Dieu ne paie pas le Samedi - Dio non paga il Sabato - 1967 - Tanio Boccia (Amerigo Anton)
+11
AkpStyl
MARCHAND
El Puro
keomatouko
stéphane
Personne
Fredge
Rex Lee
JO
Edocle
Trinita
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dieu ne paie pas le Samedi - Dio non paga il Sabato - 1967 - Tanio Boccia (Amerigo Anton)
Re: Dieu ne paie pas le Samedi - Dio non paga il Sabato - 1967 - Tanio Boccia (Amerigo Anton)
Sur Wiki:
Une autre affiche:
Une autre affiche:
Richards- Sergio Corbucci
Merci pour ce lien, Marchand, et aussi pour les autres. De bons moments en perspective, même si ces westerns ne sont pas en vf.
Ce "Dieu ne paie pas le samedi" fait l'unanimité chez les connaisseurs et je ne peux que dire à leur suite: ce film est tout simplement excellent.
Comme quoi, on peut faire du très bon cinéma avec un budget réduit.
Ce "Dieu ne paie pas le samedi" fait l'unanimité chez les connaisseurs et je ne peux que dire à leur suite: ce film est tout simplement excellent.
Comme quoi, on peut faire du très bon cinéma avec un budget réduit.
Richards- Sergio Corbucci
Un peu partagé sur ce film que je viens de découvrir: les qualités sont là, les images sont superbes, les décors aussi (quoique... la sempiternelle carrière de sable dans le rôle d'un canyon américain... je dois puiser au fond des mes réserves de "suspension d'incrédulité" là!) et les personnages sont mémorables (surtout le crétin sadique qui torture le héros: avec son fute bleu et sa chemise jaune on dirait Lucky Luke! Enfin j'exagère, de toute façon toute mon attention était focalisée sur Maria Silva, comme les copains!)
...mais j'ai trouvé le rythme un peu lent, une mise en scène un peu plus nerveuse m'aurait mieux convenu, et il y a souvent des plans dont je me suis dit "tiens là il y a 2 secondes de trop, il aurait fallu couper avant" mais je reconnais que c'est très subjectif! D'autre part moi aussi je trouve que ça pêche moins au niveau visuel qu'au niveau du scénario: l'écriture des personnages est inexistante, à cause de dialogues ultra-minimalistes, on peine à comprendre les motivations de certains et surtout les enjeux de l'histoire, à se sentir concerné par tout ça...
Quand à l'ambiance fantastique de la ville fantôme elle n'est pas mal, mais un peu timide comparée à d'autres films comme "et le vent apporta la violence", par exemple, qui est presque gothique sans beaucoup plus de moyens) Bref je ne parlerais pas de chef d'oeuvre comme certains mais de film original et à voir, tout simplement.
...mais j'ai trouvé le rythme un peu lent, une mise en scène un peu plus nerveuse m'aurait mieux convenu, et il y a souvent des plans dont je me suis dit "tiens là il y a 2 secondes de trop, il aurait fallu couper avant" mais je reconnais que c'est très subjectif! D'autre part moi aussi je trouve que ça pêche moins au niveau visuel qu'au niveau du scénario: l'écriture des personnages est inexistante, à cause de dialogues ultra-minimalistes, on peine à comprendre les motivations de certains et surtout les enjeux de l'histoire, à se sentir concerné par tout ça...
Quand à l'ambiance fantastique de la ville fantôme elle n'est pas mal, mais un peu timide comparée à d'autres films comme "et le vent apporta la violence", par exemple, qui est presque gothique sans beaucoup plus de moyens) Bref je ne parlerais pas de chef d'oeuvre comme certains mais de film original et à voir, tout simplement.
old timer- Sergio Leone
Je possède le dvd Koch Media et l'image est superbe, tiré d'un master haute définition... et en plus la piste audio en anglais donc je comprend parfaitement l'histoire. La qualité est bien meilleure que le dvd Surf Media ou le dvd Wild East au États-Unis.
ce serais si simple pour Artus de juste prendre le même master et d'y ajouté la piste française.... comme ils ont fait pour la pluspart de leur dvd spaghetti western. (ils existent presque tous en version Koch Media)
ce serais si simple pour Artus de juste prendre le même master et d'y ajouté la piste française.... comme ils ont fait pour la pluspart de leur dvd spaghetti western. (ils existent presque tous en version Koch Media)
KevenLC- Léon Klimosky
Les images sont effectivement superbes.
Plus qu'une piste française, aux dialogues sûrement assez débiles avec des voix caricaturales comme d’habitude, des sous-titres français seraient déjà un plus appréciable.
Plus qu'une piste française, aux dialogues sûrement assez débiles avec des voix caricaturales comme d’habitude, des sous-titres français seraient déjà un plus appréciable.
étonnante pour la qualité allemande 2 microcoupes sur le master images
par rapport au DVD italien.
Je m'en suis aperçu quand j'ai voulu resynchroniser mes ST dessus...
Sinon à la projection, on ne s'en aperçoit pas si on ne repère pas
les séquences avant...
Mais la qualité étant là ce point passe sans soucis...
étonnante pour la qualité allemande 2 microcoupes sur le master images
par rapport au DVD italien.
Je m'en suis aperçu quand j'ai voulu resynchroniser mes ST dessus...
Sinon à la projection, on ne s'en aperçoit pas si on ne repère pas
les séquences avant...
Mais la qualité étant là ce point passe sans soucis...
Page 2 sur 2 • 1, 2