l'encodage donc Very Happy

Hombre a écrit:Nomdediou! Shocked Je demande à voir! bounce

j'ai fait la comparaison et effectivement il n'y a plus de doute, cette édition comporte bien la scène avec les enfants sans la coupe Cool

Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Train du Katanga - The Mercenaries - Dark of the Sun - 1968 - Jack Cardiff  - Page 2 Empty Re: Le Dernier Train du Katanga - The Mercenaries - Dark of the Sun - 1968 - Jack Cardiff

Message  Hombre Sam 5 Jan - 16:54

Horace Pinker a écrit:
Hombre a écrit:Nomdediou! Shocked Je demande à voir! bounce
j'ai fait la comparaison et effectivement il n'y a plus de doute, cette édition comporte bien la scène avec les enfants sans la coupe Cool
Merci pour cette découverte Horace! Very Happy

Assez étonnant tout de même, car les éditions espagnole et américaine ne proposent pas ce montage. Et de plus, j'ai un enregistrement de la chaîne TCM/France qui a aussi les mêmes coupes.
Alors il se pourrait bien que l'édition dvd française ait conservé quelques plans rapides lors de l'attaque des mercenaires pour récupérer les diamants; plans qui fûrent aussi sucrés des autres éditions! Question

Faudra que je me trouve une copie pour vérifier! cyclops

Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Train du Katanga - The Mercenaries - Dark of the Sun - 1968 - Jack Cardiff  - Page 2 Empty Re: Le Dernier Train du Katanga - The Mercenaries - Dark of the Sun - 1968 - Jack Cardiff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum