Hold-Up à Sun Valley (El más fabuloso golpe del Far-West) - 1971 - José Antonio de la Loma
+4
JO
MARCHAND
Rex Lee
El Puro
8 participants
Page 1 sur 1
Hold-Up à Sun Valley (El más fabuloso golpe del Far-West) - 1971 - José Antonio de la Loma
Interprêtes :
Fernando Sancho, Charly Bravo, Piero Lulli, Frank Braña, Mark Edwards, Yvann Verella
Histoire:
José Antonio de la Loma
Photo:
Hans Burmann, Antonio Millan [Eastmancolor - Panoramico]
Musique:
Stelvio Cipriani
------------------------------------------------------------------
Un gang de bandits exécute avec succès un vol de banque compliqué, mais des désaccords surgissent dans la foulée
------------------------------------------------------------------
Le film est très rare, bien qu'il soit toujours le détour. Surtout dans la seconde moitié, il a développé une bonne ambiance sombre. La musique est parfois très agréable, mais rien de spécial. Il ya un emplacement inhabituel. Le film est un espagnol, italien et français co-production.
J'ai une version scandinave en anglais.
Fernando Sancho
Pierro Lulli
Mark Edwards
Charly Bravo
Frank Brana
El Puro- Michele Lupo
Re: Hold-Up à Sun Valley (El más fabuloso golpe del Far-West) - 1971 - José Antonio de la Loma
Ce western a aussi pour interprète la célèbre partenaire de Luis Mariano :
Carmen Sevilla a déjà eu Fernando Sancho pour partenaire dans Andalousie ( 1951 ) et dans La belle de Cadix ( 1954 ) , film dans lequel il interprète son père , si mes souvenirs sont exacts...
Carmen Sevilla a déjà eu Fernando Sancho pour partenaire dans Andalousie ( 1951 ) et dans La belle de Cadix ( 1954 ) , film dans lequel il interprète son père , si mes souvenirs sont exacts...
El Puro- Michele Lupo
Re: Hold-Up à Sun Valley (El más fabuloso golpe del Far-West) - 1971 - José Antonio de la Loma
Reyes ( Fernando Sancho ) arrive à Sun Valley , petite bourgade aux rues boueuses ...
Il doit y commettre un hold-up avec Poldo ( Charly Bravo ) qui a deux maîtresses en ville ( Carmen Sevilla et Barbara Carroll ) , Jeremiah ( Piero Lulli ) , Jess ( Frank Brana ) , Steve ( Fernando Bilbao ) , Bud ( Yvan Verella ) et Michigan ( Mark Edwards ) ,le cerveau de la bande .
La première moitié de ce film ,qui dure une heure et trente huit minutes , montre la préparation du coup...On fait connaissance avec les personnages et c'est Poldo qui mène le jeu . L'attaque de la banque ( à la dynamite ! ) se situe à peu près au milieu du film .
Les complices gagnent séparément la montagne toute proche . La neige , épaisse, est partout . Deux hommes manquent à l'appel : Jess et Steve , qui sont retrouvés abattus...Il y a un traître dans le groupe . Puis , c'est au tour de Michigan de se faire assassiner...
Cette seconde moitié du film est dominée par le personnage de Reyes . Il règle ses comptes en véritable justicier et , à la fin de ce western , il est acclamé en héros . Un héros malgrè lui , bien entendu ...
Un western original , parfois tourné caméra à l'épaule...me semblet-t-il .La musique est belle . Les personnages sont bien campés et on a tout le temps de faire leur connaissance durant les trois premiers 1/4 d'heure .
Mais il n' y a pas de longueurs...Le ton est plutôt léger ( Charly Bravo , partagé entre Carmen Sevilla et Barbara Carroll ) .
En même temps , on suit la préparation du hold-up .
Le ton change après l'attaque de la banque . On est un peu comme dans les 10 petits nègres , toutes proportions gardées : les membres de la bande disparaissent l'un après l'autre et les survivants se soupçonnent mutuellement . L'affrontement final , dans la neige , est réussi et Fernando Sancho est impeccable . La vedette du film , c'est lui . La distribution comporte également Patty Shepard , qui joue l'amie de Reyes et Poldo Bendandi qui interprète l'assistant du shérif .
Mark Edwards: cet acteur de T.V. australien, né en 1942, n'a que ce western à son actif.
Yvan Verella: c'est là son seul film.
Carmen Sevilla ( actrice et chanteuse espagnole née en 1930; c'est son seul western.)
Barbara Carroll
Patty Shepard
VHS transféréé sur DVD , langue anglaise et sous-titres. en langue ...??? ( voir capture de Barbara Carroll . )
Il doit y commettre un hold-up avec Poldo ( Charly Bravo ) qui a deux maîtresses en ville ( Carmen Sevilla et Barbara Carroll ) , Jeremiah ( Piero Lulli ) , Jess ( Frank Brana ) , Steve ( Fernando Bilbao ) , Bud ( Yvan Verella ) et Michigan ( Mark Edwards ) ,le cerveau de la bande .
La première moitié de ce film ,qui dure une heure et trente huit minutes , montre la préparation du coup...On fait connaissance avec les personnages et c'est Poldo qui mène le jeu . L'attaque de la banque ( à la dynamite ! ) se situe à peu près au milieu du film .
Les complices gagnent séparément la montagne toute proche . La neige , épaisse, est partout . Deux hommes manquent à l'appel : Jess et Steve , qui sont retrouvés abattus...Il y a un traître dans le groupe . Puis , c'est au tour de Michigan de se faire assassiner...
Cette seconde moitié du film est dominée par le personnage de Reyes . Il règle ses comptes en véritable justicier et , à la fin de ce western , il est acclamé en héros . Un héros malgrè lui , bien entendu ...
Un western original , parfois tourné caméra à l'épaule...me semblet-t-il .La musique est belle . Les personnages sont bien campés et on a tout le temps de faire leur connaissance durant les trois premiers 1/4 d'heure .
Mais il n' y a pas de longueurs...Le ton est plutôt léger ( Charly Bravo , partagé entre Carmen Sevilla et Barbara Carroll ) .
En même temps , on suit la préparation du hold-up .
Le ton change après l'attaque de la banque . On est un peu comme dans les 10 petits nègres , toutes proportions gardées : les membres de la bande disparaissent l'un après l'autre et les survivants se soupçonnent mutuellement . L'affrontement final , dans la neige , est réussi et Fernando Sancho est impeccable . La vedette du film , c'est lui . La distribution comporte également Patty Shepard , qui joue l'amie de Reyes et Poldo Bendandi qui interprète l'assistant du shérif .
Mark Edwards: cet acteur de T.V. australien, né en 1942, n'a que ce western à son actif.
Yvan Verella: c'est là son seul film.
Carmen Sevilla ( actrice et chanteuse espagnole née en 1930; c'est son seul western.)
Barbara Carroll
Patty Shepard
VHS transféréé sur DVD , langue anglaise et sous-titres. en langue ...??? ( voir capture de Barbara Carroll . )
Dernière édition par Rex Lee le Mer 23 Mai - 16:48, édité 1 fois
Rex Lee a écrit:
Les sous-titres sont en finnois.
Est-ce la seule version existante du film.
El Puro- Michele Lupo
Ça fait un moment que cette version traine sur YT, sans doute à destination du collègue finlandais de Jo.
Sans vouloir Paul et Mickey, pas convaincu par Fernando Sancho toujours dans le même registre, sait-il jouer autre chose que le mexicain pleurnichard, qu'il nous sert à chaque fois, à quelques nuances près. Ceci dit, je n'ai pas tout vu de sa longue carrière, donc pas d'avis définitif.
Mon message ailleurs, comme celui plus haut de Rex Lee s'adressait au sorcier de Cocody, si tu nous lis...
Sans vouloir Paul et Mickey, pas convaincu par Fernando Sancho toujours dans le même registre, sait-il jouer autre chose que le mexicain pleurnichard, qu'il nous sert à chaque fois, à quelques nuances près. Ceci dit, je n'ai pas tout vu de sa longue carrière, donc pas d'avis définitif.
Mon message ailleurs, comme celui plus haut de Rex Lee s'adressait au sorcier de Cocody, si tu nous lis...
MARCHAND- Sergio Leone
MARCHAND a écrit:Ça fait un moment que cette version traine sur YT, sans doute à destination du collègue finlandais de Jo.
?
Connais pas, ni ne comprends.
JO- Sergio Leone
Pas grave, c'était un peu d'humour sur un forum qui en manque pas mal et une allusion à la taille des sous-titres...
MARCHAND- Sergio Leone
Vu en anglais comme tout le monde ou presque...
Un film qui se déroule dans la neige, et tourné apparemment en Espagne, c'est pas si fréquent. Tourné aussi dans la boue pour sa partie urbaine. C'est le genre de film où l'histoire est suffisamment forte pour faire passer quelques faiblesses. Pas de grandes vedettes mais de solides second rôles, qu'on peut alors d'avantage apprécier : pour ma part, j'ai bien aimé Pierro Lulli. Par contre, le numéro des 2 sœurs qui se crêpent le chignon pour les beaux yeux de Poldo, en pure perte, m'est apparu comme du remplissage, mais on est dans un western espagnol...
Enfin, pas de surprise avec Fernando Sancho en... mexicain, pour une fois pas pleurnichard mais roublard donc plus sobre. Le final, brutal, laissait espérer un autre Fernando mais hélas le film s'arrête là. Dommage !
MARCHAND- Sergio Leone
Hod Up à Sun Valley a bien été tourné en Espagne, Studios Balcazar et Pyrénées espagnoles (aragonaises ?) fréquemment utilisées par Balcazar/ De La Loma :MARCHAND a écrit:Un film qui se déroule dans la neige, et tourné apparemment en Espagne, c'est pas si fréquent.!
La vallée de Clint L'homme de la vallée sauvage refait surface dans Typon sur Hambourg (avec le même George Martin) et les lieux , si protégés, n'ont pas du beaucoup changer (par contre, je ne connais pas l'emplacement exact, cela doit se trouver dans le livre de Rafael de Espana sur les productions Balcazar, je regarderai, mais cela prendra du temps; à moins qu'Angel ne le sache.)
JO- Sergio Leone
Marchand et JO, été tourné en Espagne: Estudios Balcázar et Pirineos de Huesca.
angel caldito castellano- Sergio Sollima
Merci, Angel, de votre réponse si rapide !
JO- Sergio Leone
Merci Angel et bravo pour faire l'effort de vous exprimer en français.
MARCHAND- Sergio Leone
MARCHAND, essayer de faire ce que je peux avec française.....!
angel caldito castellano- Sergio Sollima
Un des rares westerns hivernaux. J'aime bien cette ambiance froide, neigeuse en forêt, boueuse en ville (il y a des figurants qui ont du mal à marcher, et le gamin glisse malencontreusement).
Chouette musique de Cipriani, j'ai cru reconnaître Raoul au chant, est-ce que c'est lui, je ne trouve pas l'info....
Fredge
Chouette musique de Cipriani, j'ai cru reconnaître Raoul au chant, est-ce que c'est lui, je ne trouve pas l'info....
Fredge
Fredge- Michele Lupo
Enfin, une bonne copie !
C'est un RIP de VHS mais d'excellente qualité... Et sans sous-titres incrustés !
Quelques captures au hasard...
Connu aussi sous le titre de NEVADA, voilà la couverture du CD de la BO :
Et puis une autre affiche et un doc d'époque...
C'est un RIP de VHS mais d'excellente qualité... Et sans sous-titres incrustés !
Quelques captures au hasard...
Connu aussi sous le titre de NEVADA, voilà la couverture du CD de la BO :
Et puis une autre affiche et un doc d'époque...
Comme le montrent les captures d'Edocle dans le post ci-dessus, cette nouvelle copie est de très bonne qualité.
J'ai revu ce western hivernal que j'avais un peu oublié avec grand plaisir: une redécouverte, en somme.
J'ai aussi relu ma critique de ce film et je ne change pas un mot: c'est du tout bon.
Un western original et passionnant.
À consommer sans modération.
J'ai revu ce western hivernal que j'avais un peu oublié avec grand plaisir: une redécouverte, en somme.
J'ai aussi relu ma critique de ce film et je ne change pas un mot: c'est du tout bon.
Un western original et passionnant.
À consommer sans modération.
EL MAS FABULOSO GOLPE DEL FAR-WEST
Je viens de découvrir ce film.
Franchement, un des meilleurs westerns espagnols qu'il m'ait été donné de voir !
Fernando Sancho ainsi que Piero Lulli s'effacent au profit de l'histoire.
Je n'ai pas vraiment trouvé de maladresse scénaristique, ni d'anachronisme. Si ce n'est, peut-être, un mexicain "perdu" dans la blancheur hivernale ?
De la Loma à co-signé en 1965 l'excellent "PERCHE UCCIDI ANCORA ?/ CREUSE TA FOSSE, J AURAI TA PEAU". Je n'en suis pas étonné.
Comme son titre l'indique, il s'agit effectivement d'une histoire de hold-up.
Seulement, une fois les personnages mis en place, impossible de deviner la tournure qui va être prise.
Qui va s'en sortir ? Et qui va bénéficier du butin ?
À voir pour savoir ...
Du coup, je vous indique mon top 3 des westerns hivernaux:
1) IL GRANDE SILENZIO/ LE GRAND SILENCE (Qui en doute encore ? : )
2) QUANTO COSTA MORIRE/ LES COLTS BRILLENT AU SOLEIL
3) EL MAS FABULOSO GOLPE DEL FAR-WEST/ HOLD-UP A SAN VALLEY
Et accessoirement:
4) CONDENADOS A VIVIR
Franchement, un des meilleurs westerns espagnols qu'il m'ait été donné de voir !
Fernando Sancho ainsi que Piero Lulli s'effacent au profit de l'histoire.
Je n'ai pas vraiment trouvé de maladresse scénaristique, ni d'anachronisme. Si ce n'est, peut-être, un mexicain "perdu" dans la blancheur hivernale ?
De la Loma à co-signé en 1965 l'excellent "PERCHE UCCIDI ANCORA ?/ CREUSE TA FOSSE, J AURAI TA PEAU". Je n'en suis pas étonné.
Comme son titre l'indique, il s'agit effectivement d'une histoire de hold-up.
Seulement, une fois les personnages mis en place, impossible de deviner la tournure qui va être prise.
Qui va s'en sortir ? Et qui va bénéficier du butin ?
À voir pour savoir ...
Du coup, je vous indique mon top 3 des westerns hivernaux:
1) IL GRANDE SILENZIO/ LE GRAND SILENCE (Qui en doute encore ? : )
2) QUANTO COSTA MORIRE/ LES COLTS BRILLENT AU SOLEIL
3) EL MAS FABULOSO GOLPE DEL FAR-WEST/ HOLD-UP A SAN VALLEY
Et accessoirement:
4) CONDENADOS A VIVIR
Blondin67- Enzo G. Castellari
Vous connaissez le principe de ces vidéos: scénario, lieux de tournage, acteurs...
Superbe western tourné dans la neige et ils sont peu nombreux...
Superbe western tourné dans la neige et ils sont peu nombreux...
J'ai trouvé ce western dans une belle version restaurée.
Si quelqu'un maîtrise l'espagnol pour nous faire des srt, je lui envoi.
Blondin67 a écrit:J'ai trouvé ce western dans une belle version restaurée.
L'offre est tentante...
Je comprends globalement l'espagnol, disons que je me débrouille pour me faire entendre, mais honnêtement, j'estime que je ne le maîtrise pas suffisamment. Désolé.
Je te comprends Rex. Quant à moi je suis complètement largué avec l'espagnol.
Bien cordialement,
Bien cordialement,
ça existe depuis longtemps....Blondin67 a écrit:J'ai trouvé ce western dans une belle version restaurée.
(même si pour de bonnes raisons ça reste confidentiel...)
Désolé
L'ami Edocle qui revient, génial !
Si tu as un srt traduit de l'espagnol, je suis preneur.
Si tu as un srt traduit de l'espagnol, je suis preneur.