Le Serpent - Night Flight from Moscow - 1973 - Henri Verneuil
+4
JO
cyberpunk
Trinita
Personne
8 participants
Page 1 sur 1
Le Serpent - Night Flight from Moscow - 1973 - Henri Verneuil
Yul Brynner ... Col. Alexei Vlassov
Henry Fonda ... Allan Davies
Dirk Bogarde ... Philip Boyle
Philippe Noiret ... Lucien Berthon
Michel Bouquet ... Tavel
Virna Lisi ... Mrs. Annabel Lee
Guy Tréjan ... Robert Deval
Elga Andersen ... Kate Cross
Marie Dubois ... Mrs. Walter
Nathalie Nerval ... Tatiana Vlassov
André Falcon ... French Diplomat
Robert Party ... Debecourt
http://www.bobtheque.com/?module=flm_lst_detail&flm_id=9922
Conseiller de l'ambassade d'U.R.S.S. à Paris et haut responsable du K.G.B., le colonel Vlassov a décidé de passer à l'Ouest et demande l'asile politique aux Etats-Unis. Mais il est appréhendé par les services du contre-espionnage français, dirigés par Berthon et son assistant Tavel, qui espèrent obtenir de lui des renseignements. Après une tentative de chantage ratée, ces derniers doivent cependant remettre le Russe aux Américains. Vlassov est alors pris en charge par la C.I.A., qui, croyant à une manoeuvre d'intoxication, soumet ses déclarations au détecteur de mensonges. Pour prouver sa bonne foi, le transfuge offre aux Américains de livrer des agents travaillant en Europe pour le K.G.B...
Je l'ai retrouvé! Classé dans les Yul Brynner... Bref...
Pas revu, mais voici les captures du DVD Pathfinder Home Entertainment. VF disponible mais pas de sous-titres quand les acteurs parlent une autre langue. Matricé 16/9 quand même.
Re: Le Serpent - Night Flight from Moscow - 1973 - Henri Verneuil
Pas revu depuis des lustres mais ce film m'avait bien plus à l'époque. J'étais à fond dans tout ce qui était espionnage et ça me rappelait les histoires de John Le Carré. En plus il y avait Yul que je venais de découvrir dans les 7 mercenaires et à l'époque c'etait un de mes films préférés.
Bref, j'en n'ai un souvenir ému et aimerait bien qu'un éditeur de chez nous le sorte en dvd.
Bref, j'en n'ai un souvenir ému et aimerait bien qu'un éditeur de chez nous le sorte en dvd.
je me souviens d'un film d'espionnage bien réaliste loin de l'univers des James Bond et autres agents secrets à l'italienne
cyberpunk- Sergio Leone
cyberpunk a écrit:je me souviens d'un film d'espionnage bien réaliste loin de l'univers des James Bond et autres agents secrets à l'italienne
C'est tout à fait ça. Une ambiance de guerre froide relativement réaliste.
Le Serpent sort chez Artedis, début janvier.
C'est le moment de rappeler l'oeuvre prolifique de Pïerre Nord, alias Colonel Brouillard, que Tavernier a mis en scène dans Laissez-Passer.
http://www.cineartistes.com/fiche-Pierre+Nord.html
Le Serpent est une adaptation du 13° Suicidé que l'on trouve très facilement :
J' avais vu le film un après-midi de 1973 Ce qui avait frappé les esprits à l'époque, c'était l'utilisation de la maison de l' ORTF par Verneuil
L'auteur des Bonus ayant vraisemblablement sévi ailleurs pour y ravager l'Ouest italien de Magliana , on espère éviter une reconstruction imaginaire du film, en rappelant simplement ici que le film date d'avant la chute du Mur de Berlin.
JO- Sergio Leone
C'est bien que ce Verneuil soit édité.
A quand une édition de La Bataille de San Sebastian, La Vingt-cinquième Heure et réédition de I comme Icare.
A quand une édition de La Bataille de San Sebastian, La Vingt-cinquième Heure et réédition de I comme Icare.
Oui, j'attendais depuis longtemps cette édition.
D'autant que le film m'avait marqué au cinéma.
Pour les deux premiers que vous citez, produits par la MGM, ils doivent être au catalogue Turner.
Peut-être à venir dans une prochaine fournée Archive, USA ou France ?
Je viens de profiter de la baisse des prix pour leur en prendre, dont le récent DVD de Countdown d'Altman que j'ai du voir il y a très longtemps :leur site marche très bien sauf qu'on est pas vraiment averti de l'expédition de la commande.
Pour les deux premiers que vous citez, produits par la MGM, ils doivent être au catalogue Turner.
Je viens de profiter de la baisse des prix pour leur en prendre, dont le récent DVD de Countdown d'Altman que j'ai du voir il y a très longtemps :leur site marche très bien sauf qu'on est pas vraiment averti de l'expédition de la commande.
JO- Sergio Leone
JO a écrit:Oui, j'attendais depuis longtemps cette édition.
J'avais commandé aussi chez Warner L'Oeil Du Malin, Brewster Mccloud et Countdown le 12 octobre, ne voyant toujours rien venir, je leur ai envoyé un mail.
Ils avaient eu un problème informatique avec ma commande et je devrais l'avoir dans la semaine.
Excellente nouvelle ! Merci JO ! Depuis le temps que je rêve de revoir Le Serpent...
Il existe un DVD allemand de I comme Icare, avec une VF mais, malheureusement, une très mauvaise image (fourmillements à gogo).
B.
Il existe un DVD allemand de I comme Icare, avec une VF mais, malheureusement, une très mauvaise image (fourmillements à gogo).
B.
Je remonte le fil pour signaler que le DVD du Serpent vient de sortir. Je l'ai commandé et je l'attends en principe pour lundi. Tel que je me connais, je vais me précipiter dessus, et je pourrai donc vous dire très vite ce que j'en pense.
B.
B.
L'image est anamorphique, 1.77.
En anglais, français ou espagnol.
L'éditeur a fait l'économie de ces Bonus encombrants, souvent contestables et faits sans grande compétence historique, ce qui est bien ( restent la bande annonce, synopsis et les filmographies classiques).
Le roman dont s'inspire le film Le 13° suicidé de Pierre Nord, se trouve facilement d'occasion.
En anglais, français ou espagnol.
L'éditeur a fait l'économie de ces Bonus encombrants, souvent contestables et faits sans grande compétence historique, ce qui est bien ( restent la bande annonce, synopsis et les filmographies classiques).
Le roman dont s'inspire le film Le 13° suicidé de Pierre Nord, se trouve facilement d'occasion.
JO- Sergio Leone
La copie se tient très bien dans l'ensemble, même si l'on n'est pas au top de ce que peut faire le DVD (transfert PAL du DVD Z1 ?).
Par contre, je pense les sous-titres refaits spécialement pour le DVD, quand c'est de l'anglais ou du russe....
Par contre, je pense les sous-titres refaits spécialement pour le DVD, quand c'est de l'anglais ou du russe....
JO- Sergio Leone
Revu avec beaucoup de plaisir. Ce qui m'a frappé, c'est l'ambiance, plutôt froide et urbaine (ce n'est pas un reproche), la fascination pour ce qu'on n'appelait pas encore les nouvelles technologies (et si les ordinateurs géants qui tournent à coups de bandes magnétiques font sourire, il n'empêche que pour l'utilisation des outils et la gestion des données, Verneuil avait tout compris) et le jeu des acteurs.
Pour ce qui est des différentes versions, j'ai choisi la VF (of course) et j'ai bien l'impression que les sous-titres incrustés sont d'origine.
Qualité d'image et de son : d'accord avec JO -- "on n'est pas au top de ce que peut faire le DVD". D'ailleurs, j'ai regardé le film sur mon PC (plus de télé) et ça ressemble beaucoup aux images reproduites plus haut sur ce fil.
B.
Pour ce qui est des différentes versions, j'ai choisi la VF (of course) et j'ai bien l'impression que les sous-titres incrustés sont d'origine.
Qualité d'image et de son : d'accord avec JO -- "on n'est pas au top de ce que peut faire le DVD". D'ailleurs, j'ai regardé le film sur mon PC (plus de télé) et ça ressemble beaucoup aux images reproduites plus haut sur ce fil.
B.
Vu à la télé plusieurs fois dans les années 70-80, au début sans rien comprendre !
Alors que toute l'embrouille réside dans uns scène ou Dirk Bogarde glisse négligemment dans la conversation une info-clé à Noiret pour le compromettre plus tard aux yeux de la CIA, alors qu'en fait c'est lui le traitre (allusion claire aux Philby, Burgess et autres agents anglais de l'époque qui travaillaient pour Moscou!)
Dans mon souvenir la bande-son est décevante, à part le thème mélancolique et magnifique que Morricone a écrit pour la voix d'Edda Dell'orso mais qui n'intervient qu'à la toute fin du film.
Alors que toute l'embrouille réside dans uns scène ou Dirk Bogarde glisse négligemment dans la conversation une info-clé à Noiret pour le compromettre plus tard aux yeux de la CIA, alors qu'en fait c'est lui le traitre (allusion claire aux Philby, Burgess et autres agents anglais de l'époque qui travaillaient pour Moscou!)
Dans mon souvenir la bande-son est décevante, à part le thème mélancolique et magnifique que Morricone a écrit pour la voix d'Edda Dell'orso mais qui n'intervient qu'à la toute fin du film.
old timer- Sergio Leone
Je viens de le revoir pour la première fois depuis sa sortie au cinéma.
Après un début un peu poussif et très bavard, le rythme s'accélère un peu. L'intrigue est complexe et ne peut être résumée, si ce n'est en disant: le numéro 2 de l'Intelligence Service (Bogarde) et un transfuge du KGB (Brynner) ont mis au point une machination destinée à éliminer de faux traîtres et à déstabiliser l'OTAN et la CIA dont le patron (Fonda) est intègre...
sinon, voilà un résumé plus complet:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Serpent_(film,_1973)
Le film vaut surtout, selon moi, pour sa belle distribution internationale. A l'époque, quel autre réalisateur français pouvait se permettre de réunir autant de stars dont certaines ont un rôle très court?
Virna Lisi
Elga Andersen
Thomas Hunter
Farley Granger
Alan Scott