westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Tuez Charley Varrick - 1973 - Don Siegel

5 participants

Tuez Charley Varrick - 1973 - Don Siegel Empty Tuez Charley Varrick - 1973 - Don Siegel

Message  Personne Mar 19 Oct - 14:39

Tuez Charley Varrick - 1973 - Don Siegel Charley-Varrick250

Walter Matthau ... Charley Varrick
Joe Don Baker ... Molly
Felicia Farr ... Sybil Fort
Andrew Robinson ... Harman Sullivan (as Andy Robinson)
Sheree North ... Jewell Everett
Norman Fell ... Mr. Garfinkle
Benson Fong ... Honest John
Woodrow Parfrey ... Harold Young
William Schallert ... San Miguel Sheriff Bill Horton

Bon polar ou un hold-up devant se dérouler sans encombre, tourne finalement au bain de sang. Mais pourquoi faire ce holp-up avec une voiture volée?? Pourquoi se déguiser pour un si maigre butin? Butin finalement énorme du fait que la banque sert à blanchir l'argent de la mafia.
De la police rien à craindre pour notre duo, Varrick l'ancien, le calculateur et Andrew le jeune chien fou qu'on a déjà vu dans Dirty Harry de Siegel, le tueur psychopathe, c'est lui!
Par contre de la mafia, notre duo va devoir affronter un tueur froid, Joe Don Baker qui est averti des moindres faits et gestes de ces derniers.
Varrick va devoir jouer de stratégie pour essayer de s'en sortir.

Une bonne ambiance, bonne zik, de très belles scénes(Varrick et sa femme qui se meurt, Varrick qui comprend que son jeune acolyte va les faire plonger, mais aussi toutes les scénes avec Joe Don Baker...).
Une bonne découverte qui m'a quand même fait plonger de sommeil au 2/3 Embarassed , pour mieux me réveiller dans ce final. J'attendais de voir l'image du générique du début, je ne m'étais pas trompé. :Smile

Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Tuez Charley Varrick - 1973 - Don Siegel Empty Re: Tuez Charley Varrick - 1973 - Don Siegel

Message  Trinita Mar 19 Oct - 17:04

C'est vraiment un très bon film avec un scénario astucieux et de magnifique scènes notamment celle cité par Personne entre Varrick et sa femme.
De plus les acteurs sont excellent et j'ai bien aimé le rôle interprété par John Vernon qui est totalement glacial.
Enfin la musique signée Schifrin (je sais pas si c'est le bon orthographe
) est très "swingante" .

Sergio Leone

Tuez Charley Varrick - 1973 - Don Siegel Empty Re: Tuez Charley Varrick - 1973 - Don Siegel

Message  Hombre Mer 22 Déc - 15:54

Un polar plein d'humour noir si j'ose dire. Un excellente étude de caractères doublée d'une intrigue prenante.
Je suis content que le zone 2 soit sorti, refusant de me prendre le zone 1 qui ne respectait pas le ratio cinéma.
Du tout bon à découvrir ou redécouvrir. Smile
Hombre
Hombre
Sergio Leone

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Message  old timer Mer 29 Jan - 16:30

Vu - on dirait vraiment un téléfilm !
Siegel a beaucoup réalisé pour la télé : (les tueurs, l'homme en fuite, une poignée de plomb), et c'est aussi bon que du cinéma !

Là en effet sur le plan visuel et musical on jurerait voir un épisode d' une série policière lambda des années 70, la qualité en plus - et sauf que le "héros" est quand même un braqueur qui s'en tire à la fin, ce qui est peu courant dans les séries.

A voir donc, pour un bon polar, et aussi pour la nostalgie.

old timer
Sergio Leone

Message  Hombre Mer 29 Jan - 17:42

old timer a écrit:Vu - on dirait vraiment un téléfilm !
Là en effet sur le plan visuel et musical on jurerait voir un épisode d' une série policière lambda des années 70,

En plus du braqueur qui s'en tire...y a quelques scènes qui n'auraient pas passées à la télé de cette époque. La tuerie du début et la séquence avec les prostituées entre-autres. Wink 
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Message  old timer Jeu 30 Jan - 0:14

C'est juste! Le film n'est pas édulcoré pour être tous publics, contrairement aux séries télé. Et il n'est pas seulement plus violent ou plus explicite, mais simplement plus réaliste, plus mature qu'un polar de série.

... bref, c'est un peu ce que je voulais dire par "la qualité en plus" !

old timer
Sergio Leone

Message  Trinita Ven 10 Fév - 19:04

En juin chez Wild Side

Tuez Charley Varrick - 1973 - Don Siegel Charle10

Sergio Leone

Message  Hombre Jeu 4 Juil - 15:23

Trinita a écrit:En juin chez Wild Side...
Tuez Charley Varrick - 1973 - Don Siegel <a href=Tuez Charley Varrick - 1973 - Don Siegel Dzofi_14" />
Ce joli coffret a subi une impressionnante baisse de prix chez mamazone, à moins de 14 euros. À croire que l'on veut se débarrasser des copies. Dépêchez-vous pour ceux qui adorent ce film (comme moi  Smile ), avant que des revendeurs n'achètent toute la marchandise!
https://www.amazon.fr/Charley-Varrick-%C3%89dition-Collector-Blu-ray/dp/B01M9I9B74/ref=pd_rhf_gw_p_img_3?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=Q02Z5KT6ER1VSQ9S8BY0
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Message  Trinita Dim 25 Aoû - 14:59

Revu et au deuxième visionnage de ce film bah je me suis malheureusement bien ennuyé. J'ai trouvé le film mou pourtant c'est du Siegel et il y a quelques incohérence également.
Par contre j'aime toujours autant la musique, la prestation de Baker en tueur et de Felicia Farr qui a des dialogues bien caustiques avec Matthau et Baker.
Bref content de ne pas avoir craqué pour l'achat de la version collector de chez Wild Side. Je le reverrai dans une dizaine d'années pour voir si mon jugement changera encore une fois. Very Happy

Sergio Leone

Message  Hombre Dim 25 Aoû - 18:29

Trinita a écrit:Revu et au deuxième visionnage de ce film bah je me suis malheureusement bien ennuyé. J'ai trouvé le film mou pourtant c'est du Siegel et il y a quelques incohérence également.
Hum! Ce que tu viens d'écrire contraste quand même avec ce texte plus ancien:
Wink
Trinita a écrit:C'est vraiment un très bon film avec un scénario astucieux et de magnifique scènes notamment celle cité par Personne entre Varrick et sa femme.
De plus les acteurs sont excellent et j'ai bien aimé le rôle interprété par John Vernon qui est totalement glacial.
Enfin la musique signée Schifrin (je sais pas si c'est le bon orthographe
) est très "swingante" .

Pour le Coffret, de toutes façons, les revendeurs sont passés. Triste pour ceux qui apprécient ce Siegel...car le livret...je devrais dire le livre, car il fait 180 pages tout de même avec moult documents. Avec L'Empereur du Nord, c'est parmi mes éditions Wild Side préférées! Very Happy
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Message  Trinita Dim 13 Oct - 18:39

Tout à fait mais lors de ce second visionnage je me suis beaucoup plus ennuyé. La première fois j'étais sans doute trop content de découvrir ce film.
Comme je l'ai dis, j'ai trouvé ça lent mais niveau acteur c'est du haut niveau et ça se regarde toujours très bien. Wink

Sergio Leone

Message  Rex Lee Dim 5 Jan - 18:28

Tuez Charley Varrick - 1973 - Don Siegel Tuez_c10

Je viens de découvrir ce film car les avis ici exprimés m'ont convaincu qu'il fallait que je le voie.
Et son visionnage m'a enthousiasmé. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde: scénario béton, belle photographie (le Nouveau Mexique et le Nevada), très bonne interprétation de Joe Don Baker et de Walter Matthau qui incarne un Charley Warrick malicieux et un final spectaculaire. Seule la musique m'a fait penser aux séries des années 70. Vivement conseillé à ceux qui ne l'ont pas vu.

Tuez Charley Varrick - 1973 - Don Siegel Vlcsn508
Sheree North est la photographe. Walter Matthau est Warrick.

Tuez Charley Varrick - 1973 - Don Siegel Vlcsn509
Andrew Robinson est Sullivan, le complice de Warrick. Joe Don Baker est Molly, le tueur à la pipe.

Tuez Charley Varrick - 1973 - Don Siegel Vlcsn510
Felicia Farr est Sybil Fort

Tuez Charley Varrick - 1973 - Don Siegel Tuez-c10

Tuez Charley Varrick - 1973 - Don Siegel F5ce7d10

Résumé et critique:
http://www.dvdclassik.com/critique/tuez-charley-varrick-siegel

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé