Un Colt dans le poing du Diable - Una Colt in pugno di Diavolo - Sergio Bergonzelli - 1967
+2
Rex Lee
Trinita
6 participants
Page 1 sur 1
Un Colt dans le poing du Diable - Una Colt in pugno di Diavolo - Sergio Bergonzelli - 1967
L'HISTOIRE : Les caravanes de chercheurs d'or sont régulièrement attaqué par la bande de El Condor. Un militaire, Pat Scotty simule une attaque et ce fait accepter par la bande de El Condor. Une amitié s'installe entre les deux hommes et l'amour également avec une très jolie jeune femme. Mais après moult péripéties, les deux hommes vont ce combattre....
AVIS : La réalisation de Sergio Bergonzelli est classique comme pour Jim il Primo par exemple mais une touche de folie apparaît tout de même.
En effet, il y a plus de fusillades et George Wang a un côté fou fou de bon aloi. En plus il y a une sorte de périscope que possède Scotty qui donne une touche gadget au film.
Enfin, tout est très cohérent car Bergonzelli est également le scénariste du film. Donc le scénario est respecté à la lettre.
Les acteurs sont pas mauvais. Le héros est un américain du nom de Bob Henry (inconnu pour moi) qui a le rôle de beau gosse désinvolte et raffiné et qui joue de la guitare pour draguer la très belle Marisa Solinas. Le personnage joué par El Condor n'est autre que George Wang habitué à joué les troisièmes couteaux. Il s'en sort remarquablement en donnant à son personnage un côté humain et pas que cruel. La deuxième et jolie actrice est Lucretia Love qui a un rôle un peu plus ingrat. D'ailleurs elle ressemble beaucoup à Linda Veras. Est ce que c'est la même actrice ?
Pour les amateurs de second couteaux on retrouve Luciano Catenacci, Ivan Scatruglia....
Enfin la musique de Gian Piero Reverberi n'est pas dès plus originale mais le thème sifflé est suffisamment entêtant pour qu'il reste gravé en mémoire un certain temps. Ce qui est déjà pas si mal.
Pour conclure, je dirais que ce film est très plaisant à suivre et mérite qu'on s'y arrête.
Ou le voir : sur un dvd édité par Simple Movie uniquement en langue italienne, anglaise et allemande et sans sous titre.
AVIS : La réalisation de Sergio Bergonzelli est classique comme pour Jim il Primo par exemple mais une touche de folie apparaît tout de même.
En effet, il y a plus de fusillades et George Wang a un côté fou fou de bon aloi. En plus il y a une sorte de périscope que possède Scotty qui donne une touche gadget au film.
Enfin, tout est très cohérent car Bergonzelli est également le scénariste du film. Donc le scénario est respecté à la lettre.
Les acteurs sont pas mauvais. Le héros est un américain du nom de Bob Henry (inconnu pour moi) qui a le rôle de beau gosse désinvolte et raffiné et qui joue de la guitare pour draguer la très belle Marisa Solinas. Le personnage joué par El Condor n'est autre que George Wang habitué à joué les troisièmes couteaux. Il s'en sort remarquablement en donnant à son personnage un côté humain et pas que cruel. La deuxième et jolie actrice est Lucretia Love qui a un rôle un peu plus ingrat. D'ailleurs elle ressemble beaucoup à Linda Veras. Est ce que c'est la même actrice ?
Pour les amateurs de second couteaux on retrouve Luciano Catenacci, Ivan Scatruglia....
Enfin la musique de Gian Piero Reverberi n'est pas dès plus originale mais le thème sifflé est suffisamment entêtant pour qu'il reste gravé en mémoire un certain temps. Ce qui est déjà pas si mal.
Pour conclure, je dirais que ce film est très plaisant à suivre et mérite qu'on s'y arrête.
Ou le voir : sur un dvd édité par Simple Movie uniquement en langue italienne, anglaise et allemande et sans sous titre.
Trinita- Sergio Leone
Re: Un Colt dans le poing du Diable - Una Colt in pugno di Diavolo - Sergio Bergonzelli - 1967
Ce "Colt dans le poing du Diable" est un film bien réalisé , somme toute très plaisant , de bonne tenue , comme il s'en tournait beaucoup , Outre-Alpes ou Outre-Pyrennées , en cette année 1967 , et comme il s'en tournerait encore durant 2 ou 3 ans...
Ici , c'est , ce me semble, un western entièrement transalpin ( mais Marisa Solinas n'est-elle pas espagnole , au fait ?), tourné dans une carrière bien connue des amateurs et dans un monastère que Castellari a utilisé dans le final de " Je vais , je tire et je reviens " pour ce qui est de l'intérieur et , je crois, dans " 7 winchesters pour un massacre " , pour ce qui est de l'extérieur .
Peu de " gueules " familères , à part celles citées par Trinita.
Seul bémol : je trouve Bob Henry bien insipide ; c'est un OVNI dans le spaghetti ! Le film aurait une autre dimention avec un acteur un peu plus charismatique , comme Gemma , auquel le personnage de Scott fait penser , du fait de sa décontraction.
Ici , c'est , ce me semble, un western entièrement transalpin ( mais Marisa Solinas n'est-elle pas espagnole , au fait ?), tourné dans une carrière bien connue des amateurs et dans un monastère que Castellari a utilisé dans le final de " Je vais , je tire et je reviens " pour ce qui est de l'intérieur et , je crois, dans " 7 winchesters pour un massacre " , pour ce qui est de l'extérieur .
Peu de " gueules " familères , à part celles citées par Trinita.
Seul bémol : je trouve Bob Henry bien insipide ; c'est un OVNI dans le spaghetti ! Le film aurait une autre dimention avec un acteur un peu plus charismatique , comme Gemma , auquel le personnage de Scott fait penser , du fait de sa décontraction.
Rex Lee- Sergio Leone
Re: Un Colt dans le poing du Diable - Una Colt in pugno di Diavolo - Sergio Bergonzelli - 1967
Bob Henry / George Wang
Bob Henry / Marisa Solinas
Lucretia Love [ Lucrethia / Lucrezia...] Teinture blonde pour cette brune...voir Dieu est avec toi , Gringo...
Rex Lee- Sergio Leone
stéphane- Michele Lupo
Des captures qui ne sont pas dans un ordre chronologique...
de quoi perdre le curieux...
Mais mon gator préféré ne s'y est pas trompé....
Une affaire à suivre !
de quoi perdre le curieux...
Mais mon gator préféré ne s'y est pas trompé....
Une affaire à suivre !
- Spoiler:
- Hé hé.... toi aussi t'as voulu le télécharger????
A ma connaissance le seul western ou l'alerte est donnée
par une sirène à vapeur ! C'est ça le modernisme !
par une sirène à vapeur ! C'est ça le modernisme !
Vu. Un peu décontenancé par la distribution et bien d'accord avec Rex Lee sur Bob Henry. Par contre,l'image est d'excellente qualité.
MARCHAND- Sergio Leone
En relisant ma bible ( je veux dire le bouquin de Marco Giusti ) je viens de m'apercevoir
que tous les extérieurs de ce film ont été " tournés avec deux lires en Sardaigne..."
Qui d'entre vous a des précisions sur les lieux de tournage Sarde ???
Merci d'avance
que tous les extérieurs de ce film ont été " tournés avec deux lires en Sardaigne..."
Merci d'avance
Edocle a écrit:En relisant ma bible ( je veux dire le bouquin de Marco Giusti ) je viens de m'apercevoir
Merci d'avance
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'il a été tourné sur le continent, dans les lieux habituels. ( Je l'ai revu il y a peu...)
En revanche, celui-ci a été tourné en Sardaigne:
https://western-maniac.forum-pro.fr/t1456-giarrettiera-colt-1967-gian-rocco
Comparons les captures de paysages...ce n'est pas du tout la même chose.
Et pour ceux que cela intéresse, voici du matériel d'exploitation d'origine:
Trinita a écrit:
Je n'ai pas eu l'occasion de voir le film, mais j'ai entendu ce thème sur le CD "Spaghetti Westerns Volume 4" et j'ai beaucoup apprécié ce thème sifflé sous fond de "chtong" à la guitare
Sancho Perez- Sergio Sollima
Ils sont aussi dans le film:
Jerry Ross
Luciano Catenacci
Renato Chiantoni
Ivan Scratuglia
La femme d'El Condor...
Jerry Ross
Luciano Catenacci
Renato Chiantoni
Ivan Scratuglia
La femme d'El Condor...