westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

SERIE NOIRE de A Corneau - 31 août France 3

3 participants

Aller en bas

SERIE NOIRE de A Corneau - 31 août France 3 Empty SERIE NOIRE de A Corneau - 31 août France 3

Message  Il Ritardario Lun 30 Aoû - 20:43

Diffusion de SERIE NOIRE de A Corneau - mardi 31 août 2010 su France 3 à 22h40 en hommage à cet excellent réalisateur disparu aujourd'hui.
Je me permets de mettre ce post car les programmes ne l'annoncent évidemment pas, et ce film est absolument unique et culte Suspect
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SERIE NOIRE de A Corneau - 31 août France 3 Empty Re: SERIE NOIRE de A Corneau - 31 août France 3

Message  JO Lun 30 Aoû - 20:46

Il Ritardario a écrit:Diffusion de SERIE NOIRE de A Corneau - mardi 31 août 2010 su France 3 à 22h40 en hommage à cet excellent réalisateur disparu aujourd'hui.
Je me permets de mettre ce post car les programmes ne l'annoncent évidemment pas, et ce film est absolument unique et culte Suspect

Mais il existe déjà un excellent DVD.... il aurait été préférable de montrer un inédit dans ce format, France Société Anonyme, par exemple.

Il est de jours (et ce sont les plus fréquents) où la télé est inutile...

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SERIE NOIRE de A Corneau - 31 août France 3 Empty Re: SERIE NOIRE de A Corneau - 31 août France 3

Message  Il Ritardario Lun 30 Aoû - 21:07

JO a écrit:Mais il existe déjà un excellent DVD.... il aurait été préférable de montrer un inédit dans ce format, France Société Anonyme, par exemple.

Oui c'est vrai, mais il y a aussi ceux qui ne peuvent pas financièrement forcément s'acheter tous les films qu'ils souhaiteraient... drunken
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SERIE NOIRE de A Corneau - 31 août France 3 Empty Re: SERIE NOIRE de A Corneau - 31 août France 3

Message  JO Lun 30 Aoû - 21:13

Là, c'est sûr, mais Série Noire (que j' avais vu au cinéma en son temps) a été archi multi diffusé... disons plutôt que je vois l'association des deux grands disparus Dewaere et Corneau...

C'est vrai aussi que le DVD n'existe plus (tout va ressortir probablement)... donc mea culpa, il semble très cher à l'occasion.

Après, c'est un autre débat, mais le rôle de la télé publique est peut être d'être un peu audacieuse quant à sa programmation...

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SERIE NOIRE de A Corneau - 31 août France 3 Empty Re: SERIE NOIRE de A Corneau - 31 août France 3

Message  Il Ritardario Lun 30 Aoû - 21:30

JO a écrit:Là, c'est sûr, mais Série Noire (que j' avais vu au cinéma en son temps) a été archi multi diffusé... disons plutôt que je vois l'association des deux grands disparus Dewaere et Corneau...

C'est vrai aussi que le DVD n'existe plus (tout va ressortir probablement)... donc mea culpa, il semble très cher à l'occasion.

Après, c'est un autre débat, mais le rôle de la télé publique est peut être d'être un peu audacieuse quant à sa programmation...

Si le DVD "Série Noire" peut toujours se trouver pour une dizaine d'euros, ce n'est pas chèr dans l'absolu mais ce que je veux dire c'est que ça peut suciter quelques hésitations ou choix pour certains amateurs qui ont du mal à joindre les deux bouts.
Quant à ton observation concernant les programmations de la télé publique, je te rejoins à 100% et je suis le premier à pester lorsque je constate les mêmes multidiffusions.
Néanmoins, il n'est pas impossible que Arte rende aussi un hommage à ce réalisateur...en espérant que ce soit avec un film plus rare Wink
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SERIE NOIRE de A Corneau - 31 août France 3 Empty Re: SERIE NOIRE de A Corneau - 31 août France 3

Message  tepepa Mar 12 Fév - 13:47

Impressionnant ce film, je ne connaissais pas, et surtout je ne m'attendais pas à ça de la part de Corneau. Très riche galerie de personnages bien barrés, vision misérabiliste de la banlieue, et des dialogues et monologues toujours étonnamment très modernes !
tepepa
tepepa
Léon Klimosky

Messages : 166
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SERIE NOIRE de A Corneau - 31 août France 3 Empty Re: SERIE NOIRE de A Corneau - 31 août France 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum