westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Police sur la Ville - Madigan - Don Siegel - 1968

4 participants

Police sur la Ville - Madigan - Don Siegel - 1968 Empty Police sur la Ville - Madigan - Don Siegel - 1968

Message  Trinita Dim 11 Juil 2010 - 9:50

Police sur la Ville - Madigan - Don Siegel - 1968 Mini_100711095035589811

Avec : Richard Widmark, Inger Stevens, Henry Fonda...

Synopsis pompé sur allociné : Menaces d'être radiés de la police, deux inspecteurs mettent tout en oeuvre pour arrêter un truand.

Avis : Film policer avec une trame classique mais avec des personnages forts. Madigan (Richard Widmark) est une sorte de pré inspecteur Harry dans sa manière d'agir et c'est ce qui m'a plus le plus dans ce film. Henry Fonda joue un prefet de police droit comme un i et est comme à son habitude très bon. Les seconds rôles sont irréprochables notamment Don Stroud et Michael Dunn (le celebre docteur Loveless des Mystères de l'ouest)
La réalisation de Siegel est dynamique et la scène de la fusillade dans l'immeuble est remarquable.
Bref c'est un film policier très sympa.

Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Police sur la Ville - Madigan - Don Siegel - 1968 Empty Re: Police sur la Ville - Madigan - Don Siegel - 1968

Message  cyberpunk Lun 12 Juil 2010 - 13:28

je l'ai vu hier soir, j'ai bien apprecier l'aspect réaliste mais le manque d'action m'a fait piquer du nez quelques fois Neutral
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Police sur la Ville - Madigan - Don Siegel - 1968 Empty Re: Police sur la Ville - Madigan - Don Siegel - 1968

Message  Trinita Lun 12 Juil 2010 - 16:49

En fait les scènes de couple aurait du être coupé car elles ralentissent fortement l'action. lol!

Sergio Leone

Message  cyberpunk Lun 12 Juil 2010 - 17:17

il restait plus grand chose du film Laughing
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Message  Trinita Lun 12 Juil 2010 - 17:44

Si l'action. Laughing

Sergio Leone

Message  old timer Lun 6 Fév 2017 - 11:43

Revu en vostfr avec grand plaisir, pour les acteurs surtout.

Police sur la Ville - Madigan - Don Siegel - 1968 Th10

Et non, on ne peut pas se passer des scènes psychologiques montrant les flics avec leur femme, essayant de prendre un peu de repos.

Elles permettent de mieux comprendre la vie qu'ils mènent, leur état d'esprit, leur évolution (dans le cas du grand chef intègre joué par Fonda, ce sont les dialogues avec sa maitresse qui font comprendre, à lui comme à nous, pourquoi il devient enfin plus indulgent pour ses hommes par la suite). Et puis sans elles on se foutrait de ce qui leur arrive à la fin, or c'est  parce qu'on à appris à aimer ces personnages si humains que ça en devient émouvant.

old timer
Sergio Leone

Message  Trinita Sam 19 Jan 2019 - 10:47

Nouvelle sortie du film cette fois chez Elephant Films pour fin février 2019

Police sur la Ville - Madigan - Don Siegel - 1968 Police10

Sergio Leone

Message  Rex Lee Lun 28 Sep 2020 - 17:05

Police sur la Ville - Madigan - Don Siegel - 1968 Police10

Dans la filmographie de Don Siegel, ce film fait partie d'une trilogie de polars urbains avec "Un shérif à New York" et "L'Inspecteur Harry". Si, sur le plan de l'action, il n'atteint pas le niveau des deux autres, sur le plan de l'interprétation et de la psychologie, il les surpasse. Personnellement, je ne trouve pas que les scènes relevant de la vie privée de Madigan et du préfet de police soient superflues. Je les trouve même nécessaires à la conduite du récit.

Police sur la Ville - Madigan - Don Siegel - 1968 Vlcsn843
Harry Guardino est l'inspecteur Bonaro. Richard Widmark est l’inspecteur Madigan. Ce sont 2 bons flics qui ne digèrent pas qu'un tueur les ait possédés et qui veulent leur revanche.

Police sur la Ville - Madigan - Don Siegel - 1968 Vlcsn844
Henry Fonda est le préfet de police Russel, un homme très intègre. James Whitmore  est le chef de la police Kane.

Police sur la Ville - Madigan - Don Siegel - 1968 Vlcsn845
Inger Stevens est Mme Madigan.

Police sur la Ville - Madigan - Don Siegel - 1968 Vlcsn846
Don Stroud est Hughie, un petit délinquant qui aide Madigan dans sa traque du tueur.

Police sur la Ville - Madigan - Don Siegel - 1968 Vlcsn847
Susan Clark est la maîtresse de Russel.

Police sur la Ville - Madigan - Don Siegel - 1968 Vlcsn848
Sheree North est une amie sur laquelle Madigan peut compter.

N.B:
Au début des années 70, l'O.R.T.F. a diffusé la série "Madigan" avec R. Widmark. J'en ai vu quelques épisodes dont je ne garde aucun souvenir. Cette série doit avoir un rapport avec le film mais...ce ne peut être en aucun cas une suite. (Ceux qui ont vu "Police sur la ville" savent pourquoi.)

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  old timer Lun 28 Sep 2020 - 21:30

N.B:
Au début des années 70, l'O.R.T.F. a diffusé la série "Madigan" avec R. Widmark. J'en ai vu quelques épisodes dont je ne garde aucun souvenir. Cette série doit avoir un rapport avec le film mais...ce ne peut être en aucun cas une suite. (Ceux qui ont vu "Police sur la ville" savent pourquoi.)
D'après Imdb la série date de 1972-73 et n'a connu qu'une seule saison de 6 épisodes. Aucun autre acteur du film n'a été repris, d'ailleurs ça se passe à New-York et non à Chicago. Evidemment c'est censé se dérouler avant le film !

(D'ailleurs ce n'est pas un cas unique puisque "Coogan's bluff" de Siegel a aussi été décliné en série télé, diffusée également en France dans les années 70 sous le tire 'Un sherif à new-York" avec Dennis Weaver dans le rôle jadis tenu par Clint Eastwood.)

Générique !

old timer
Sergio Leone

Message  Rex Lee Mar 29 Sep 2020 - 8:08

old timer a écrit:

Evidemment c'est censé se dérouler avant le film !

C'est bien ce que je me disais.
Merci pour la confirmation, Old Timer, ainsi que pour toutes ces précisions.

Je viens de faire une petite recherche et j'ai trouvé ceci:

https://www.lemondedesavengers.fr/hors-serie/annees-1970/madigan-1972-1973/madigan-serie-1972-1973

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé