westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

L'Homme Sauvage - The Stalking Moon - Robert Mulligan - 1968

+3
Hombre
old timer
Trinita
7 participants

L'Homme Sauvage - The Stalking Moon - Robert Mulligan - 1968 Empty L'Homme Sauvage - The Stalking Moon - Robert Mulligan - 1968

Message  Trinita Lun 14 Juin - 21:49

L'Homme Sauvage - The Stalking Moon - Robert Mulligan - 1968 Mini_100614094322778321

Avec : Gregory Peck, Eva Marie Saint, Robert Forster...

Synopsis emprunté sur cinefil.com : 1881. Sam Varner, eclaireur militaire, a pour mission de rattraper des Indiens qui ont franchi la frontiere. Parmi eux se trouvent une femme blanche, Sarah, et son fils, un metis. Sarah est traumatisee par la mort de toute sa famille neuf ans plus tot et demande a Sam de l'emmener avec son fils. Mais le pere de l'enfant n'est pas de cet avis...

Avec : Western produit par Alan Pakula et c'est un bon petit western efficace, plein de tension, très peu bavard (sans doute le moins bavard des western US que j'ai vu) et un peu triste je trouve.
Les paysages sont magnifiques tout comme Eva Marie Saint qui n'a pas un rôle facile et qui joue beaucoup sur les expressions de son visage car son personnage n'est pas très bavard tout comme les autres acteurs d'ailleurs. Very Happy Peck quant à lui est bon et j'ai été heureux de découvrir Robert Forster en métis et "protégé" de Peck. Un joli rôle je touve.
Bref, ce western est une bonne suprise pour ma part même si il y a très peu d'action car ce film mise plus sur le côté "suspens".
A voir !

Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme Sauvage - The Stalking Moon - Robert Mulligan - 1968 Empty Re: L'Homme Sauvage - The Stalking Moon - Robert Mulligan - 1968

Message  old timer Mer 6 Oct - 9:11

Vu ce dimanche en DVD, ce fut un émerveillement.
L'Homme Sauvage - The Stalking Moon - Robert Mulligan - 1968 85098410
Un film âpre et austère néanmoins, très éprouvant pour les nerfs; une histoire simple mais prenante, des acteurs excellents, des paysages sublimes et une musique qui ne l'est pas moins, c'est pour moi un des meilleurs westerns US des années 60.

La même année Gregory Peck tournait "l'Or de MacKenna" qui est une daube impensable en comparaison, comme beaucoup de films plein de stars (cf aussi "les grands espaces" de Wyler), ici c'est tout le contraire, c'est simple, authentique, convaincant, probablement  un chef-d'oeuvre. A recommander  !

Juste une énigme, je ne comprends guère le sens du titre original "the stalking moon", que je devine cependant un peu plus poétique et évocateur que le titre français bien trop prosaïque. Si quelqu'un a la réponse...

Dernière édition par old timer le Lun 27 Juin - 12:57, édité 2 fois

old timer
Sergio Leone

L'Homme Sauvage - The Stalking Moon - Robert Mulligan - 1968 Empty Re: L'Homme Sauvage - The Stalking Moon - Robert Mulligan - 1968

Message  Hombre Mer 22 Déc - 18:17

Très bon western en effet. Même ma compagne qui n'aime pas beaucoup le genre avait apprécié ce récit.
Vu sur le dvd exclusif Fnac qui m'avait coûté cher avec les frais d'envois. J'ignorais au moment de l'achat qu'il existait aussi une édition allemande en tout point pareille mais à prix vraiment plus sympa! Suspect

Pour The Stalking Moon. J'avoue que ce genre d'expression pourrait (je dis bien pourrait) dire "La lune qui nous traque". What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Message  MARCHAND Dim 26 Fév - 13:22

MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Message  Richards Dim 26 Avr - 17:33

J'ai apprécié ce film au rythme lent et aux paysages sauvages.

Les doubleurs et les sous-titreurs n'ont pas eu beaucoup de travail: les personnages, peu nombreux, parlent peu.

Il y a aussi un petit côté fantastique avec cet Indien (Salvaje) qu'on ne voit pas et qui terrorise tout le monde.

L'Homme Sauvage - The Stalking Moon - Robert Mulligan - 1968 Duke_110

L'Homme Sauvage - The Stalking Moon - Robert Mulligan - 1968 Duke_210

Un beau personnage que celui joué par Eva Marie Saint: enlevée très jeune par des Indiens, elle a eu un fils avec Salvaje.

Ce personnage rappelle un peu, en plus âgé, celui de Nathalie Wood dans La Prisonnière du désert.
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Message  Blondin67 Mer 15 Déc - 0:56

Voici un Grand Western !
En 68, alors que tous les feux sont dirigés vers le western transalpin avec notamment la sortie de "Il était une fois dans l'Ouest", les Américains arrivent encore à nous surprendre par des pépites telles que celui-ci.
Dès les premières minutes, on ressent que l'on a affaire à de l'exceptionnel. Et comme la tension va grandissante, on reste scotché à l'écran jusqu'à la fin. Personnages, scénario, décor, photographie, participent grandement à suivre ce parcours sanglant. Tout est brillamment mis en scène.
Pour le traitement de la violence et la sécheresse de l'histoire, j'ai songé à "Fureur Apache" de Aldrich. Quant à la séquence de poursuite à la fin dans l'élément naturel, il n'est pas impossible que John Milius s'en soit inspiré pour son Rambo.
Blondin67
Blondin67
Enzo G. Castellari

Message  higgins Mer 19 Jan - 20:36

convaincu par les critiques lues ici
higgins
higgins
Léon Klimosky

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé