The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen
2 participants
Page 1 sur 1
The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen
Johnny Nguyen ... Le Van Cuong
Thanh Van Ngo ... Vo Thanh Thuy
Dustin Nguyen ... Sy
Stephane Gauger ... Derue
David Minetti ... Tessier
Chanh Tin Nguyen ... Cuong's Father
Thang Nguyen ... Hua Danh
Synopsis : Dans les années 1920, le Vietnam est une colonie française et des rebellions contre cette domination éclatent dans le pays. Pour lutter contre ces troubles, la puissance coloniale met en place des groupes d'autochtones. Lo Ven Cuong est chargé d'assassiner un leader de la résistance. Mais lorsqu'il rencontre la fille de celui-ci, une combattante farouche, experte en arts martiaux, ses sentiments comme ses idées vont changer...
The Rebel est donc un film Vietnamien, réalisé avec le plus grand soin. De beaux cadrages, un partie pris esthétique avec des couleurs pas trop saturés, des lieux très photogéniques qui n'ont pas changés en presque 100 ans. Bravo!
Le début fait penser à l'Amant(la 1ère minute je vous rassure) pour bifurquer vers une sorte d' ''Il était une fois en Indochine'', avec combats impressionants, voyage initiatique et final avec climax dans un train...
Le film aurait d'ailleurs pu s'appeller IEUFEI, il le mériterait! Tsui Hark ne s'en était pas privé pour ses films sur Wong Fei Hong.
Une très très bonne surprise donc et un film bien supérieur à Ong bak par exemple. Vu en DVD, de belle facture, et je viens de me le commander en Blu-ray. Je m'étonne toujours de pouvoir découvrir des films venant d'autres cultures, j'en profite.
Les Français ont bien sûr le mauvais rôle, ça dessoude d'ailleurs du Gaulois à la pelle, mais le discours n'est pas si tranché que ça. Il fallait sans doute qu'ils vendent aussi le film aux Français.
Niveau acteurs, ce ne sont pas des inconnus, puisque Jonnhy Nguyen à déjà joué à Hollywood, dans un Jet Li, celui avec DMX, dans un épisode de The Shield, dans We Were Soldier et comme cascadeurs dans des films comme Spider-man 2. Il ressemble beaucoup à un Tony Leung Ka Fai jeune.
Spaghetti factor : pas mal de petits trucs, le climax dans le train, quelques notes de musiques, enfin du cinoche comme on aime bien, je pense.
A voir!!!
Personne- Sergio Leone
Personne- Sergio Leone
Personne- Sergio Leone
Personne- Sergio Leone
Re: The Rebel - 2006 - Truc 'Charlie' Nguyen
Le Bad Guy il jouait pas dans la série pour fille 21 jump street ??
Sinon, la critique dans le Impact 5 m'avait intriguer et ta critique confirme mes pensées : Il me le faut !!
Sinon, la critique dans le Impact 5 m'avait intriguer et ta critique confirme mes pensées : Il me le faut !!
Trinita a écrit:Le Bad Guy il jouait pas dans la série pour fille 21 jump street ??
C'est ça! Je viens de vérifier et aussi dans la série VIP avec Pamela Anderson!
Il te le faut, c'est clair!
VIP !!! Qu'est ce que cétait mauvais comme série.
Vu et c'est vraiment excellent.
Le scénario classique en diable est bien solide, la mise en scène également avec de beaux ralentis (je vous rassure de suite il y en n'a peu et ne font pas mal à la tête ), les combats sont sympa, ça virevolte bien et sa charcle bien également.
Quant aux acteurs mention particulière à Dustin N'Guyen en bad guy charismatique et pratiquement invincible. Vas y que je te remboîte le coude par exemple.
Bien sur l'actrice féminine est chouquette en diable et si c'est elle qui fait ses propres scènes de combat bah je me frotterai pas à elle.
Quand même un petit bémol : je l'ai vu en vietnamien sous titre français mais quand les personnages parle en français c'est assez incompréhensible je trouve.
Mise à part ça c'est une excellente découverte.
Merci Personne et Impact.
Le scénario classique en diable est bien solide, la mise en scène également avec de beaux ralentis (je vous rassure de suite il y en n'a peu et ne font pas mal à la tête ), les combats sont sympa, ça virevolte bien et sa charcle bien également.
Quant aux acteurs mention particulière à Dustin N'Guyen en bad guy charismatique et pratiquement invincible. Vas y que je te remboîte le coude par exemple.
Bien sur l'actrice féminine est chouquette en diable et si c'est elle qui fait ses propres scènes de combat bah je me frotterai pas à elle.
Quand même un petit bémol : je l'ai vu en vietnamien sous titre français mais quand les personnages parle en français c'est assez incompréhensible je trouve.
Mise à part ça c'est une excellente découverte.
Merci Personne et Impact.