westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller

4 participants

Aller en bas

Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller Empty Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller

Message  Personne Mer 18 Aoû - 14:03

Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller 51D2ET5JSKL._SS400_

Mel Gibson (VF : Patrick Floersheim) : « Mad » Max Rockatansky
Bruce Spence (VF : Jacques Balutin) : le pilote de l'hélicoptère (Gyro Captain)
Mike Preston (VF : Michel Beaune) : Pappagallo
Max Phipps : Toadie
Vernon Wells : Wez
Kjell Nilsson : le seigneur Humungus
Emil Minty : l'enfant sauvage
Virginia Hey : la femme guerrière
William Zappa : Zetta
Arkie Whiteley : la copine du pilote
Steve J. Spears : le mécanicien
Syd Heylen : Curmudgeon

résumé de : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mad_Max

Max n'a plus de famille, plus d'amis, plus d'attache. Il est maintenant un solitaire qui sillonne les routes de ce pays livré à la violence. Les bandes se font la guerre pour le bien le plus précieux et le plus rare : le pétrole. Sa route croise une communauté qui gère une raffinerie et qui est assaillie par une bande, menée par le seigneur Humungus. Le carburant est stocké dans une citerne mais elle ne peut pas être déplacée sans l'aide d'un camion. À court de carburant, Max décide de les aider en échange de quelques litres.

Revu ce non stop action hier en Blu-ray! Toujours aussi bon!
Ce film culmine avec une course poursuite de plus de 20 minutes d'un camion citerne conduit par Max, pourchassé par la bande motorisée d'Humungus. C'est bien violent, les cascades sont hallucinantes, Mel Gibson a un charisme dingue pour ses 25 ans, déjà dans le premier...
Le sujet est lui complétement d'actualité, avec dans le générique la présentation d'un monde qui a fini par s'entretuer après que les économies des peuples respectifs se soient arrétés faute de pétrole...

Niveau blu-ray, ça reste correct, même si ce n'est pas le plus beau blu-ray vu, loin de là! Il y a même un passage très sombre et très granuleux qui tranche avec le reste du film.
En tous cas, c'est la meilleure copie de ce film dispo, à part peut-être celle du ciné de l'époque!

_________________
Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller Empty Re: Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller

Message  Personne Mer 18 Aoû - 14:04

Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller 2130eb640e0a272898a51da41363542d

_________________
Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller Empty Re: Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller

Message  Hombre Jeu 16 Déc - 18:41

Personne a écrit:En tous cas, c'est la meilleure copie de ce film dispo, à part peut-être celle du ciné de l'époque!

Justement vu à sa sortie au cinéma. Faut dire que je me souviens peu de la qualité d'image tellement j'ai été soufflé par ce film et surtout la poursuite finale dont tu parles! Paraîtrait même qu'il y a eu mort de cascadeur...
La scène qui m'a marqué à tout jamais: le punk motard qui percute un autre véhicule et qui se trouve lancé dans un vol plané tout en faisant un tourniquet dans les airs en venant vers la caméra! cyclops
Jamais vu ça ailleurs ou du moins sans l'utilisation du numérique!
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller Empty Re: Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller

Message  tepepa Mar 21 Déc - 16:28

Un film au destin critique qui s'apparente au western spaghetti dans son ensemble. Détesté, honni par la critique pour son esthétisme post-war et sa violence nihiliste, le film fut petit à petit réhabilité et maintenant je crois que même Télérama ne déteste pas tout à fait! elephant
tepepa
tepepa
Léon Klimosky

Messages : 166
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller Empty Re: Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller

Message  Personne Mar 21 Déc - 16:52

tepepa a écrit:Un film au destin critique qui s'apparente au western spaghetti dans son ensemble. Détesté, honni par la critique pour son esthétisme post-war et sa violence nihiliste, le film fut petit à petit réhabilité et maintenant je crois que même Télérama ne déteste pas tout à fait! elephant

A l'époque, moi c'était Starfix que je lisais, alors Télérama, tu penses que je m'en foutais comme de l'an 40! Laughing

_________________
Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller Empty Re: Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller

Message  tepepa Mar 21 Déc - 16:53

Et bien ils devaient être précurseurs! clown
tepepa
tepepa
Léon Klimosky

Messages : 166
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller Empty Re: Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller

Message  Personne Mar 21 Déc - 17:01

Le 1 était sorti depuis une poignée d'années, j'avais la copie sur Betamax que je passais aux copains quand ils venaient à la maison, je l'ai même projeté dans ma classe à l'époque. Des extraits du 1er avaient été montrés à une émission l'après-midi, peut-être des frères Bogdanov? En tous cas, le 2 n'a fait que consacrer George Miller, même si j'étais de ceux qui préféraient le premier! Very Happy

_________________
Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller Empty Re: Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller

Message  Personne Jeu 23 Déc - 11:21

Ça manque de bande annonce! santa


_________________
Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller Empty Re: Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller

Message  Personne Lun 8 Juil - 13:28

Re-re .... vu avec mes filles cette fois. Plus que le western Spaghetti, c'est de Ford et de la Chevauchée Fantastique dont je rapprocherai le plus ce film.

Sinon, pour en revenir à Mad Max 1 et à ce Mad Max 2, sorti comme si le 1 n'avait jamais existé aux USA sous le titre de The Road Warrior. On apprend dans la présentation du film que Mad Max 1 a dû être redoublé en ricain suite à l'accent Australien trop prononcé, résultat bide du film aux US et nouveau titre d'exploitation qui fait moins suite. En France ou le doublage n'a pas empéché la carrière du 1er, ce Mad Max sort bien en tant que MM2... le défi!





_________________
Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller Empty Re: Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller

Message  Hombre Mar 9 Juil - 1:40

Un coffret de la trilogie en blu-ray est annoncé...Smile 
Le tout sera offert dans un bidon d'essence!What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller Empty Re: Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller

Message  cyberpunk Mar 13 Aoû - 14:51

Revu dimanche soir, c'est toujours aussi fort bien que je préfère toujours le 1er (je le trouve plus brute de décoffrage), le début est epoustouflant lorsqu'il raconte la fin de l'humanité sur la somptueuse musique de Brian May (un emprunt à Gustav Holst et à "Mars"), bien sûr les scènes d'action sont magnifiques et on pleure de ne plus en voir comme ça avec la déferlante numérique; la saga aurait pu s'arreter là; hélàs on a eu droit à "Mad Max au délà du dome du tonnerre" Rolling Eyes ......
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2957
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller Empty Re: Mad Max 2 - The Road Warrior - 1981 - George Miller

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum