Okay Sceriffo
4 participants
westernmaniac :: Western Européen :: Les 'genres' de Westerns Européens. Les Films, vos avis, vos documents
Page 1 sur 1
Okay Sceriffo
Réalisation: Angio Zane
Scénario : Angio Zane, Mike Douglas, Ignazio Colnaghi
Photographie: Diego Fiume
Musique: Juan Falenito, Marco Antony
Année de sortie: 30.12.1964
Durée : 50 mn
Avec: Frank Senis (Sheriff Preston), Bruno Salvador (Jo Bapee), Gilles Toothless (L’oncle Gary), Dario Cipani (Dick)
Ce film mystérieux serait en vérité la version cinema d'une série western italienne "Lo sceriffo della valle d'argento" constituée d'épisodes de 2 mn (!) faisant la publicité des salamis Negroni (!!!). Il s'agit donc, à priori, d'épisodes collés bout à bout.
Au niveau du traitement ça ressemble beaucoup aux séries westerns de la télé américaine des années 40/50, style "Lone Ranger" ou "Cisco Kid".
Voilà un lien pour les curieux, j'ai trouvé ça rigolo:
http://www.mondocarosello.com/html/negroni_1963.html
Scénario : Angio Zane, Mike Douglas, Ignazio Colnaghi
Photographie: Diego Fiume
Musique: Juan Falenito, Marco Antony
Année de sortie: 30.12.1964
Durée : 50 mn
Avec: Frank Senis (Sheriff Preston), Bruno Salvador (Jo Bapee), Gilles Toothless (L’oncle Gary), Dario Cipani (Dick)
Ce film mystérieux serait en vérité la version cinema d'une série western italienne "Lo sceriffo della valle d'argento" constituée d'épisodes de 2 mn (!) faisant la publicité des salamis Negroni (!!!). Il s'agit donc, à priori, d'épisodes collés bout à bout.
Au niveau du traitement ça ressemble beaucoup aux séries westerns de la télé américaine des années 40/50, style "Lone Ranger" ou "Cisco Kid".
Voilà un lien pour les curieux, j'ai trouvé ça rigolo:
http://www.mondocarosello.com/html/negroni_1963.html
hugues- Enzo G. Castellari
Re: Okay Sceriffo
Il faut savoir aussi que ce film -ou plutôt cette série- a été crée par Ignazio Colnaghi, également auteur de "Calimero" pour ce même programme à succès "Carosello".
La télé, à l'époque, semblait plein d'inventivité.
La télé, à l'époque, semblait plein d'inventivité.
Un autre exemple de l'inventivité des auteurs de Carosello... Ce petit film nommé "Gringo"
Personne- Sergio Leone
Bonsoir Hugues. J'ai trouvé sur le net (ebay) le dvd à vendre.
stéphane- Michele Lupo
Grand merci Stephane. Ceci dit, ma curiosité sur ce film est maintenant rassasiée puisque je sais désormais ce dont il s'agit.
Edocle- Sergio Leone