Keoma . 1976 . Enzo G. Castellari.
+14
Personne
Sancho Perez
Il Ritardario
AkpStyl
Horace Pinker
cyberpunk
keomatouko
Ronald
Trinita
Darksatin
Cimetière
Munny
stéphane
Rex Lee
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Keoma . 1976 . Enzo G. Castellari.
Après la guerre civile , Keoma , un métis rentre au pays ...Une bande de hors-la-loi terrorise la population dans les rangs de laquelle la peste fait des ravages...
Quand le western italien tirait ses dernières cartouches...
Crépusculaire , selon le terme consacré , je trouve que ce western est d'une grande tristesse...
Une ville à l'abandon...
Un pays où la peste sévit...
Une note d'espoir : le personnage incarné par Olga Karlatos .
Rex Lee- Sergio Leone
Re: Keoma . 1976 . Enzo G. Castellari.
Franco NERO
Woody STRODE
William BERGER
Donald O'BRIEN
Olga KARLATOS
Orso Maria GUERRINI
Gabriella GIACOBBE
Antonio MARSINA
Joshua SINCLAIR
stéphane- Michele Lupo
Peu de commentaires sur ce film. Dommage... Je le trouve pourtant assez intéressant. Pas irréprochable, mais néanmoins très intéressant. Un petit côté mystique avec la mort représentée sous forme humaine et un côté assez "classique" avec le héros taciturne. Un gros bémol pour la musique que j'ai trouvée à côté de "la plaque". Souvent redondante, ne participant jamais à l'action, on peut juste reconnaître que les compositeurs (les frères De Angelis) ont voulu (comme toujours et parfois à tort) s'éloigner du style de Morricone. Je trouve qu'elle n'apporte rien au récit et c'est un peu dommage.
Les décors et l'ambiance sombre de ce film méritent en tout cas qu'on s'y arrête. J'ai pris beaucoup de plaisir à le visionner en tout cas et je conseille à tout passionné qui ne l'a pas encore regardé de réparer cet oubli au plus vite.
Les décors et l'ambiance sombre de ce film méritent en tout cas qu'on s'y arrête. J'ai pris beaucoup de plaisir à le visionner en tout cas et je conseille à tout passionné qui ne l'a pas encore regardé de réparer cet oubli au plus vite.
Points forts :
- Une incroyable ambiance crépusculaire et pesante.
- Des lieux délabrés et sales superbes, démontrant en quelque sorte la fin d'un genre.
- Une émotion de famille transmise de façon magistrale.
- Des personnages attachants et nostalgiques.
- Une réalisation parfaite.
- Une musique triste et envoutante.
- Un scénario simple mais d'une grande originalité.
- Un final grandiose, dont les cris de souffrance de la femme remplacent les coups de feu, provoquant la mort eux aussi. Les cris cessant, les ennemis sont morts et la souffrance s'arrête.
Points faibles :
- Le côté sombre du film qui s'affaiblit petit à petit.
- Quelques longueurs dans la continuité du film.
- Des méchants pas aussi terribles et sombres que l'ambiance du film et qui cassent un peu le côté tragique.
Conclusion :
Un western qui se démarque de tous les autres, évoquant sympathie, haine et amour de façon tragique dont la seule issue est la mort ou la vengeance. Un grand film qui est sans doute l'un des meilleurs westerns italien et qui apporte un grand + à la richesse du genre.
- Une incroyable ambiance crépusculaire et pesante.
- Des lieux délabrés et sales superbes, démontrant en quelque sorte la fin d'un genre.
- Une émotion de famille transmise de façon magistrale.
- Des personnages attachants et nostalgiques.
- Une réalisation parfaite.
- Une musique triste et envoutante.
- Un scénario simple mais d'une grande originalité.
- Un final grandiose, dont les cris de souffrance de la femme remplacent les coups de feu, provoquant la mort eux aussi. Les cris cessant, les ennemis sont morts et la souffrance s'arrête.
Points faibles :
- Le côté sombre du film qui s'affaiblit petit à petit.
- Quelques longueurs dans la continuité du film.
- Des méchants pas aussi terribles et sombres que l'ambiance du film et qui cassent un peu le côté tragique.
Conclusion :
Un western qui se démarque de tous les autres, évoquant sympathie, haine et amour de façon tragique dont la seule issue est la mort ou la vengeance. Un grand film qui est sans doute l'un des meilleurs westerns italien et qui apporte un grand + à la richesse du genre.
Cimetière- Léon Klimosky
L'atmosphère du film est assez particulière.
On peut parvenir à s'y adapter.
Mais ce qui est totalement exaspérant, ce sont les longues scènes d'action passées au ralenti...
On peut parvenir à s'y adapter.
Mais ce qui est totalement exaspérant, ce sont les longues scènes d'action passées au ralenti...
Darksatin- Francesco Degli Espinosa
Munny a écrit: Un gros bémol pour la musique que j'ai trouvée à côté de "la plaque". Souvent redondante, ne participant jamais à l'action, on peut juste reconnaître que les compositeurs (les frères De Angelis) ont voulu (comme toujours et parfois à tort) s'éloigner du style de Morricone. Je trouve qu'elle n'apporte rien au récit et c'est un peu dommage.
D'accord ! La musique est tout à fait inadéquate .
C'est un peu le problème des dernières productions , comme les 4 de l'apocalypse . On est loin du lyrisme d'un Morricone ou d'un Bacalov ! ( Ah ! la B.O. de Texas, c'est autre chose ...)
Moi je trouve la chanson principale magnifique.
Cimetière- Léon Klimosky
Tout comme Cimetière, j'aime bien la chanson principal comme la musique d'ailleurs dont le côté psychédélique correspond bien à l'aspect de Keoma.
Pareil pour moi, je trouve la musique superbe (qui correspond bien au film et aux 70's), elle donne un cachet au film, idem pour Mannaja qui a une musique assez semblable.
Ronald- Michele Lupo
j'ai envie de dire que se film represente d'abord pas mal de choses pour moi.et oui!! je l'ais vu deux fois au tout debut des annéé 80 avec un copain dans un pay pas trop loin de la france finalement.et en le revisionant hier j'ai pu mesurer l'impact qu'il a eu sur moi! à ecouter les different dialogue entre keoma et son pére se posant ces questions sur l'existence.la vie.la libérté.et au meme titre que la musique finalement qui est capable de reveillé quelques choses en vous.mais enfin bon!!je ne suis pas un psy.mais j'ai juste envie d'y croire.et qu'à l'epoque je n'avait surrement pas les capacité pour comprendre quoique se soit.
pour le film je pense vraiment que c'est un film magnifique.il ya des passage ou la musique malgré tout apporte quelques choses sur le plan emotionnelle.et c'est se qui fait justement qu'il est different des autres westerns .
pour moi il est parmis les 10 meilleur westerns italien.et pour finir comme beaucoup; pourquoi ne fait on jamais le lien quand on connait pas l'histoir du westerns européen entre les different westerns italien qu'on à pu voir à la télé et les westerns de sergio leone
AMICALEMENT
pour le film je pense vraiment que c'est un film magnifique.il ya des passage ou la musique malgré tout apporte quelques choses sur le plan emotionnelle.et c'est se qui fait justement qu'il est different des autres westerns .
pour moi il est parmis les 10 meilleur westerns italien.et pour finir comme beaucoup; pourquoi ne fait on jamais le lien quand on connait pas l'histoir du westerns européen entre les different westerns italien qu'on à pu voir à la télé et les westerns de sergio leone
AMICALEMENT
keomatouko- Enzo G. Castellari
j'aime tout dans ce film .......sauf la musique
en attendant une sortie en dvd français de "jonathan degli orsi"
en attendant une sortie en dvd français de "jonathan degli orsi"
cyberpunk- Sergio Leone
cyberpunk a écrit:j'aime tout dans ce film .......sauf la musique
Moi au contraire j'adore la musique , la chanson est magnifique
Mais dans le film elle est carrément mal utilisé et devient très vite agaçante à force de revenir toute les 5 minutes
Horace Pinker- Michele Lupo
j'avais entendu que Castellari voulait utiliser des chansons de Bob Dylan, j'aurai plus aimer des guitares électriques bien destroy c'est juste un goût personnel
cyberpunk- Sergio Leone
Pas grand chose à la TV hier soir, allez hop j'enfourne mon dvd de kéoma. J'ai acheté le coffret le jour de sa sortie (bientôt dix ans si je dis pas de bêtises ), et depuis je le regarde régulièrement, découvert grâce à wildside (merki môssieur chiche), et je me régale à chaque fois, j'aime tout dans ce film, y compris la musique !!!!
Considérant les Sergio Leone hors compétition, ce film est mon western préféré, et un de mes films préférés tout genre confondus, il me prend franchement aux tripes du début à la fin.
Considérant les Sergio Leone hors compétition, ce film est mon western préféré, et un de mes films préférés tout genre confondus, il me prend franchement aux tripes du début à la fin.
Ce film a même pris possession de ton avatar
Il Ritardario- Sergio Sollima
La première fois que j'ai vu ce film, je me suis dit que c'était un bon divertissement, sans plus. Et curieusement, c'est avec le temps que je me suis rendu compte à quel point le film m'avait marqué. C'est le seul film où ça m'a fait ça: j'ai aimé à retardement! Et je dois reconnaître que maintenant hors Leone, il serait dans mes préférés.
Lors du tout premier visionnage, la musique m'avait fait grimacer dès les premières notes, étant habitué à une musique plus "morriconienne", mais au fil du film je l'ai plutôt appréciée.
Je m'étonne d'ailleurs de voir que ce film a si peu de commentaires sur ce sujet. Aurait-il laissé la plupart indifférents?
Lors du tout premier visionnage, la musique m'avait fait grimacer dès les premières notes, étant habitué à une musique plus "morriconienne", mais au fil du film je l'ai plutôt appréciée.
Je m'étonne d'ailleurs de voir que ce film a si peu de commentaires sur ce sujet. Aurait-il laissé la plupart indifférents?
Dernière édition par Sancho Perez le Mer 30 Juil - 19:13, édité 1 fois
Sancho Perez- Sergio Sollima
Non ce film n'a laissé personne indifférent mais il y a fort longtemps tout le monde ici dans un ancien forum avais déjà parlé de ce film.
En ce qui me concerne c'est mon Castellari préféré.
En ce qui me concerne c'est mon Castellari préféré.
Ah, ça me rassure!
Sancho Perez- Sergio Sollima
Me concernant, je ne l'ai toujours pas vu... Je sais, je vais me cacher...
Oui et depuis l'inscription ^^, c'est ma scène préféré du film, je lui trouve plein de poésie.Il Ritardario a écrit:Ce film a même pris possession de ton avatar
@ personne : bon ça suffit maintenant !!!! le dvd tu peux le trouver pour pas trop cher : Ici allez hop hop hop hop !!!! Et plus vite que ça !
Mais oui, mais je l'ai en plus ce dvd et depuis sa sortie...
Edocle- Sergio Leone
Je me cache!!!
Promis, je le regarde d'ici la fin du mois.
Promis, je le regarde d'ici la fin du mois.
Ta intérêt sinon ça va fumer !!!
Vu adoré l'ambiance crépusculaire de ce film. Tout d'abord, travail formidable sur les décors, le délabrement, la maladie, une ambiance apocalyptique, du jamais vu dans un western il me semble... Ensuite l'histoire est relativement classique, le retour du frère métis dans un pays sous le joug d'un méchant local, mais ici le pays se meurt et le métis va amener l'espoir avec lui, cette femme qui attend un enfant dans ce chaos... bon, la réalisation de Castellari fusionne d'idées, reprise à Ford ou Peckinpah, mais des plans comme le tir de Berger et de Nero sur une cible d'entrainement, avec l'impact qui révèle le tireur, moi, j'en redemande...
Il faut voir en bonus du dvd wild side l'interview de Castellari et de Nero, les passages sur Woody Strode sont formidable, l'anecdote sur l'arc, comment il s'est retrouvé sur le film...
Oui, le film est à voir absolument les amis!
Il faut voir en bonus du dvd wild side l'interview de Castellari et de Nero, les passages sur Woody Strode sont formidable, l'anecdote sur l'arc, comment il s'est retrouvé sur le film...
Oui, le film est à voir absolument les amis!
Page 1 sur 2 • 1, 2