Battle of Rogue River - 1954 - William Castle
4 participants
Page 1 sur 1
Battle of Rogue River - 1954 - William Castle
Avec:
George Montgomery .... Maj. Frank Archer
Richard Denning .... Stacey Wyatt
Martha Hyer .... Brett McClain
John Crawford .... Capt. Richard Hillman
Emory Parnell .... Sgt. McClain
Michael Granger .... Chief Mike
Freeman Morse .... Pvt. Reed
William Bryant .... Corporal (as Bill Bryant)
Charles Evans .... Matt Parish
Lee Roberts .... Lt. Keith Ryan
Frank Sully .... Pvt. Kohler
Steven Ritch .... Indian
Dans l'Oregon, l'affrontement entre l'armée et les Indiens a tourné à l'avantage de ces derniers. Le major Archer envisage de combattre les Indiens et de les vaincre une fois pour toutes. Cependant, une dernière tentative a lieu pour trouver une solution pacifique au conflit. Mais tout le monde n'a pas intérêt à ce qu'elle aboutisse et certains feront tout pour maintenir les Indiens sur le sentier de la guerre.
Un western qui ménage une bonne petite surprise, des affrontements cavalerie/indiens qui font un peu cours de récré. Ca se regarde quand même sans trop de mal grace à un bon mélange action/humour/romance et des interprètes en phase avec le budget de cette série B.
Les indiens font un peu "naïf" et il ne faut pas prendre ce film pour un documentaire historique.
Un western clairement pro-indien, encore un. cool
Re: Battle of Rogue River - 1954 - William Castle
Lieu historique ?
Sitting Bull- Sergio Leone
Je l'imagine vu ce panneau. Donc bataille historique et film de cinéma, donc très romancé sur cet évènement.
Vu à la faveur d'une promo, un petit western militaire à budget serré, sympathique mais assez peu soigné (tous les indiens sont joués par des blancs et parlent anglais, même entre eux) et prévisible dans son déroulement, avec cette symétrie simpliste dans la découverte progressive de la nature profonde des deux personnages principaux... Montgomery est un bon héros de western quoiqu'un peu monolithique, physiquement il évoque Lex Barker puisqu'il est très grand et que dans ce film il est blond!
J'ai récemment acheté le dictionnaire du western de Patrick Brion, dans lequel il exécute ce film en trois mots: "Western de série." Point final! Convoqué par Sidonis pour présenter le film, il meuble comme d'habitude en parlant des autres westerns de l'année 54 et de la longue carrière de William Castle, bref: parler pour ne rien dire, c'est un métier !
old timer- Sergio Leone
Oui et Patrick Brion est très fort la dessus. Je lui préfère largement Bertrand Tavernier qui est toujours passionné par ce qu'il dit même si desfois il n'aime pas beaucoup le film il en tir toujours un côté positif.
Désolé du petit hors sujet car en lui même le film ne m'a pas l'air bien passionnant. Mais je tenais à dire ce que j'ai écrit au dessus.
Désolé du petit hors sujet car en lui même le film ne m'a pas l'air bien passionnant. Mais je tenais à dire ce que j'ai écrit au dessus.