westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester .

5 participants

Aller en bas

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Empty Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester .

Message  Rex Lee Dim 26 Sep - 6:29

1967 . Pour l'amateur de western italien résidant en province , aucun moyen de se documenter sur son genre de prédilection.
Aucun moyen ? Pas tout à fait ...Il existe 2 publications mensuelles présentant ces westerns sous forme de ciné-romans : Star Ciné Aventure et Star Ciné Bravoure . Un peu plus tard , on trouvera en rayon : Star Ciné Colt et Star Ciné Winchester .

J'avais tous les numéros parus entre fin 67 et 72 . Ils sont à présent perdus...


Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Scb_c110Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Scb_c112
Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Scb_c113Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Scb_c114


Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Scw_c010
Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Scw_c210
Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Scw_c110
Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Sct_c110

_________________
Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6367
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Empty Re: Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester .

Message  JO Dim 26 Sep - 11:17

Plus globablement, ces revues, quand on les trouve maintenant en ligne, en très bon état, sont hors de prix, y compris pour les journaux dont j'ai mis les articles "western spaghetti" sur mon blog.

J'ai celui avec 100 000 Dollars pour Lassiter, j'envisage de le mettre en ligne sur mon blog, courant 2011.

www.monnomestpersonne1973.blogspot.com

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Empty Re: Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester .

Message  Rex Lee Dim 26 Sep - 17:20

JO a écrit:

J'ai celui avec 100 000 Dollars pour Lassiter, j'envisage de le mettre en ligne sur mon blog, courant 2011.

www.monnomestpersonne1973.blogspot.com

Bonne idée!

Pour compléter ce petit tour d'horizon , signalons tout de même que les titres de ces films étaient la traduction littérale des titres italiens , même quand ces westerns étaient déjà sortis en France .
Exemples:

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Sct_c010
La mort était au rendez-vous

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Sct_c310
Les Aigles noirs de Santa Fe

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Scw_c310
Les colts brillent au soleil

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Starci10

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Starci11
Là , j'avoue ne pas savoir de quel film il s'agit !


Ci-dessous , aucun problème :

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Sct_c111
Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Scw_c410

_________________
Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6367
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Empty Re: Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester .

Message  JO Dim 26 Sep - 17:41

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Scw_c410

1968...


Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . 11kjz510

1989 : le dernier pilier de l'étable....

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Empty Re: Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester .

Message  Il Ritardario Ven 5 Nov - 15:31

Pour les nostalgiques (et il y en a ici alien alien ), un lien vers un site consacré à ces magazines:
http://bmania.pagesperso-orange.fr/Presentoir.htm

Cliquez sur le magazine de votre choix pour avoir plus de détails. J'ai pu repérer STAR CINE BRAVOURE et COW BOY MAGAZINE en haut à droite.
WESTERN et STAR CINE WINCHESTER sont en bas au milieu. STAR CINE COLT est juste au dessus de WESTERN. bounce bounce
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Empty Re: Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester .

Message  JO Jeu 16 Juin - 23:32

Parcouru quelques titres (à l'époque, j'étais passé complètement à côté) . C'est parfois intéressant car des séquences de film coupées en France en exploitation cinéma peuvent exister dans les romans-photos (Le dernier jour de la colère) , mais ce que j'ai lu montre aussi, par les très nombreuses ellipses (parfois incompréhensibles), et les changements qui vont du nom des protagonistes jusqu'à des scènes entières réécrites (ce qui change l'histoire) , que le matériel importé d'Italie tel qu'il est monté dans ces magazines n'est absolument pas fiable pour se substituer à une vision du film et en donner autre chose qu' une idée approximative.


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Empty Re: Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester .

Message  seri Z Ven 8 Juil - 1:33

salut,
alors je me suis inscrit ici parce que j'ai pas réussi à laisser un commentaire sur ton blog JO, donc voila :

j'ai un numéro de STAR CINE COLT 40 (08/1973) avec tout IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION en roman photo (c'est assez croquignol), plus un dossier sur Leone, sur la guerre Mexique USA et sur le Bunuel Los Olvidados... (132 pages)

et STAR CINE BRAVOURE n°194, aussi d'Aout 73, avec au sommaire ET POUR QUELQUES $ DE PLUS en roman photo, et d'autres articles, mais sans rapport avec Leone.

Ca vous intéresse ? Je ne les cède pas, mais je pourrais prendre le temps de tout scanner...

seri Z

Messages : 5
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Empty Re: Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester .

Message  JO Ven 8 Juil - 11:33

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Img34311

Star Ciné Winchester , septembre 1969, Un pistolet pour Ringo.


Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Img34410

Star Ciné Bravoure, août 1973, Et pour quelques Dollars de plus.

Pour correspondre, Western Maniac de l'ami Personne est idéal Wink !

(Mes blogs ont surtout vocation d'informations et d'archives.)

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Empty Re: Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester .

Message  seri Z Lun 11 Juil - 17:57

Oué mais je vous proposais juste de vous scanner deux vieux magazines, rien d'autre. Après, sans être toutefois capable de me répondre, je constate que vous avez le ciné bravoure d'aout 73, j'imagine que vous avez l'autre, donc j'en déduis que ma proposition ne vous intéresse pas. Je repars donc d'où je suis venu avec mes machins sous le bras. So long...

seri Z

Messages : 5
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Empty Re: Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester .

Message  Edocle Lun 11 Juil - 18:33

Les posts précédents ne s'adressaient pas à moi,
mais je suis désolé pour le fair play du forum...
Ne partez pas comme ça...
Je vous contacte par MP...
Amicalement

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Smiley-oops-panneau-confus-img

_________________
Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Titanu10Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Empty Re: Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester .

Message  Il Ritardario Lun 11 Juil - 19:15

JO a écrit:Pour correspondre, Western Maniac de l'ami Personne est idéal Wink !

Mais oui, le Forum est effectivement fait pour échanger les avis et correspondre sur STAR CINE COLT; STAR CINE BRAVOURE et bien d'autres choses...tournant autour du western et du cinéma en général. Vous pouvez donc rester même sans scanner vos revues Cool Smile cheers
Et puis il y a les smileys pour créer des messages sympas alien alien alien
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Empty Re: Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester .

Message  JO Lun 11 Juil - 19:47

seri Z a écrit:Oué mais je vous proposais juste de vous scanner deux vieux magazines, rien d'autre. Après, sans être toutefois capable de me répondre, je constate que vous avez le ciné bravoure d'aout 73, j'imagine que vous avez l'autre, donc j'en déduis que ma proposition ne vous intéresse pas. Je repars donc d'où je suis venu avec mes machins sous le bras. So long...

Incompréhension et méprise totale, désolé.

Les pages scannées ci-dessus sont à titre d'information. Rien ni personne ne vous empêche probablement de scanner ici tout ce que vous voulez Wink Les droits sont ceux de Star ciné Bravoure, pas les miens Wink .

Je ne connais pas le Il était une fois la Révolution de Star Ciné...

La règle tacite de ce forum, je crois, est une totale liberté de montrer ce que bon vous semble, sans aucune manière de préséance... pour personne Wink


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Empty Re: Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester .

Message  seri Z Lun 11 Juil - 22:38

Jo, je sais très bien que STAR CINE BRAVOURE, c'est pas vous qui avez les droits... Je vous proposais ces scans pour votre blog si ça vous intéressait, parce que j'ai trouvé votre blog super chouette. Ayant des documents qui auraient pu vous être inédit, je vous ai donc proposé un pdf de ces magazines.

La règle tacite de ce forum, je crois, est une totale liberté de montrer ce que bon vous semble, sans aucune manière de préséance... pour personne

Whaou. Bien sûr, c'est pas la peine de me prendre pour une banane. Mais n'étant pas super familier ni de ce forum, ni non plus de votre blog, je voudrais pas non plus passer 3 heures à scanner un magazine déjà dispo quelque part. C'est pour ça que je venais ici en demandant : "êtes vous intéressé par ça".

Bref. Merci aux autres de m'avoir répondu cheers

je vous scanne tout ça la semaine prochaine ! Je repasserai sur votre forum voir un peu plus loin ce qui s'y trame ! Et merci pour l'accueil !

Jo, sans rancune Wink votre blog est vraiment classe ! A la semaine prochaine bounce

seri Z

Messages : 5
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Empty Re: Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester .

Message  JO Lun 11 Juil - 23:33

seri Z a écrit:Jo, je sais très bien que STAR CINE BRAVOURE, c'est pas vous qui avez les droits... Je vous proposais ces scans pour votre blog si ça vous intéressait, parce que j'ai trouvé votre blog super chouette. Ayant des documents qui auraient pu vous être inédit, je vous ai donc proposé un pdf de ces magazines.

La règle tacite de ce forum, je crois, est une totale liberté de montrer ce que bon vous semble, sans aucune manière de préséance... pour personne

Whaou. Bien sûr, c'est pas la peine de me prendre pour une banane. Mais n'étant pas super familier ni de ce forum, ni non plus de votre blog, je voudrais pas non plus passer 3 heures à scanner un magazine déjà dispo quelque part. C'est pour ça que je venais ici en demandant : "êtes vous intéressé par ça".

Bref. Merci aux autres de m'avoir répondu cheers

je vous scanne tout ça la semaine prochaine ! Je repasserai sur votre forum voir un peu plus loin ce qui s'y trame ! Et merci pour l'accueil !

Jo, sans rancune Wink votre blog est vraiment classe ! A la semaine prochaine bounce

OK. Merci des précisions.

Il y a eu confusion, parce que je n'avais absolument pas compris que les scans étaient destinés à mon blog mais je les pensais destinés au forum.

Pour être clair d'ailleurs: ne sont reproduits sur mon blog que des documents de presse que je possède moi-même, et donc, je décline votre proposition, mais je vous en remercie Wink .

D'ailleurs je n'ai pas voulu pour le moment montrer un numéro entier de Star Ciné .... justement à cause des droits potentiels (ce n'est plus une seule citation dans ce cas).

Volià le malentendu levé, et vous ferez probablement profiter le forum de vos scans ! -ou pourquoi pas votre propre blog, qui constitue un moyen plus fiable et ordonné d'archiver à long terme ce que l'on peut avoir envie de partager pour le plaisir du cinéma.

En plaçant un lien ici dans vos correspondances , nul doute que les visites seront nombreuses !





JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Empty Re: Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester .

Message  Edocle Mar 12 Juil - 10:20

Tout est bien qui finit bien, dans le meilleur des mondes...
Vive le spaghetti !!!!
Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Boire-manger--25-

_________________
Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Titanu10Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Empty Re: Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester .

Message  seri Z Mar 12 Juil - 15:31

D'accord c'est bien noté ! De mon côté je vais fouiner un peu plus loin, peut être puis je trouver d'autre trucs intéressants Wink

seri Z

Messages : 5
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Empty Re: Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester .

Message  JO Mar 12 Juil - 17:54

seri Z a écrit:D'accord c'est bien noté ! De mon côté je vais fouiner un peu plus loin, peut être puis je trouver d'autre trucs intéressants Wink

J'ai encore quelques Ciné Revue à proposer sur le blog courant 2012-2013, c'est avec Cinémonde le magazine qui offre le plus d'attraction pour le spaghetti western (mais les numéros de Cinémonde sur Leone sont introuvables pour le moment...) et que l'on peut aussi montrer...

Bonne pêche !


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Empty Re: Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester .

Message  seri Z Mar 26 Juil - 12:35

salut alors je donne quelques news, ça risque de prendre plus de temps que prévu... je me suis pété la clavicule, donc je suis un peu limité dans mes mouvements ! Mais je vous oublie pas ! Wink

seri Z

Messages : 5
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Empty Re: Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester .

Message  Edocle Mar 26 Juil - 16:46

Prompt rétablissement, nous on est patient !Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Th_smiley-fingertap-gigi

_________________
Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Titanu10Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Empty Re: Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester .

Message  JO Lun 15 Aoû - 14:05

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . 69158610

(1968).


Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Book_c10

(Première édition, 1969).

Sans commentaires Wink

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester . Empty Re: Star Ciné Bravoure , Aventure , Colt , Winchester .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum