westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Trésor - 2009 - Claude Berri & François Dupeyron

2 participants

Trésor - 2009 - Claude Berri & François Dupeyron Empty Trésor - 2009 - Claude Berri & François Dupeyron

Message  Personne Mar 6 Juil - 12:49

Trésor - 2009 - Claude Berri & François Dupeyron 3388330037383

Alain Chabat ... Jean-Pierre
Mathilde Seigner ... Nathalie
Fanny Ardant ... Françoise Lagier
Isabelle Nanty ... Brigitte
Hélène Vincent ... Nadine
Stéphane Freiss ... Fabrice
Laurent Spielvogel ... Le vendeur de l'animalerie
Bruno Putzulu ... Bruno
Jean-Michel Martial ... Le vétérinaire
Marine Delterme ... Florianne

Synopsis
Jean-Pierre et Nathalie s'aiment depuis cinq ans. Pour fêter cet anniversaire, Jean-Pierre offre à sa chérie un cadeau inattendu, un adorable bulldog anglais de quatre mois. Nathalie est folle de joie. C'est décidé : il s'appellera Trésor. Entre elle et l'animal, la relation devient immédiatement fusionnelle. Trésor fait de la chambre à coucher son territoire et y règne en maître, ronfle, bave, investit le lit. Nathalie aime son animal plus que Jean-pierre n'aurait pu l'imaginer. De salon de toilettage en consultations vétérinaires, de concours de beauté jusque dans le cabinet d'une psy pour chien, le couple tangue, chavire, au gré des humeurs de ce monstre autoritaire... Jean-Pierre ne peut que partager ses angoisses avec son collègue, Bruno, qui, lui, vient d'avoir un bébé tandis que Nathalie partage son bonheur avec sa mère qui voit là une occasion supplémentaire de s'immiscer dans la vie du couple.

Oh la la! Tout d'abord, signalons que Claude Berri a commencer le film et qu'il est malheureusement mort pendant le tournage. François Dupeyron assure donc la continuité du métrage.
Maintenant niveau scénario, qui tient sur un timbre poste, on a les figures imposées du couple qui se sépare à cause d'un élément perturbateur. Ici un horrible chien qui pète et qui ronfle... Ca a fait beaucoup rire mes filles et ma femme, le public visé à mon avis, moi un peu moins.
Passé un générique plein de fraicheur, on assiste à une mise en scène digne d'un téléfilm, j'ai même trouvé tous les acteurs un peu dépassé. Peut-être étaient-ils touchés par la mort de Claude Berri, mais j'ai trouvé tout cela assez faux!
Encore une histoire de couple qui habite dans appartement Parisien somptueux, qui n'a pas visiblement de problème de fins de mois et qui se sépare pour finalement pas grand chose... C'est vraiment vain!

Pour les enfants, ils apprécieront le moment chez le véto avec le perroquet, mais c'est du vu et revu. A attendre un passage télé donc!

Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Trésor - 2009 - Claude Berri & François Dupeyron Empty Re: Trésor - 2009 - Claude Berri & François Dupeyron

Message  Personne Mar 6 Juil - 13:00

Enfin, ça m'a permis de découvrir une actrice, Marine Delterme, l'actrice de la série Française Alice Nevers, Le juge est une femme. Son rôle dans Trèsor est... charmant!!

Trésor - 2009 - Claude Berri & François Dupeyron 33rd+Deauville+Film+Festival+Bourne+Ultimatum+X-rkvbiTrwel

Sergio Leone

Trésor - 2009 - Claude Berri & François Dupeyron Empty Re: Trésor - 2009 - Claude Berri & François Dupeyron

Message  cyberpunk Mar 6 Juil - 13:49

je supporte pas alain chabat, il me colle de l'urticaire, si ça passe à la tv je me repasse la cassette de "Plan 9 from outer space" Laughing
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Message  Personne Mar 6 Juil - 14:00

cyberpunk a écrit:je supporte pas alain chabat, il me colle de l'urticaire, si ça passe à la tv je me repasse la cassette de "Plan 9 from outer space" Laughing

Et moi un Chuck Norris! Laughing

Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé