Les longs manteaux, Gilles Behat, 1985.
5 participants
Page 1 sur 1
Les longs manteaux, Gilles Behat, 1985.
Gilles Behat, acteur de télévision (La cloche tibétaine, Michel wyn, 1974) passe à la réalisation avec Rue Barbare dominé par Giraudeau.
Son meilleur film est un hommage à Sergio Leone, Les longs manteaux , sur fond de révolution (Bolivie) , paysages spectaculaires des Andes à l' appui et présence de Robert Charlebois. Giraudeau y joue un géologue désabusé qui n'est pas sans faire penser au Mallory de Leone.
J'avais vu ce film sur très grand écran dans un important cinéma de province (un Gaumont, maintenant détruit) et dans une salle.... déserte, vers la fin 1985.
Heureuse édition en DVD par StudioCanal à venir , hélas dans un coffret Giraudeau avec des films déjà édités ou moins intéressants. (Novembre).
Son meilleur film est un hommage à Sergio Leone, Les longs manteaux , sur fond de révolution (Bolivie) , paysages spectaculaires des Andes à l' appui et présence de Robert Charlebois. Giraudeau y joue un géologue désabusé qui n'est pas sans faire penser au Mallory de Leone.
J'avais vu ce film sur très grand écran dans un important cinéma de province (un Gaumont, maintenant détruit) et dans une salle.... déserte, vers la fin 1985.
Heureuse édition en DVD par StudioCanal à venir , hélas dans un coffret Giraudeau avec des films déjà édités ou moins intéressants. (Novembre).
JO- Sergio Leone
Re: Les longs manteaux, Gilles Behat, 1985.
Vu sur ce dvd, trouvé chez mon Leclerc, à 7 euros.
Un film qui commence dans la rubrique aventure pour finir en thriller politique en passant par la case western spaghetti. La jungle bolivienne vantée par la jaquette est en fait la montagne plutôt aride en Argentine. Un film porté par Bernard Giraudeau, géologue impliqué dans la tentative d'assassinat d'un écrivain libéral par un groupe fasciste, les longs manteaux. Robert Charlebois, représentant de la presse a, par contre, une présence anecdotique.
Sans être un grand film, c'est à mon avis, un bon film dépaysant.
MARCHAND- Sergio Leone
Personne- Sergio Leone
j'ai trouver le roman original signé G J Arnaud avec une couv' très "léonienne" signé Michel Gourdon, faut que je trouve le dvd
cyberpunk- Sergio Leone
Un extrait en... espagnol
MARCHAND- Sergio Leone
Il passe en ce moment sur la chaîne "Action".
Je connaissais pas ce film dans lequel notre Charlebois national avait un rôle.
Je connaissais pas ce film dans lequel notre Charlebois national avait un rôle.