westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La Nuit du chasseur - The Night of the Hunter - 1955 - Charles Laughton

+5
AkpStyl
Mortimer
Trinita
Personne
cyberpunk
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La Nuit du chasseur - The Night of the Hunter - 1955 - Charles Laughton  - Page 2 Empty Re: La Nuit du chasseur - The Night of the Hunter - 1955 - Charles Laughton

Message  JO Mer 31 Oct - 16:12

Je ne connais pas assez l'histoire de ce film pour savoir si le format 1.66 correspond à quelques chose ou non (en salles, je l'ai vu en 1.33), mais ce qui me surprend, c'est la différence entre le Criterion et le Wild Side. : les lumières , élément essentiel du film.

Je ne pense plus, dans ces conditions là, que ce soit même le film que l'on vende, et que l'on voit, mais un projet singulier ou objet éditorial que l'on consomme, auquel on adhère ou pas, en dehors même de la vraie nature de l'oeuvre (variable selon les conditions de sa réception en salles, certes, mais intangible dans son dispositif de projection.)

Ce n'est plus le transfert au service du film, c'est le film au service de son nouveau support. Wink

JO
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

La Nuit du chasseur - The Night of the Hunter - 1955 - Charles Laughton  - Page 2 Empty Re: La Nuit du chasseur - The Night of the Hunter - 1955 - Charles Laughton

Message  Hombre Jeu 1 Nov - 21:09

Reçu, et je dois bien admettre que l'objet est superbe! Shocked
Un grand livre tout noir à la couverture toilée solide qui glisse dans un fourreau de carton!
Ce bouquin luxeux est séparé en deux partie:
1- Les documents textes, photos, affiches et dessins (certains doc. en couleurs, surtout les affiches)
2- Quatres pages cartonnées très épaisses dans lesquelles sont insérés sur pignons les 4 disques. J'avais déjà lu que ce système ne permettait pas d'extirper les DVDs facilement; hors, aucun problème en ce qui me concerne!
C'est d'ailleurs le même principe que pour l'énorme livre Zone A de la série des Planet of the Apes!

J'ai visionné quelques scènes du film de Laughton avec une image d'une étonnante précision. Et il y a du grain; s'il a été réduit, ce n'est pas choquant du tout! Pour la luminosité, là, je ne peux être juge car j'ai pas vu le film au cinéma, ni même l'édition Criterion que certains questionnent également pour le cadrage et les contrastes!
J'avais un peu peur pour la fluidité des mouvements, car parfois certains titres Wild Side montraient des saccades. Mais tout est beau de côté-là pour La Nuit du Chasseur!

J'espère pour ceux intéressés que le prix baisse éventuellement! Wink

Hombre
Hombre
Sergio Leone

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Message  JO Ven 2 Nov - 0:45

En édition simple, je le prendrai , mais avec un sérieux doute sur le choix éditorial fait (format 1.66 et lumière). Je garde donc précieusement le MGM (de toute façon, au vu de l'expérience survenu avec la VHS, il ne faut pas se débarrasser des éditions anciennes).

L'idée générale que l'on se fait d'un film est en pleine évolution et les changements de public (qui déjà n'est plus le public DVD d'il y a 10 ans en terme d'attente et probablement de cinéphilie ) fait que les mauvaises surprises éditoriales restent plus que probables pour ceux qui souhaitent voir d' abord reproduit, dans les meilleures conditions techniques, ce qui a été montré directement au moment de l'exploitation en salles au cinéma. (Un film appartient aussi au temps qui l'a produit, quelles que soient les contraintes ou contrariétés rencontrées...)

Le film "multiple" comme un jeu vidéo ou forum d'images (Bonus sans fin, séquences de toute sortes à remonter finalement soi-même, fantasme d'un systématique director's cut multiplié par autant de fois qu'il est d'éditions possibles commercialement rentables) fait sa route, et ce n'est pas ma tasse de thé.

Tant pis No .

JO
Sergio Leone

Message  Hombre Ven 2 Nov - 1:10

JO a écrit:En édition simple, je le prendrai , mais avec un sérieux doute sur le choix éditorial fait (format 1.66 et lumière). Je garde donc précieusement le MGM (de toute façon, au vu de l'expérience survenu avec la VHS, il ne faut pas se débarrasser des éditions anciennes).

Tout à fait. Je me mords encore les doigts d'avoir vendu certaines VHS! Suspect
Et moi aussi, je garde mon édition MGM!
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Message  Blondin Lun 10 Déc - 12:47

Le fameux coffret est épuisé (Fnac, Amazon et Wild Side) pour le moment entre 162 et 180 sur la Market place Amazon et entre 250 et 300 sur Priceminister !

Je ne pensais quand meme pas qu il se vendrait tellement bien, tant mieux pour Wild Side.

Blondin
Michele Lupo

Message  Personne Lun 10 Déc - 13:26

On doit encore en trouver en magasin. Wink

Sergio Leone

Message  AkpStyl Mar 11 Déc - 10:38

Houlà, ça devient très cher, déjà qu'à la base c'est trop cher ! J'ai découvert tard le film, et comme à l'époque je voulais et lire le livre et voir le film je me suis pris ce coffret :
http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Folio/Folio-policier/Livres-DVD/La-nuit-du-chasseur
Image correct pour ce qui est du DVD, d'autant plus qu'avec le bouquin on a tout ce qu'il faut pour apprécier ce film à sa juste valeur. Je ne crache pas sur le coffret de Wildside, c'est du beau boulot, mais au bout d'un moment faut arrêter autant d'argent pour UN film, malgré que ce soit un chef d'oeuvre ça n'en vaut pas la peine !

NB : j'ai cherché sur le net, visiblement ce combi bouquin+dvd part à prix prohibitif aussi Embarassed
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

http://olampiao.free.fr

Message  Hombre Mar 11 Déc - 17:17

AkpStyl a écrit:Houlà, ça devient très cher, déjà qu'à la base c'est trop cher ! J'ai découvert tard le film, et comme à l'époque je voulais et lire le livre et voir le film je me suis pris ce coffret :
http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Folio/Folio-policier/Livres-DVD/La-nuit-du-chasseur
Image correct pour ce qui est du DVD, d'autant plus qu'avec le bouquin on a tout ce qu'il faut pour apprécier ce film à sa juste valeur. Je ne crache pas sur le coffret de Wildside, c'est du beau boulot, mais au bout d'un moment faut arrêter autant d'argent pour UN film, malgré que ce soit un chef d'oeuvre ça n'en vaut pas la peine !

NB : j'ai cherché sur le net, visiblement ce combi bouquin+dvd part à prix prohibitif aussi Embarassed

Je suis bien d'accord avec toi. Mais le Gallimard n'était pas dispo au Québec. En fait, on n'en avait tout simplement pas entendu parler.
Du coup, le Wild Side m'est apparu comme une alternative, même si j'ai voulu annuler ma commande après le message de JO concernant l'image. Comme l'envoi était déjà fait...je le prends! Wink
Quand même étonnant qu'ils aient vendu si vite leur 5 000 copies!
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Message  keomatouko Mer 26 Déc - 21:41

je suis tombér sur une critique de ce film ,expliquant qu'en avait àffaire à un pur chef d'oeuvre, et il faut croire que ça aide beaucoup pour la concentration,et l' histoire d'un prétre poursuivant deux jeunes enfants pour leur soutirer un magot cachait par leur pére, dont seul eux savait ou il etait cachér m'a vraiment attiré
de bout en bout je ne crois pâs m'etre ennuyer,il ya des passages trés inquiétant effectivement,et la musique y contribue enormément,et puis entendre un prétre dire à une innocente petite fille de 4 ans..tu va me dire ou es cachér le magot petite salope est assez incroyable.

infirmatif!! c'est bien un grand film..
keomatouko
keomatouko
Enzo G. Castellari

Message  JO Sam 9 Mar - 12:21

L'édition Wild Side (master américain recadré (?) 1.66 sortira à moins de 30 Euros en octobre prochain, identique à l'édition précédente (70 Euros) sauf un CD. (il faudra encore se taper l'achat du livre.... Crying or Very sad )

Source : DVD Classik.

Le carton vaut cher...

Le film ayant largement été trafiqué autant par Criterion que par Wild Side (recadrages différents, sans contact aucun avec un quelconque membre de l'équipe, tous probablement morts), garder précieusement la MGM .

JO
Sergio Leone

Message  Hombre Sam 9 Mar - 19:04

JO a écrit:...garder précieusement la MGM .

Dire que j'en trouve encore des copies neuves Z1 dans les bacs de "quincailleries" pour quelques dollars! Shocked

Pour le Wild Side qui ressort à 30 euros. Je crois qu'il s'agit du même tirage que le collector dit "limité". Ils ont tout simplement moins gravé du CD bonus. Du coup on fait une fleur à rabais pour ceux qui l'ont manqué avec le livre. What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Message  Hombre Mar 11 Juin - 1:37

JO a écrit:L'édition Wild Side (master américain recadré (?) 1.66 sortira à moins de 30 Euros en octobre prochain, identique à l'édition précédente (70 Euros) sauf un CD. (il faudra encore se taper l'achat du livre.... Crying or Very sad )

Le voilà annoncé pour la précommande sur mamazone:
http://www.amazon.fr/La-Nuit-du-chasseur-Blu-ray/dp/B00CTQQ1TW/ref=pd_sim_d_59
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Message  JO Ven 14 Juin - 15:52

Il y a encore le livre, mais c'est nettement moins cher, juste au dessous de 30 Euros. Wink

JO
Sergio Leone

Message  Hombre Ven 14 Juin - 15:58

Et il y aura deux disques au lieu de quatre. Selon les infos d'amazon.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Message  JO Ven 6 Sep - 22:12

Reçu la nouvelle édition Wild Side, de chez amazon.Wink 

Si j'en crois le test de DVD Classik, le master est bien évidemment le même que pour l'édition précédente hors de prix de chez Wild Side.

JO
Sergio Leone

Message  JO Sam 7 Sep - 18:58

Je confirme bien que les rushes du film se trouvent sur la nouvelle édition Wild Side.

JO
Sergio Leone

Message  Trinita Lun 16 Juil - 14:32

Le film passe ce soir sur Arte. A ne pas manquer !!!!! Cool

Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2