Bill Cormack , le fédéré . ( Giubbe rosse ) . 1974 . Joe D'Amato .
+5
Edocle
MARCHAND
JO
Trinita
Rex Lee
9 participants
Page 1 sur 1
Bill Cormack , le fédéré . ( Giubbe rosse ) . 1974 . Joe D'Amato .
1974 . Le western européen , qui a épuisé la plupart des sujets , tente de trouver un deuxième souffle en dehors de la comédie . L'appel de la forêt et Croc- Blanc ont assez bien marché ...et on tourne quelques films dont l'action se déroule soit en Alaska , soit dans le grand nord canadien , comme ce Giubbe rosse...
Un soldat de la police montée , Bill Cormack ( Fabio Testi ) traque sans relâche un hors-la-loi , Caribou . ( Guido Mannari).
Ils furent autrefois rivaux , Bill ayant réussi à ravir à Caribou sa compagne ( Lynne Frédérick ). Un enfant est né de cette union et il a à présent une dizaine d'années. Caribou l'enlève , voulant attirer Bill dans un piège . Le fédéré se lance sur ses traces , accompagné d' un fidèle soldat ( Lars Bloch )...La route est semée d'embuches car des hors-la-loi ( menés par Robert Hundar ) vont leur mener la vie dure...
Une jolie histoire , bien filmée dans de somptueux paysages enneigés , bien interprêtée : Lionel Stander est excellent en médecin . Il ya aussi Bruno Corazzarii et Paolo Magalotti .
Fabio Testi / Lars Bloch
Guido Mannari
Rex Lee- Sergio Leone
Re: Bill Cormack , le fédéré . ( Giubbe rosse ) . 1974 . Joe D'Amato .
Je l'ai vu il y a vraiment longtemps et je n'en n'ai plus aucun souvenir.
Peut être qu'un re visionnage s'impose ?? Mais j'ai peur car un film dont je me souviens pas ne me met pas vraiment en confiance.
Peut être qu'un re visionnage s'impose ?? Mais j'ai peur car un film dont je me souviens pas ne me met pas vraiment en confiance.
250 EUROS la VHS italienne (suisse, sous-titrée allemand)
JO- Sergio Leone
La bande-annonce en anglais...
MARCHAND- Sergio Leone
Trinita a écrit:Je l'ai vu il y a vraiment longtemps et je n'en n'ai plus aucun souvenir.
Moi de même et pourtant j'ai la VF... :
Version complète: 94 minutes
stéphane- Michele Lupo
Revu cette excellente version complète ! Merci à l'ami qui m'a permis de
revoir ce bon petit film en VF ! C'est un film nordique que l'on prend plaisir
à suivre, les acteurs sont bons, le tout est bien mené et ce film est au-dessus
du lot de tous les westerns "grand-nord" à la Buck le Loup !!!
Pour ma part, je ne regrette pas du tout que le rôle du chien soit réduit au minimum...
Alors cette version mérite-t-elle un DVD ? Oui, messieurs les éditeurs à vous de
jouer, vous avez là le prototype même de western familial !!!
Bien à vous !
.... et cerise sur le gâteau, en Italie Fabio TESTI est aussi un chanteur :
revoir ce bon petit film en VF ! C'est un film nordique que l'on prend plaisir
à suivre, les acteurs sont bons, le tout est bien mené et ce film est au-dessus
du lot de tous les westerns "grand-nord" à la Buck le Loup !!!
Pour ma part, je ne regrette pas du tout que le rôle du chien soit réduit au minimum...
Alors cette version mérite-t-elle un DVD ? Oui, messieurs les éditeurs à vous de
jouer, vous avez là le prototype même de western familial !!!
Bien à vous !
.... et cerise sur le gâteau, en Italie Fabio TESTI est aussi un chanteur :
Comme quoi, Joe d'Amato était donc capable de tourner un film.... familial.
Tout arrive en cinéma
Fredge
Tout arrive en cinéma
Fredge
Fredge- Michele Lupo
Vu. Pas vraiment un film familial, plutôt d'histoires de famille...pas toujours claires, d'ailleurs. La disparition de la mère du fils de Bill est un peu escamotée. Le côté Jack London est ici secondaire, on voit bien qu'on est dans les Alpes italiennes et pas au Canada, le traineau n'étant utilisé que pour faire plus local. Le bon scénario, malgré quelques réserves, et l'interprétation de Fabio Testi, tout en retenue, et de quelques autres sauvent le film de la banalité. Merci à mon fournisseur.
MARCHAND- Sergio Leone
Oui, merci pour la surprise...
J'avais aussi un souvenir assez vague du film, ou alors je confonds avec un autre du même genre.
Évidemment question budget, il valait mieux pour D'Amato de tourner en Europe. Et bien sûr cela perd en authenticité puisque le titre en est littéralement "Les Vestes Rouges"; soit la gendarmerie canadienne.
Ça ne m'a pas plus dérangé que ça.
Le spectacle ne m'a pas déplu. La mère étant morte peu après la naissance du fils de Cormack, je pense que le héros ne voulait s'attarder que sur les souvenirs de la femme vivante. En cela les séquences réintégrées aident à saisir les liens du triangle amoureux complétés par l'ennemi du sergent nommé Caribou. Ca-ri-bou...voilà un terme bien canadien; pour ne pas dire québécois.
Traitement classique d'une histoire avec la romance et les rebondissements d'usage. J'aime bien certains personnages hauts en couleurs comme ce docteur alcoolo joué par Stander, et le personnage du chasseur qui a vu l'ours, et racontant ce qu'il a raté comme ces histoires de pêche où l'on a échappé une énorme prise.
J'avais aussi un souvenir assez vague du film, ou alors je confonds avec un autre du même genre.
Évidemment question budget, il valait mieux pour D'Amato de tourner en Europe. Et bien sûr cela perd en authenticité puisque le titre en est littéralement "Les Vestes Rouges"; soit la gendarmerie canadienne.
Ça ne m'a pas plus dérangé que ça.
Le spectacle ne m'a pas déplu. La mère étant morte peu après la naissance du fils de Cormack, je pense que le héros ne voulait s'attarder que sur les souvenirs de la femme vivante. En cela les séquences réintégrées aident à saisir les liens du triangle amoureux complétés par l'ennemi du sergent nommé Caribou. Ca-ri-bou...voilà un terme bien canadien; pour ne pas dire québécois.
Traitement classique d'une histoire avec la romance et les rebondissements d'usage. J'aime bien certains personnages hauts en couleurs comme ce docteur alcoolo joué par Stander, et le personnage du chasseur qui a vu l'ours, et racontant ce qu'il a raté comme ces histoires de pêche où l'on a échappé une énorme prise.
Vu dans une belle version. Un film d'aventure un peu naïf, les bons sentiments je veux dire, le rôle central du gamin le rend quand même bien familial... Pas d'effusions sanglantes transalpines par exemple, mais quand même quelques cadrages bien sympa... Niveau ambiance, on se croirait presque dans les années 30-40 à Hollywood avec ce personnage de médecin alcoolique haut en couleur. Le village est plus que correct, le doublage par contre, mama mia... Dommage de ne pas avoir apporté plus de soin à l'époque à ce dernier.