westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov

4 participants

Aller en bas

Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov Empty Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov

Message  Personne Lun 28 Juin - 14:03

Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov 51zAIPtMeaL._SS500_

Aleksey Kravchenko ... Florya Gaishun (as A. Kravchenko)
Olga Mironova ... Glasha (as O. Mironova)
Liubomiras Lauciavicius ... Kosach (as L. Lautsyavichius)
Vladas Bagdonas (as V. Bagdonas)
Jüri Lumiste
Viktor Lorents (as V. Lorents)
Kazimir Rabetsky (as K. Rabetsky)
Yevgeni Tilicheyev (as Ye. Tilicheyev)
Aleksandr Berda (as A. Berda)

Le destin d'un jeune garçon face aux atrocités de la guerre...

De l'ultra cinéma pour moi, d'un réalisme à couper le souffle. Oui c'est un film coup de poing. Rien à voir avec la guerre glamour qu'Hollywood nous distille depuis bientôt 100ans, y compris Soldat Ryan etc...
Seul deux films m'avait fait cet effet, l'excellent Warriors de Peter Kosminsky, pour l'horreur absolu des situations, et dans une moindre mesure, le non moins très bon Kippour d'Amos Gitai, pour son réalisme.

Regarder(Va et Regarde le titre original est vraiment bien trouvé) un tel film, et vous pourrez constater, ce que veux dire pour un acteur, le mot jouer, puiser dans ses derniers retranchement, s'investir, jusqu'à en devenir dingue j'imagine! Oui ce gamin mérite tous les Oscars, Césars de la Terre.
A priori Klimov aurait fait jouer son jeune acteur sous hypnose pour le préserver de la folie!?(selon Starfix).
Le jeune héros est bouleversant, il traverse les événements en vieillisant de 20-30? ans en seulement 24 heures muet d'horreur, et de terreur!
Toujours dans ce souci d'ultra réalisme, le coup de l'après bombardement, et la surdité du héros rendu par l'excellente bande sonore, et ses acouphens(sifflement dans les oreilles, simulant l'effet de surdité) m'a vraiment bluffé.
Je ne vous en dis pas plus.
Découvrez au plus vite ce film!

Je crois sincérement qu'il y a un avant la vision de Va et Regarde, et un après!

Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov B00005Q4DF.01.LZZZZZZZ


_________________
Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov Empty Re: Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov

Message  Personne Lun 28 Juin - 14:17


_________________
Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov Empty Re: Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov

Message  Personne Lun 28 Juin - 14:19

Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov Come-and-see

Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov Come%20and%20see.preview

Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov 17258_1

_________________
Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov Empty Re: Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov

Message  Personne Lun 20 Jan - 14:06

En bonus de La Légion des Damnés édité par Sidonis, un documentaire sur les films de guerre, qui revient pendant environ 10 minutes sur le film de klimov. Juste pour l'anecdote et pour plus d'authenticité, tous les tirs du film sont à balles réelles...

_________________
Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov Empty Re: Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov

Message  higgins Ven 24 Jan - 13:43

parfois ça coûte moins cher les vraies balles !
higgins
higgins
Léon Klimosky

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov Empty Re: Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov

Message  Personne Ven 24 Jan - 16:22

higgins a écrit:parfois ça coûte moins cher les vraies balles !

Les balles à blanc tu veux dire...  Wink 

_________________
Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov Empty Re: Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov

Message  higgins Ven 24 Jan - 19:13

Personne a écrit:
higgins a écrit:parfois ça coûte moins cher les vraies balles !

Les balles à blanc tu veux dire...  Wink 
yep  What a Face 
higgins
higgins
Léon Klimosky

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov Empty Re: Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov

Message  Hombre Dim 16 Nov - 16:00

Celui-là je l'avais découvert à la télé, dans une diffusion très tard le soir.
Et je comprends que ce film ne pouvait être montré à une heure où les têtes blondes ne sont pas encore couchées! What a Face

Tel le personnage de ce Requiem, je suis sorti abasourdi par le spectacle guerrier d'une véracité hallucinante. En outre scotché par la séquence de bombardement, dont parlait personne, et qui rend sourd le jeune héros.
C'est bien simple, dès que j'ai pu, je me suis pris le DVD sorti en France.
Une histoire pas facile à regarder, mais essentielle dans son témoignage.

L'édition très complète de deux disques de Potemkine Films dont on voit la bande annonce dans le message de Personne plus haut:
http://www.amazon.fr/Requiem-pour-massacre-Alexei-Kravtchenko/dp/B000VX1QS6/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1416146264&sr=1-1&keywords=requiem+pour+un+massacre
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov Empty Re: Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov

Message  AkpStyl Dim 16 Nov - 19:31

Va vraiment falloir que je revoie ce film, because j'avais vraiment pas du tout accroché, et je pense être passé à côté de quelque chose quand même Embarassed
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov Empty Re: Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum