Thema Western Spaghetti le 1er aout sur Arte
+7
Cartman
Personne
Trinita
Terma-J
stéphane
cyberpunk
Sheb
11 participants
Page 1 sur 1
Thema Western Spaghetti le 1er aout sur Arte
20:45
Bon, brut et truculent : le western européen
Comment, dans les années 1960, réalisateurs et scénaristes ont inventé le western-spaghetti, puis choucroute, avec ses justiciers solitaires et ses aficionados. Une "Thema" dans la poussière, le sang et le soleil.
Colorado
Un bijou (gauchiste) du western italien, avec Lee Van Cleef.
DÉTAILS
ARTE © 1968 Columbia Pictures. All Rights Reserved
dimanche, 1 août 2010 à 20:45
Rediffusions :
09.08.2010 à 01:25
Colorado
(Italie, Espagne, 1966, 86mn, VM)
ARTE
Réalisateur: Sergio Sollima
Scénariste: Sergio Sollima, Sergio Donati
Image: Carlo Carlini
Musique: Ennio Morricone
Acteur: Benito Stefanelli, Chet Miller, Fernando Sancho, Lee Van Cleef, Maria Granada, Nieves Navarro, Raffaele Baldassarre, Romano Puppo, Tom Felleghy, Tomas Milian, Walter Barnes
Son: Vittorio de Sisti
16 / 9 Version multilingue
Car ils sont sans pitié
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la fulgurante ascension et les recettes imparables du western à l'italienne.
DÉTAILS
ARTE
dimanche, 1 août 2010 à 22:10
Rediffusions :
04.08.2010 à 03:00
09.08.2010 à 03:00
Car ils sont sans pitié
(Allemagne, 2006, 87mn)
ARTE
Réalisateur: Hans-Jürgen Panitz, Peter Dollinger
Stéréo
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la fulgurante ascension et les recettes imparables du western à l'italienne.
Au début des années 1960, après une période faste, le cinéma italien est en crise. L'heure de gloire des péplums, devenus trop coûteux à produire, est révolue. Quelques scénaristes et réalisateurs - Sergio Leone, qui connaît bien la scène cinématographique internationale, en tête -, décident de se lancer dans le western, jusque-là exclusivement américain. Des productions à petit budget sont tournées dans des déserts reconstitués aux environs de Rome ou en Espagne, à Almería. N'en déplaise aux sceptiques, ces films trouvent vite leur public. Plus de cinq cents films sont réalisés. Certains, comme Pour une poignée de dollars et Il était une fois dans l'Ouest, deviennent des références. Les créateurs de ce qu'on baptise le western spaghetti s'efforcent de trouver un genre distinct du cousin américain, avec des héros bien à lui, des scénarios originaux, un rythme propre. Ils jouent notamment sur la musique, à laquelle ils attribuent un rôle particulier. Le documentaire fourmille d'extraits de films connus et moins connus et d'étonnantes images d'archives. À l'affiche également, les stars du genre : Franco Nero, Pierre Brice, Robert Hossein, Bud Spencer, Damiano Damiani...
et dans la continuité de la soirée...
23:40
Pierre Brice, le célèbre inconnu du cinéma français
Adulé outre-Rhin, Pierre Brice est inconnu de ce côté-ci !
Source: http://www.arte.tv/fr/programmes/242,date=1/8/2010.html
Bon, brut et truculent : le western européen
Comment, dans les années 1960, réalisateurs et scénaristes ont inventé le western-spaghetti, puis choucroute, avec ses justiciers solitaires et ses aficionados. Une "Thema" dans la poussière, le sang et le soleil.
Colorado
Un bijou (gauchiste) du western italien, avec Lee Van Cleef.
DÉTAILS
ARTE © 1968 Columbia Pictures. All Rights Reserved
dimanche, 1 août 2010 à 20:45
Rediffusions :
Colorado
(Italie, Espagne, 1966, 86mn, VM)
ARTE
Réalisateur: Sergio Sollima
Scénariste: Sergio Sollima, Sergio Donati
Image: Carlo Carlini
Musique: Ennio Morricone
Acteur: Benito Stefanelli, Chet Miller, Fernando Sancho, Lee Van Cleef, Maria Granada, Nieves Navarro, Raffaele Baldassarre, Romano Puppo, Tom Felleghy, Tomas Milian, Walter Barnes
Son: Vittorio de Sisti
16 / 9 Version multilingue
Car ils sont sans pitié
DÉTAILS
ARTE
dimanche, 1 août 2010 à 22:10
Rediffusions :
04.08.2010 à 03:00
09.08.2010 à 03:00
Car ils sont sans pitié
(Allemagne, 2006, 87mn)
ARTE
Réalisateur: Hans-Jürgen Panitz, Peter Dollinger
Stéréo
Au début des années 1960, après une période faste, le cinéma italien est en crise. L'heure de gloire des péplums, devenus trop coûteux à produire, est révolue. Quelques scénaristes et réalisateurs - Sergio Leone, qui connaît bien la scène cinématographique internationale, en tête -, décident de se lancer dans le western, jusque-là exclusivement américain. Des productions à petit budget sont tournées dans des déserts reconstitués aux environs de Rome ou en Espagne, à Almería. N'en déplaise aux sceptiques, ces films trouvent vite leur public. Plus de cinq cents films sont réalisés. Certains, comme Pour une poignée de dollars et Il était une fois dans l'Ouest, deviennent des références. Les créateurs de ce qu'on baptise le western spaghetti s'efforcent de trouver un genre distinct du cousin américain, avec des héros bien à lui, des scénarios originaux, un rythme propre. Ils jouent notamment sur la musique, à laquelle ils attribuent un rôle particulier. Le documentaire fourmille d'extraits de films connus et moins connus et d'étonnantes images d'archives. À l'affiche également, les stars du genre : Franco Nero, Pierre Brice, Robert Hossein, Bud Spencer, Damiano Damiani...
et dans la continuité de la soirée...
23:40
Pierre Brice, le célèbre inconnu du cinéma français
Adulé outre-Rhin, Pierre Brice est inconnu de ce côté-ci !
Source: http://www.arte.tv/fr/programmes/242,date=1/8/2010.html
Sheb- Joachim Romero Marchent
Re: Thema Western Spaghetti le 1er aout sur Arte
à ne pas manquer
cyberpunk- Sergio Leone
J'espère que ça se répétera sur d'autres chaînes aussi.
stéphane- Michele Lupo
Génial ! C'est moi où y'a de plus en plus de passages télévisuels de Western ces temps-ci ?
Arte et Direct8 en passe au moins un chaque semaine ! Quelques-uns régulièrement sur France3 et NT1 aussi !
Arte et Direct8 en passe au moins un chaque semaine ! Quelques-uns régulièrement sur France3 et NT1 aussi !
Terma-J- Francesco Degli Espinosa
C'est pas faux mais c'est souvent les même qui repasse et repasse. Il n'y a jamais de bon vieux Caiano ou Marchent par exemple.
A propos de Colorado ce soir sur Arte, si quelqu'un capte cette chaine en HD et peut en faire un enregistrement pour les copains???
Une petite chaine de l'amitié...
Une petite chaine de l'amitié...
Personne ton souhait sera peut-être exhaucé. Moi je le prendrai en numérique mais j'ai mis quelqu'un pour la HD car en Côte D'Ivoire je n'ai que canal+ et canal+cinéma en HD. Croisons les doigts.
stéphane- Michele Lupo
Merci stéphane, en tous cas, je vais essayer de le graver en format DVD, n'ayant pas la TNT HD...
Assez belle copie de Colorado ce soir. Version courte, VF oblige. J'espère que ça va drainer du public vers notre forum...
Assez belle est un euphémisme. Pour ceux qui l’ont vu/enregistré sur Arte HD, ça vaut au moins la qualité d’un DVD.
La résolution est énorme, mes captures font du 1920x1080 pixels !
La résolution est énorme, mes captures font du 1920x1080 pixels !
Cartman- Joachim Romero Marchent
Mon enregistrement HD a daubé complet... Pas une seule goute d'eau ici depuis des mois et le soir du passage de Colorado, un orage !!! Parasites etc... Bonjour l'enregistrement, j'ai tout coupé
Au final, la déception n'est pas au rendez-vous vu la version française plus qu'écourtée. Bravo à arte pour la qualité d'image et la non présence du logo de la chaine.
Au final, la déception n'est pas au rendez-vous vu la version française plus qu'écourtée. Bravo à arte pour la qualité d'image et la non présence du logo de la chaine.
Liko- Enzo G. Castellari
Pas de déception Liko ! mais tu as une séance de rattrapage:
Sheb a écrit:
Rediffusion :
Il Ritardario- Sergio Sollima
Génial, un superbe western !
Le documentaire qui a suivi était sympa aussi, même si je m'attendais à mieux au final ! Quelques images d'archives sympathiques !
Le documentaire qui a suivi était sympa aussi, même si je m'attendais à mieux au final ! Quelques images d'archives sympathiques !
Terma-J- Francesco Degli Espinosa
vraiment une excellente soirée (bien que je n'ai pu voir le docu sur pierre brice, travail le lendemain oblige), film et documentaire excellent bien que pour celui ci on ne voit aucune image de guillano gemma
cyberpunk- Sergio Leone
tout à fait daccord.aucune image de GUILIANO et UN PISTOLET POUR RINGO non plus.en sachant que se film à forcement contribué à faire naitre le WESTERN COMIQUE..et on decouvre que leone etait l'arbre qui cachait la forét.qu(il y'avait d'autre précurseur du genre.oui il faut plus parlé de WESTERN EUROPEEN.(.mais le western apartiens à tout le monde dixit SERGIO LEONE..
cyberpun
k a écrit:vraiment une excellente soirée (bien que je n'ai pu voir le docu sur pierre brice, travail le lendemain oblige), film et documentaire excellent bien que pour celui ci on ne voit aucune image de guillano gemma
keomatouko- Enzo G. Castellari
et dans la vf du film, l'éternel Gérard Hernandez pour doubler le mexicain
cyberpunk- Sergio Leone
Moi j'ai vu 30 secondes et la chaîne a été occulté. C'est le travail de canal satellite en Afrique, ils coupent des chaînes pour des droits d'auteurs imaginaires. Pourquoi payer un abonnement de 70 euros! Heureusement que j'avais chargé un Ami en France pour la HD. J'attends des nouvelles.
stéphane- Michele Lupo
Version courte, mais diffusée avec le rare générique français. Bravo en ce sens.
Revu aussi l'intéressant documentaire , mais ici je suis plus réservé sur l'enchaînement chronologique assez confus par égard à la réalité des faits.
Revu aussi l'intéressant documentaire , mais ici je suis plus réservé sur l'enchaînement chronologique assez confus par égard à la réalité des faits.
JO- Sergio Leone