Le Bagarreur - Hard Times - Walter Hil - 1975
+4
Horace Pinker
Breccio
Personne
Trinita
8 participants
Page 1 sur 1
Le Bagarreur - Hard Times - Walter Hil - 1975
Avec : Charles Bronson, James Coburn, Jill Ireland, Strother Martin...
Résumé Cinemotions : En pleine dépression des années 30, Chaney est à la recherche d'un emploi à la Nouvelle-Orléans. Robuste, il se lance dans les matches de boxe clandestin sur les docks.
Avis : Quel film de Walter Hill !!! Le scénario est excellent, les acteurs sont énormes. Bronson en "bagarreur" taiseux et Coburn en manager grande gueule et joueur invétéré. Donc, ce duo fonctionne vraiment à merveille. Du buddy movie avant l'heure mais en moins drôle.
De plus la mise en scène de Hill est dynamique à souhait et les scènes de combat sentent la sueur. Et j'ai bien aimé la scène dans le bar où Bronson et Coburn vont récupérer leur fric usurpé par un mauvais joueur.
Bref c'est un film à voir et à revoir !!!!!!!!!!!
Dernière édition par Trinita le Jeu 8 Juil - 21:22, édité 1 fois
Re: Le Bagarreur - Hard Times - Walter Hil - 1975
Le trailer
Il est génial ce film, du cinéma comme j'aime, avec des burnes! Un Bronson complètement affuté, qui traine sa dégaine dans cette amérique de grande crise!!!
Je savais que cela allait te plaire...
Dans le même genre, voir absolument L'Empereur du Nord d'Aldrich avec Borgnine et Marvin!!!
Je savais que cela allait te plaire...
Dans le même genre, voir absolument L'Empereur du Nord d'Aldrich avec Borgnine et Marvin!!!
L'empereur du Nord vu à sa sortie dvd l'année dernière et c'est assez énorme aussi.
Vu au cinéma lors de sa sortie. Grand souvenir. Y a un DVD correct ?
B
B
Breccio a écrit:Vu au cinéma lors de sa sortie. Grand souvenir. Y a un DVD correct ?
B
Oui, édité par Sony Columbia il y a très longtemps, mais de mémoire, aucun bonus et c'est fort dommage.
Ta mémoire est bonne. Il n'y a pas de bonus.
Une belle affiche pour cet excellent film :
Je l'avais jamais vu!
Ce film est vraiment trop bon
Bronson avait quand même une sacré présence à l'écran
Les combat sont carrément bien filmé, on y croie vraiment.
Par contre, j'ai pas arrêté de me dire pendant le film que les combats ressemblaient
à ceux de Ca va cogner et Doux dur et dingue avec Clint Eastwood.
Sauf que ici c'est beaucoup plus sérieux et mieux mise en scène
je crois que j'ai jamais été déçu par un film de Walter Hill, vais voir si j'en ai pas loupé d'autres
Ce film est vraiment trop bon
Bronson avait quand même une sacré présence à l'écran
Les combat sont carrément bien filmé, on y croie vraiment.
Par contre, j'ai pas arrêté de me dire pendant le film que les combats ressemblaient
à ceux de Ca va cogner et Doux dur et dingue avec Clint Eastwood.
Sauf que ici c'est beaucoup plus sérieux et mieux mise en scène
je crois que j'ai jamais été déçu par un film de Walter Hill, vais voir si j'en ai pas loupé d'autres
Horace Pinker- Michele Lupo
Walter Hill n'a fait que des bons films et celui ci est le meilleur pour moi.
Deux affiches piquées sur le blog de notre ami Horace : http://backtothemovieposters.blogspot.com/2012/01/le-bagarreur.html
Quelle carrure à 53 ans !
Cartman- Joachim Romero Marchent
Revu dernièrement avec un plaisir renouvelé.
Ce qu'il y a de bien avec ce récit, c'est la crédibilité du personnage joué par Charles Bronson.
Tous ceux qui l'affrontent, du moins au début, le croient fini et le traitent de "pépé".
Le visage toujours plus buriné, l'acteur fait vieux en effet, mais il est expérimenté dans la portée de ses coups et il a gardé une forme physique qui ferait l'envie de bien des mecs.
Ayant lu un article sur le tournage, je sais que Bronson avait suivi des cours en différents arts martiaux pour se préparer au rôle. D'ailleurs, c'est dit dans le film à la blague par un de ses adversaires.
James Coburn est l'antithèse du personnage de Bronson; un frondeur à la langue bien pendu ne sachant pas quand il faut se la fermer. S'il n'a pas de chance aux jeux, il évite pourtant le pire au moment où ça compte.
Comme déjà dit ici, les deux principaux protagonistes se complètent à merveille et c'est là la principale qualité du film.
Il y a même de l'humour pour un sujet qui ne se prête pas nécessairement à la rigolade; soit la grande dépression qui poussera bien des individus dans les derniers retranchements de la survie. Hommes ou femmes...car on oublie le personnage de Jill Ireland, qui, à sa façon, mène aussi son combat.
Ce qu'il y a de bien avec ce récit, c'est la crédibilité du personnage joué par Charles Bronson.
Tous ceux qui l'affrontent, du moins au début, le croient fini et le traitent de "pépé".
Le visage toujours plus buriné, l'acteur fait vieux en effet, mais il est expérimenté dans la portée de ses coups et il a gardé une forme physique qui ferait l'envie de bien des mecs.
Ayant lu un article sur le tournage, je sais que Bronson avait suivi des cours en différents arts martiaux pour se préparer au rôle. D'ailleurs, c'est dit dans le film à la blague par un de ses adversaires.
James Coburn est l'antithèse du personnage de Bronson; un frondeur à la langue bien pendu ne sachant pas quand il faut se la fermer. S'il n'a pas de chance aux jeux, il évite pourtant le pire au moment où ça compte.
Comme déjà dit ici, les deux principaux protagonistes se complètent à merveille et c'est là la principale qualité du film.
Il y a même de l'humour pour un sujet qui ne se prête pas nécessairement à la rigolade; soit la grande dépression qui poussera bien des individus dans les derniers retranchements de la survie. Hommes ou femmes...car on oublie le personnage de Jill Ireland, qui, à sa façon, mène aussi son combat.
Dernière édition par Hombre le Lun 18 Mai - 15:00, édité 1 fois
Faudrait que je le revois mais je suis tombé sur deux affiches plutôt sympa.
La première de tes affiches a servi de visuel pour une ressortie du DVD Zone 1.
" />
Pour le blu-ray faudra aller voir du côté des british.
Car sinon y a celui édité chez Twilight Time U.S.A. qui vend toujours à des prix indécents.
" />
" />
Pour le blu-ray faudra aller voir du côté des british.
Car sinon y a celui édité chez Twilight Time U.S.A. qui vend toujours à des prix indécents.
" />
il y a longtemps que je ne l'ai pas vu, celui-là.. ça me ferait plaisir de le revoir !
...ça tombe bien, il arrive chez Sidonis à partir du 22 mai:
DVD ou BR au choix, et avec des bonus:
D'après le site de l'éditeur:
Bonus : interview de Walter HILL, interview de Lawrence Gordon, producteur, interview de Barry DE VORZON, compositeur
...ça tombe bien, il arrive chez Sidonis à partir du 22 mai:
DVD ou BR au choix, et avec des bonus:
D'après le site de l'éditeur:
Bonus : interview de Walter HILL, interview de Lawrence Gordon, producteur, interview de Barry DE VORZON, compositeur
old timer- Sergio Leone
En voyant le film John Wayne aurait été impressionné par la qualité des combats, il aurait demandé à Walter Hill de réaliser le Dernier des Géants. WH refusa ne voulant pas filmer un Wayne déjà bien malade. Interview de Walter Hill dans le dernier Blu-ray d’Extrême Préjudice, collection Make My Day de Studio Canal.
Intéressant.Personne a écrit:En voyant le film John Wayne aurait été impressionné par la qualité des combats, il aurait demandé à Walter Hill de réaliser le Dernier des Géants. WH refusa ne voulant pas filmer un Wayne déjà bien malade. Interview de Walter Hill dans le dernier Blu-ray d’Extrême Préjudice, collection Make My Day de Studio Canal.
Walter Hill étant aussi un producteur très actif, encore récemment, aime rester en contrôle de ses films. Il ne voulait sans doute pas se retrouver avec un acteur vedette qui risquait d'être hospitalisé en plein tournage.
Je pense à Supernova, que je n'ai guère aimé. Hill accusant les studios d'avoir remanié son film.
Bullet in the head n'était pas terrible non plus. Bref, il continue une plus lucrative carrière du côté de la production avec la série des "Alien" notamment.
Revu grâce au DVD Sidonis annoncé plus haut.
La chronique mélancolique de la vie dans les années de crise m'a paru très réussie (images, costumes, décors de Louisiane, musique folk...) mais c'est aussi un film de genre qui mixe un peu le film de boxe et le film de gangsters!
Le côté boxe est passionnant, justement du fait qu'il n'est pas question du vrai sport, mais de combats clandestins, âpres et sanglants car sans règles, sans gants, sans rien... c'est une vraie originalité du film et Bronson est parfaitement à sa place dans ce contexte-là.
Par contre le côté gangsters je reste un peu sur ma faim dans la mesure où tout me semble presque trop idyllique: les gangsters que fréquente Coburn (notamment celui qui voudrait lui enlever son "poulain") sont inquiétants, menaçants puis finalement se laissent humilier sans réagir... dans un film plus réaliste le sang coulerait pour moins que ça, et les héros finiraient logiquement avec plusieurs balles dans la peau!
Là c'est donc le happy-end que je trouve assez invraisemblable. Il fallait sans doute faire un film grand public, et commercial pour mieux servir la star Bronson...(qui de toutes façons n'était pas content du film, apprend-on dans les bonus car on a coupé plusieurs de ses scènes avec Jill Ireland, et ça il n'a pas apprécié!)
La chronique mélancolique de la vie dans les années de crise m'a paru très réussie (images, costumes, décors de Louisiane, musique folk...) mais c'est aussi un film de genre qui mixe un peu le film de boxe et le film de gangsters!
Le côté boxe est passionnant, justement du fait qu'il n'est pas question du vrai sport, mais de combats clandestins, âpres et sanglants car sans règles, sans gants, sans rien... c'est une vraie originalité du film et Bronson est parfaitement à sa place dans ce contexte-là.
Par contre le côté gangsters je reste un peu sur ma faim dans la mesure où tout me semble presque trop idyllique: les gangsters que fréquente Coburn (notamment celui qui voudrait lui enlever son "poulain") sont inquiétants, menaçants puis finalement se laissent humilier sans réagir... dans un film plus réaliste le sang coulerait pour moins que ça, et les héros finiraient logiquement avec plusieurs balles dans la peau!
Là c'est donc le happy-end que je trouve assez invraisemblable. Il fallait sans doute faire un film grand public, et commercial pour mieux servir la star Bronson...(qui de toutes façons n'était pas content du film, apprend-on dans les bonus car on a coupé plusieurs de ses scènes avec Jill Ireland, et ça il n'a pas apprécié!)
old timer- Sergio Leone
old timer a écrit:
Bronson n'était pas le choix qu'aurait fait Hill, d'après ce qu'il dit dans un des bonus du blu-ray. Il le trouvait trop vieux pour le rôle.
Mais comme c'était les débuts de Hill dans la réalisation, il a accepté de bonne grâce la participation de l'acteur.
Ceci dit, le blu-ray est formidable car ALL ZONE, ainsi que tous les suppléments présents sur la galette.
Je ne l'ai d'ailleurs pas acheté seul; j'ai profité d'une baisse de prix chez mamazon pour prendre le coffret BRONSON 4 FILMS. Y a donc en plus: Le Cercle Noir, Les Baroudeurs et Le Messager De La Mort. Et tous sont lisibles sur ma platine Zone A. Tout ça pour 15 euros!! Yé!
Pour les bonus, c'est une autre histoire (pour la zone) sur ces trois titres. Mais...pas grave!!
Vu hier, j'ai beaucoup apprécié mais les combats même réussis n'ont pas le réalisme de celui de MANDINGO , on voulait sûrement séduire un large public, comme d'habitude, Bronson a dû imposer aux producteurs pour des scènes qui n'apportent rien , Madame, toujours aussi inexpressive avec tout le respect que je lui dois , comme cela a été dit je m'attendais à une fin plus pessimiste avec des coups de flingues dans le dos , le côté chevaleresque m'a bien fait sourire mais ça fait du bien dans un monde de brutes....
cyberpunk- Sergio Leone