westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti )

+16
Horace Pinker
Richards
Blondin
Scottmary
Bambino
Mortimer
Trinita
Rex Lee
cyberpunk
tepepa
colonel mortimer
MARCHAND
Breccio
Liko
JO
Personne
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Empty [Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti )

Message  Personne Ven 9 Avr - 12:44

What a Face

Le retour des fichounettes!

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Hilljf8

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Hill2qh1


[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Hilldv4.th

_________________
[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 7009
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 56
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Empty TERENCE HILL ET BUD SPENCER : DAVID DE DONATELLO 2010

Message  JO Lun 10 Mai - 8:56

La cérémonie a donc été diffusée vendredi soir dernier sur la RAI UNO.
Les deux acteurs ont eut droit à une standing ovation à leur entrée, mais par la suite, plutôt décevant. Un présentateur télé tendance désinvolte et distant expédie l'affaire courante, Terence Hill visiblement très ému mais aussi très mal à l'aise (l'homme privé est particulièrement timide aux dires des gens de cinéma qui l'ont cotoyé) , seul Bud Spencer tirait son épingle du jeu, massif et serein, comme Piedone de retour. Echange émouvant avec Ermanno Olmi, resté assis , probablement malade.

Stefania Sandrelli avait ouvert la cérémonie par une lettre-constat, amère si j'ai tout bien saisi, sur l'état du cinéma italien. Les deux monstres du cinéma italien, les derniers à s'être imposés au niveau international, méritaient mieux. La télévision a vraiment tout mangé.

On peut voir maintenant les images sur youtube.


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Empty Re: [Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti )

Message  Liko Lun 10 Mai - 12:14

Merci pour cette video très émouvante JO. Terence Hill les larmes aux yeux, ça donne la chaire de poule...
Quant au présentateur, quasi irrespectueux pour ces monstres sacrés d'une autre époque.... domage.
Liko
Liko
Enzo G. Castellari

Messages : 303
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Empty Re: [Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti )

Message  Personne Mar 7 Sep - 13:47

Document trouvé par Zaitchick.

Hill par André Chéret(Rahan).

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Thill-03

_________________
[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 7009
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 56
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Empty Re: [Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti )

Message  JO Mer 1 Déc - 17:38

Bon pied bon oeil, Terence Hill tourne en Italie une série "écologique" ? où il interprète un garde forestier.

http://www.terencehill.com/

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Empty Re: [Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti )

Message  Breccio Mer 1 Déc - 18:15

Je profite de ce que le sujet "Terence Hill" est évoqué pour pousser un coup de gueule.
Vu hier soir au journal de France 2 Alain Delon et Claudia Cardinale, invités à l'occasion de la sortie en DVD du Guépard restauré.
Brève évocation de la présentation de cette restauration au dernier Festival de Cannes. Delon et Cardinale seules vedettes de la séance. "Il est vrai que nous sommes les seuls survivants ou presque", dit le Delon.
Et Mario Girotti, alias Terence Hill, très présent à l'écran, il sent le pâté ? Et Giuliano Gemma (brève apparition, certes, mais marquante -- surtout dans la VF où, de général garibaldien, son personnage devient carrément Garibaldi !), pareil ?
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Empty Re: [Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti )

Message  JO Mer 1 Déc - 18:58

Claudia Cardinale a été la partenaire de Giuliano Gemma sous la direction de feu son mari Pasquale Squitieri.

Je n'y verrai aucune mauvaise intention , pour Alain Delon, il fut, il est vrai, complètement écrasé sur la scène internationale par la brève carrière de Terence Hill au cinéma (en gros la décennie 1970, fatale au bel Alain), qui après une longue traversée du désert, revient très bien à la télévision italienne.

Je ne pense pas aussi, que ces petît rôles et ces noms (surtout celui de Gemma) soient vraiment encore connus du public français, en tout cas pour Terence Hill hors des comédies et quelques westerns.

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Empty Re: [Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti )

Message  MARCHAND Mer 1 Déc - 19:56

Moi aussi,j'ai vu France 2 mais Delon c'est Delon.Pour avoir fait(moi aussi)de la figuration sur un de ses films,je peux confirmer qu'il est conforme à son personnage des Guignols.
Quant à Mario Girotti,on le remarque dans le Guépard qu'à condition de l'avoir vu dans ses westerns! Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Empty Re: [Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti )

Message  colonel mortimer Jeu 2 Déc - 18:03

MARCHAND a écrit:Moi aussi,j'ai vu France 2 mais Delon c'est Delon.Pour avoir fait(moi aussi)de la figuration sur un de ses films,je peux confirmer qu'il est conforme à son personnage des Guignols.

des détails, des détails !!! Very Happy
colonel mortimer
colonel mortimer
Léon Klimosky

Messages : 108
Date d'inscription : 09/11/2010

http://www.devildead.com/histoiresdetournages/

Revenir en haut Aller en bas

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Empty Re: [Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti )

Message  MARCHAND Ven 3 Déc - 9:34

Okay,okay!Mais je vais faire du HS! Laughing
J'étais jeune,il fallait bien vivre. Embarassed Ca s'est passé dans une grande ville du sud ou je faisais quelques études....Le film démarrait à la sortie d'un bateau et j'ai donc participé au générique du début,ce qui se pratiquait à l'époque.Le tournage a pris la journée.J'ai pu voir de près M Delon qui répétait"Dépêchons!dépêchons!mon avion n'attend pas!"Il ne semblait pas s'entendre avec l'autre vedette ,un acteur américain ,bien connu sur ce forum et qui a fait une carrière aussi en France.Mais pendant leur scènes communes,cela ne se voyait pas!
Je vous laisse chercher,c'est pas un western! study
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Empty Re: [Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti )

Message  colonel mortimer Ven 3 Déc - 9:57

"Adieu l'ami" avec Charles Bronson !!!!!!!!!!!!!!
colonel mortimer
colonel mortimer
Léon Klimosky

Messages : 108
Date d'inscription : 09/11/2010

http://www.devildead.com/histoiresdetournages/

Revenir en haut Aller en bas

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Empty Re: [Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti )

Message  Breccio Ven 3 Déc - 14:05

MARCHAND a écrit:...Delon c'est Delon. [...] je peux confirmer qu'il est conforme à son personnage des Guignols.
Vu il y a peu le DVD de Un flic, de Melville, avec Delon et Richard Crenna.
Dans les bonus, l'entretien avec Florence Moncorgé-Gabin, alors script-girl débutante, est édifiant. Sur le plateau, ça tournait à l'asile de fous.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 70
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Empty Re: [Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti )

Message  MARCHAND Ven 3 Déc - 15:08

Bravo Colonel Very Happy Il faut préciser qu'à l'époque,Delon considérait Bronson comme un second couteau du cinéma américain indigne de lui servir de partenaire! Quand on a joué avec Burt Lancaster,ça se conçoit!
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Empty Re: [Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti )

Message  MARCHAND Sam 4 Déc - 18:26

A la demande générale Laughing ,un autre souvenir concernant ce tournage.Dans le film,le personnage de Charles Bronson lance et brise une bouteille de bière sur la coque du navire censé être arrivé d'Algérie.Pour réussir ce baptème,il a fallu à notre ami Charles je ne sais plus combien d'essais!Ah,la magie du cinéma! Laughing
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Empty Re: [Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti )

Message  JO Dim 19 Déc - 12:24

Une assez juste, à mon sens, appréciation de Doc West, contextualisée dans la carrière de Terence Hill.

http://www.gentedirispetto.com/forum/showthread.php?17666-Doc-west-con-Terence-Hill/page3

(Le drame personnel, c'est la mort d'un des fils de Terence Hill, Ross, que l'on voit dans Don Camillo et Renegade, survnue avant/pendant le tournage de Lucky Luke.

(Franco Nero a été frappé de la même épreuve sur le tournage d'un film de Damiani)

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Empty Re: [Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti )

Message  tepepa Mar 21 Déc - 16:21

Je crois avoir lu quelque part un jour (peut-être de la part de Jo sur WM?) que Terence Hill est le seul acteur comique au monde à avoir approché la notoriété publique mondiale de Chaplin (apparemment jamais égalée tant elle fut phénoménale). Est-ce une affirmation crédible, ou est ce que sa notoriété était loin de valoir celle de l'homme à la moustache?
tepepa
tepepa
Léon Klimosky

Messages : 166
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Empty Re: [Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti )

Message  cyberpunk Mar 21 Déc - 17:07

sympa la vidéo Very Happy par contre je savais pas que pierre arditi présentait des émissions à la tv italienne Laughing Laughing Laughing
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2969
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Empty Re: [Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti )

Message  JO Mar 21 Déc - 19:42

tepepa a écrit:Je crois avoir lu quelque part un jour (peut-être de la part de Jo sur WM?) que Terence Hill est le seul acteur comique au monde à avoir approché la notoriété publique mondiale de Chaplin (apparemment jamais égalée tant elle fut phénoménale). Est-ce une affirmation crédible, ou est ce que sa notoriété était loin de valoir celle de l'homme à la moustache?

Non, ça ce n'est pas de moi. Mais on peut se poser la question , si on considère Terence Hill comme un acteur comique (en tout cas il a fait avec Bud Spencer le tour absolu du monde, comme Chaplin).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Empty Re: [Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti )

Message  JO Dim 9 Jan - 11:36

Le nouveau téléfilm de Terence Hill, qui retrouve la haute montagne du Tyrol, où il interprétait (fort bien) en 1965 un rôle d'imigré italien, quand il était encore Mario Girotti, tout brun, dans Ruf Der Walder, Franz Antel.




72 ans cette année.

Conférences de presse avant le tournage :


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Empty Re: [Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti )

Message  Rex Lee Mar 8 Fév - 20:14

Qui pourrait faire un petit résumé de cet article?

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Unt_bm10

_________________
[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6411
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Empty Re: [Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti )

Message  Trinita Mar 8 Fév - 21:47

Mon allemand est trop rouillé pour que je puisse faire une traduction. Embarassed

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Empty Re: [Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti )

Message  Mortimer Jeu 10 Fév - 13:39

Merci pour toutes ses infos

eh oui de vrais acteur!!!! superbe!!! que les nouvelle générations en prenent compte au lieu de se gaver d'artifice numérique de films purement commerciaux,

Bravo a tous les acteurs cité pour les bons moments passé avec eux!!

Mortimer
Léon Klimosky

Messages : 187
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Empty Re: [Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti )

Message  Bambino Ven 5 Aoû - 9:21

Hier soir "Les supers flics de Miami" est passé sur Nt1 !!!!!!

_________________
[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Budr
Ceux qui te mettent dans la merde ne le font pas toujours pour ton malheur et ceux qui t’en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur ce qui veux dire que quand tu es dans la merde, ferme la !!!
Bambino
Bambino
Francesco Degli Espinosa

Messages : 25
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27
Localisation : Le wild west

Revenir en haut Aller en bas

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Empty HS

Message  Scottmary Sam 27 Aoû - 17:32

Un autre hors sujet: la carricature de Delon dans les guignols est surtout un hommage au dernier grand acteur de cette génération.
Car contrairement à ce qui est dit plus haut, Delon est bien loin d'être ce mégalomane prétentieux et arrogant. Il a gardé un très bon souvenir de Bronson qui était déjà une star à l'époque (second couteau de Sturges et Aldrich c'est plutôt élogieux) et avec lequel il tournera Soleil Rouge 3 ans après en tant que bad guy. De plus il tournait à peu près 5 films par an. Il est d'ailleurs dans la vie privée l'exact opposé de son image médiatique actuelle.

Scottmary

Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Empty Re: [Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti )

Message  Personne Jeu 27 Oct - 10:49

Toujours dans mes fichounettes...

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Terencehillfiche1001


[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Terencehillfiche2001
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 7009
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 56
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

[Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti ) Empty Re: [Vedette] Terence Hill ( Mario Girotti )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum