L'Homme des Hautes Plaines - High Plains Drifter - 1973 - Clint Eastwood
+2
Rex Lee
Personne
6 participants
Page 1 sur 1
L'Homme des Hautes Plaines - High Plains Drifter - 1973 - Clint Eastwood
Clint Eastwood (VF : Jean Lagache) : L'Étranger
Verna Bloom (VF : Paule Emmanuèle) : Sarah Belding
Marianna Hill (VF : Martine Messager) : Callie Travers
Mitch Ryan (VF : Jean-Claude Michel) : Dave Drake
Jack Ging (VF : Jacques Torrens) : Morgan Allen
Stefan Gierasch (VF : Jacques Balutin) : le maire Jason Hobart
Ted Hartley (VF : Marc Cassot) : Lewis Belding
Billy Curtis (VF : Guy Pierauld) : Mordecai
Walter Barnes (VF : Pierre Tornade) : Shérif Dan Shaw
Geoffrey Lewis (VF : Jacques Thébault) : Stacey Bridges, hors-la-loi
Dan Vadis (VF : Marc De Georgi) : Dan Carlin
Scott Walker (VF : Jean Violette) : Bill Borders, hors-la-loi
Anthony James (VF : Michel Gatineau) : Cole Carlin, hors-la-loi
John Hillerman (VF : Jacques Marin) : le bottier
Reid Cruickshanks (VF : Henry Djanik) : l'armurier
William O'Connell (VF : Raoul Curet) : le barbier
Paul Brinegar : Lutie Naylor
Richard Bull : Asa Goodwin
En plein désert de l'Ouest sauvage, un étranger arrive dans Lago, un village terrorisé par des bandits. Rapidement attaqué lui-même, l'homme sans identité va bientôt affirmer sa présence…
Un rare making of, trouvé par Jérome sur Forgotten Silver.
ICI
Re: L'Homme des Hautes Plaines - High Plains Drifter - 1973 - Clint Eastwood
Un excellent western !
Eastwood se serait inspiré de La horde des salopards avec Anthony Steffen . Ce n'est pas si flagrant que cela .
A noter la présence de deux seconds rôles que l'on a vus dans des westerns européens , westerns auxquels ce film rend hommage :
Walter Barnes
Dan Vadis
Ces deux acteurs figurent aussi dans d'autres films avec et de Clint Eastwood tournés dans les années 70 , comme ça va cogner .
Eastwood se serait inspiré de La horde des salopards avec Anthony Steffen . Ce n'est pas si flagrant que cela .
A noter la présence de deux seconds rôles que l'on a vus dans des westerns européens , westerns auxquels ce film rend hommage :
Walter Barnes
Dan Vadis
Ces deux acteurs figurent aussi dans d'autres films avec et de Clint Eastwood tournés dans les années 70 , comme ça va cogner .
Rex Lee- Sergio Leone
Analyse pertinente des 15 premières minutes, dans le Mad Movies de septembre 2011.
Personne- Sergio Leone
Personne a écrit:Analyse pertinente des 15 premières minutes, dans le Mad Movies de septembre 2011.
Comme on n'a pas encore reçu ce numéro ici, j'oublierai pas d'y jeter un oeil.
Car le film de Eastwood, qui finalement a fait comme son "mentor" Leone, s'inspire d'une production étrangère pour réaliser un premier western. Comme quoi les esprists se rencontrent!
Néanmoins, ce western est tout à fait percutant dans son message sur la lâcheté d'un village face à n'importe quelle brute. Tout passe au hachoir dans cette histoire: de la sexualité à la religion. Un bien beau coup d'essai qui lorgne aussi vers le film fantastique.
Vivement que ce film sorte en blu-ray!
j'ai des fois tendance a confondre "l'homme des hautes plaines" et "pale rider" est ce un hasard ?
cyberpunk- Sergio Leone
cyberpunk a écrit:j'ai des fois tendance a confondre "l'homme des hautes plaines" et "pale rider" est ce un hasard ?
C'est compréhensible. Pale Rider est presqu'un "remake" de L'homme des hautes plaines!
Sauf que Pale Rider est moins sombre dans son approche et plus respectueux de la religion!
Hombre a écrit:Vivement que ce film sorte en blu-ray!
Et le voilà annoncé pour le 24 septembre dans une édition 40ième anniversaire. J'espère qu'il y aura de beaux bonus.
Encore un achat inévitable!
http://www.amazon.fr/gp/product/B00DGCFZ6I/ref=s9_newr_co_d0_g74_ir02?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=left-4&pf_rd_r=03JXNQ6DQXWNE2PA6VSF&pf_rd_t=3201&pf_rd_p=466499413&pf_rd_i=typ01
Une première sur votre continent, alors que chez-nous on n'arrête pas de nous le ressortir en DVD.
Et hop!
L'occasion pour moi de revoir ce western qui me faisait peur quand j'étais petit.
Trinita a écrit:L'occasion pour moi de revoir ce western qui me faisait peur quand j'étais petit.
La force de ce film c'est qu'il fait encore peur, même quand on est grand!
Le son et la musique y contribuent beaucoup.
J'avais envie de remettre sur notre forum ce film de Clint EASTWOOD.
Son premier western, premier essai brillamment transformé et premier as d'un carré gagnant avec The Outlaw Josey Wales, Pale rider et Unforgiven.
High Plains Drifter est un western à double détente, à la fois histoire d'un mec et conte moral.
C'est l'histoire d'un mec qui s'arrête dans une petite ville minière, uniquement, prétend-il, pour prendre une bouteille de whisky et un bon bain chaud -"I was just stopping by for a bottle of whiskey and a nice hot bath"- mais qui évidemment a une autre idée derrière la tête.
C'est un conte satirique, souvent violent, parfois burlesque où il est question de vengeance, de lâcheté, de mauvaise conscience et de discriminations.
High Plains Drifter est aussi un film à énigmes : qui est l'homme sans nom et pourquoi Lago est-elle une ville sans enfants ?
Puisque le merveilleux est l'essence du conte, je parie que l'homme sans nom est la réincarnation du marshal Duncan qui revient se venger de ceux qui l'ont fouetté à mort et des habitants de Lago, témoins impassibles de la scène.
Quant aux enfants, j'imagine qu'ils sont toujours hors-champ parce qu'ils sont innocents par nature et trop occupés à regarder " Il était une fois à Lago", un spectacle de marionnettes cruellement funny dans un théâtre aux rideaux rouges comme les flammes de l'enfer !
Son premier western, premier essai brillamment transformé et premier as d'un carré gagnant avec The Outlaw Josey Wales, Pale rider et Unforgiven.
High Plains Drifter est un western à double détente, à la fois histoire d'un mec et conte moral.
C'est l'histoire d'un mec qui s'arrête dans une petite ville minière, uniquement, prétend-il, pour prendre une bouteille de whisky et un bon bain chaud -"I was just stopping by for a bottle of whiskey and a nice hot bath"- mais qui évidemment a une autre idée derrière la tête.
C'est un conte satirique, souvent violent, parfois burlesque où il est question de vengeance, de lâcheté, de mauvaise conscience et de discriminations.
High Plains Drifter est aussi un film à énigmes : qui est l'homme sans nom et pourquoi Lago est-elle une ville sans enfants ?
Puisque le merveilleux est l'essence du conte, je parie que l'homme sans nom est la réincarnation du marshal Duncan qui revient se venger de ceux qui l'ont fouetté à mort et des habitants de Lago, témoins impassibles de la scène.
Quant aux enfants, j'imagine qu'ils sont toujours hors-champ parce qu'ils sont innocents par nature et trop occupés à regarder " Il était une fois à Lago", un spectacle de marionnettes cruellement funny dans un théâtre aux rideaux rouges comme les flammes de l'enfer !
Faja- Enzo G. Castellari
Faja a écrit:High Plains Drifter est aussi un film à énigmes : qui est l'homme sans nom et pourquoi Lago est-elle une ville sans enfants ?
Quant aux enfants, j'imagine qu'ils sont toujours hors-champ parce qu'ils sont innocents par nature et trop occupés à regarder "]
Peut-être qu'on estimait, par le scénario, que des êtres aussi lâches et vils ne devraient pas avoir les capacités d'être des parents responsables. Et puis l'ajout de gamins auraient rendu ce thème de la vengeance beaucoup plus complexe à raconter.
Mais il y a tout de même quelques enfants dans un passage emprunt d'humanité. C'est lorsque Eastwood donne des couvertures à un vieil indien, et des bonbons aux jeunes qui l'accompagnent.