Keoma . 1976 . Enzo G. Castellari.
+14
Personne
Sancho Perez
Il Ritardario
AkpStyl
Horace Pinker
cyberpunk
keomatouko
Ronald
Trinita
Darksatin
Cimetière
Munny
stéphane
Rex Lee
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Keoma . 1976 . Enzo G. Castellari.
Le film ici en VF... Il doit être libre de droit?
_________________
Personne- Sergio Leone
- Messages : 7054
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 56
Localisation : Lone Pine, CA
Personne- Sergio Leone
- Messages : 7054
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 56
Localisation : Lone Pine, CA
joyan- Léon Klimosky
- Messages : 195
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 38
Re: Keoma . 1976 . Enzo G. Castellari.
Sur la musique (si controversée auprès des amateurs du film -moi je suis fan), Castellari donne des explications:
Source: http://www.nanarland.com/interview/interview-enzogcastellari-page-2.html
On a parfois le sentiment que le western italien rencontre le fantastique, notamment dans «Kéoma», où le passé et le présent se rencontrent parfois dans le même plan...
Dans «Kéoma», j'estime avoir mis un peu de tout ce qui me touche dans le cinéma, avec des références à John Ford et Sam Peckinpah, mais aussi à Ingmar Bergman avec ce personnage de la vieille femme, qui symbolise la mort. J'ai été vraiment heureux que mes intentions soient à l'époque comprises par certains critiques ! J'ai en effet voulu donner au récit un aspect irréel, légendaire, notamment en faisant accompagner l'histoire, tout au long de son déroulement, par une chanson obsédante, qui exprimerait le dialogue du héros avec la mort. Je monte un film au fur et à mesure que je le tourne je tourne le jour, je monte le soir et pour « Kéoma » j'écoutais durant le montage des chansons de Bob Dylan et de Leonard Cohen, pour retrouver leur musicalité dans le rythme des images. J'ai demandé aux compositeurs de s'inspirer de ces morceaux, notamment de la musique qu'avait composée Leonard Cohen pour « John Mac Cabe » de Robert Altman. « Kéoma » est celui de mes films que je préfère, mais j'ai cependant un regret :j'avais donné aux compositeurs des notes d'intention pour le texte des chansons, où je précisais qu'à tel moment les paroles devaient exprimer que le 190héros ressent ça et ça. Mais ils se sont contentés, pour les paroles, de traduire en anglais mes notes d'intention, presque mot pour mot ! Voilà pourquoi le texte de la chanson est aussi lourd et démonstratif ! Et puis en revoyant le film, j'ai trouvé que cette chanson qui brame pendant tout le métrage, avec le refrain «Oh Kéoooomaaaaaah .... », c'est tout de même assez casse-pieds ! (rires). Mais bon, il paraît que ça donne au film un charme kitsch...
Source: http://www.nanarland.com/interview/interview-enzogcastellari-page-2.html
Pierre- Francesco Degli Espinosa
- Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2011
Re: Keoma . 1976 . Enzo G. Castellari.
revu ce soir et j'ai passer un très agréable moment
je l'avait déjà vu 2 ou 3 fois mais il y a au moins 2 ans ...
La première fois que je l'avait vu je l'avait bien aimer car il a quelque chose d'original par rapport à un western Italien habituel mais la 2ème fois que je l'avait vu il m'avait laissé une impression un peu moins bonne comme si je m'en lassait déjà ...
Donc je l'ai revu ce soir et j'avait oublier une grande partie du film à part le début et la scène ou Keoma est attaché à l'espèce de grande poulie qui sert à faire tourner une machine bizarre et je ne sait pas à quoi elle sert ... Enfin bref ce film est très sombre et il vaut le coup. Déjà les décors sont superbes, les personnages sont tous attachants, et le scénario est original. En plus Franco Nero à la classe (comme toujours) avec ses vêtements et sa barbe ... Il est armé jusqu'aux dents Les personnages joués par berger et strode sont eux aussi très attachants. Mais le personnage de la vieille dame me perturbe ... Et j'aurait aimer que les méchants soient plus développés de façon à ce qu'ils aient l'air plus impressionnants et dangereux ...
Sinon la musique est un peu étrange mais on s'y habitue et le bruit des coups de feu est pas super ... je préfère le bruit des armes à feux des western spaghetti d'avant (comme ceux de Leone, Corbucci, Baldi ...)
Je trouve aussi que ce film donne une impression de modernisme que les autres western n'avaient pas ...
mais j'aime beaucoup de westerns (les westerns spaghetti des années 60 et des années 70 sont mille fois mieux que ceux des années 2000)
je l'avait déjà vu 2 ou 3 fois mais il y a au moins 2 ans ...
La première fois que je l'avait vu je l'avait bien aimer car il a quelque chose d'original par rapport à un western Italien habituel mais la 2ème fois que je l'avait vu il m'avait laissé une impression un peu moins bonne comme si je m'en lassait déjà ...
Donc je l'ai revu ce soir et j'avait oublier une grande partie du film à part le début et la scène ou Keoma est attaché à l'espèce de grande poulie qui sert à faire tourner une machine bizarre et je ne sait pas à quoi elle sert ... Enfin bref ce film est très sombre et il vaut le coup. Déjà les décors sont superbes, les personnages sont tous attachants, et le scénario est original. En plus Franco Nero à la classe (comme toujours) avec ses vêtements et sa barbe ... Il est armé jusqu'aux dents Les personnages joués par berger et strode sont eux aussi très attachants. Mais le personnage de la vieille dame me perturbe ... Et j'aurait aimer que les méchants soient plus développés de façon à ce qu'ils aient l'air plus impressionnants et dangereux ...
Sinon la musique est un peu étrange mais on s'y habitue et le bruit des coups de feu est pas super ... je préfère le bruit des armes à feux des western spaghetti d'avant (comme ceux de Leone, Corbucci, Baldi ...)
Je trouve aussi que ce film donne une impression de modernisme que les autres western n'avaient pas ...
mais j'aime beaucoup de westerns (les westerns spaghetti des années 60 et des années 70 sont mille fois mieux que ceux des années 2000)
chuncho- Léon Klimosky
- Messages : 119
Date d'inscription : 06/06/2013
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Projet: KEOMA UNCHAINED. Enzo Castellari. Avec F. Nero, T. Milian, G. Hilton, G. Garko: INFO ou INTOX?
» Racket - The Big Racket - Il grande racket - 1976 - Enzo G. Castellari
» LES REALISATEURS (MONOGRAPHIES).
» Cipolla Colt (inédit) - 1974 - Enzo G. Castellari
» Te Deum - Enzo G. Castellari - 1972
» Racket - The Big Racket - Il grande racket - 1976 - Enzo G. Castellari
» LES REALISATEURS (MONOGRAPHIES).
» Cipolla Colt (inédit) - 1974 - Enzo G. Castellari
» Te Deum - Enzo G. Castellari - 1972
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum