westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les Rebelles - Border river - 1954 - George Sherman

4 participants

Les Rebelles - Border river - 1954 - George Sherman Empty Les Rebelles - Border river - 1954 - George Sherman

Message  Personne Jeu 6 Mai - 15:15

Les Rebelles - Border river - 1954 - George Sherman 3530941033036

Joel McCrea ... Major Clete Mattson
Yvonne De Carlo ... Carmelita Carjas
Pedro Armendáriz ... General Eduardo Calleja
Howard Petrie ... Newlund
Erika Nordin ... Annina
Alfonso Bedoya ... Captain Felipe Vargas
Ivan Triesault ... Baron Kurt von Hollden
George J. Lewis ... Lieutenant Sanchez
George Wallace ... Fletcher
Lane Chandler ... Quartz Anderson
Charles Horvath ... Crowe, Anderson's Henchman
Nacho Galindo ... Lopez

http://www.tvclassik.com/notule2.php?id_film=1589
...western se déroulant à la fin de la Guerre de Sécession sur le territoire mexicain, plus exactement dans la ‘zona libra’, une enclave neutre sur les rives du Rio Grande contrôlée par un despote opposé au régime de Juarez. Malgré son administration dictatoriale, c’est une terre d’accueil où se déverse toute la lie de la région, où viennent se réfugier toutes sortes de hors-la-loi et d’aventuriers. Clete Mattson, un officier confédéré, traverser le Rio Grande pris pour cible par les Tuniques Bleues. Sur l’autre rive, celle vers laquelle il se dirige, on prend en rigolant les paris sur la réussite ou non de sa traversée. On apprend ensuite que Mattson se faisait poursuivre pour avoir dérobé un convoi d’or à l’Union, et qu’il souhaite l’échanger contre des armes pour en faire bénéficier l’armée sudiste en pleine débâcle. L’or de Mattson devient alors fort convoité et fait beaucoup d’envieux qui cherchent à savoir où il a été caché. Menacé de toute part, Mattson trouve néanmoins de l’aide auprès de la patronne de la taverne locale, la très jolie Carmelita... Erick Maurel

Dépaysé par les très beaux paysages naturels, un scénario qui n'a aucun gras apparent, je veux dire que chaque détail compte et c'est aussi ça qui m'a un peu agacé. Je m'explique, dans la scène au McCrea et son cheval se retrouve pris au piège de sables mouvants, et bien j'aurai aimé que cela ne soit pas qu'une partie de l'intrigue, mais juste un petit moment de poésie gratuite.
Sinon, mis à part les paysages, whaou à Yvonne De Carlo, à un Armendariz qui en fait presque trop, mais bon, le despote, il le joue à merveille.
McCrea, un peu trop droit dans ses bottes, trop proche encore de son rôle dans Wichita. Il est encore loin son rôle complexe, à mon sens, de Fort Massacre.

Un petit plaisir en ce qui me concerne, pas un chef d'oeuvre c'est sûr, mais heureux de l'avoir dans un relativement beau DVD officiel! Merci opening. Very Happy

Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Border river - 1954 - George Sherman Empty Re: Les Rebelles - Border river - 1954 - George Sherman

Message  MARCHAND Lun 22 Nov - 1:00

Revu ce jour.Un Sherman assez standard ou les 3 acteurs principaux assurent mais sans plus.Le commentaire de P Brion est comme souvent, généraliste.On en apprend plus sur Universal que sur le film lui même mais on comprend son embarras!
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Les Rebelles - Border river - 1954 - George Sherman Empty Re: Les Rebelles - Border river - 1954 - George Sherman

Message  Trinita Lun 22 Nov - 20:48

Vu et ça manque franchement de punch. Heureusement que le trio d'acteurs est bons sinon, je crois que je me serais endormis.
Bref, film à voir pour ses acteurs et ses paysages car l'histoire n'est pas réellement passionnante et j'ai trouvé également que les scènes d'actions n'étaient pas assez "appuyées".

Sergio Leone

Message  old timer Lun 29 Nov - 9:41

Je suis assez d'accord, après la superbe séquence sur le Rio Grande et la découverte de la ville des trafficants et de leur chef (superbe Pedro Armendariz) , le film s'enlise, (c'est le cas de le dire) et c'est dommage. On aurait préféré un rythme plus trépidant, mais ça se regarde quand même avec un certain plaisir.

A noter un autre film qui évoque (le temps d'une séquence seulement ) cette authentique "Zona Libre" entre le Texas et le Mexique après la guerre de Sécession, c'est "le traitre du Texas" de Boetticher avec Robert Ryan. Le général Calleja y est bien sûr interprété par un autre acteur .

old timer
Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé