La chevauchée vers l’ouest - Vivi o, preferibilmente, morti - 1969 - Duccio Tessari
+10
Edocle
Sancho Perez
El Shura
Hombre
old timer
Ronald
Trinita
JO
Rex Lee
Sartana
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La chevauchée vers l’ouest - Vivi o, preferibilmente, morti - 1969 - Duccio Tessari
Revu grâce au DVD Artus, recadré 16/9 alors que je l'avais découvert en 4/3 mais ce n'est pas gênant (au contraire, ce qu'on perd en haut et en bas on le gagne en confort visuel de voir tout son écran rempli par l'image... hum, pas très puriste tout ça!)
Un western comique réussi, c'est si rare, alors pourquoi ce film est-il si méconnu ? Le grand public ne connait pas vraiment Gemma de nos jours je pense. Le western spaghetti pour les non-initiés c'est Clint Eastwood, Lee van Cleef et les Trinita! S'il y avait eu Terence Hill et Bud Spencer dans le rôle des 2 frères, ce film passerait sur la TNT deux fois par an! ...comme les Trinita dont il fut le précurseur pourtant, et ce n'est pas juste ! Espérons que ce DVD avec sa très bonne VF permettra à la postérité et aux responsables des télés de revoir leur jugement !
Un western comique réussi, c'est si rare, alors pourquoi ce film est-il si méconnu ? Le grand public ne connait pas vraiment Gemma de nos jours je pense. Le western spaghetti pour les non-initiés c'est Clint Eastwood, Lee van Cleef et les Trinita! S'il y avait eu Terence Hill et Bud Spencer dans le rôle des 2 frères, ce film passerait sur la TNT deux fois par an! ...comme les Trinita dont il fut le précurseur pourtant, et ce n'est pas juste ! Espérons que ce DVD avec sa très bonne VF permettra à la postérité et aux responsables des télés de revoir leur jugement !
old timer- Sergio Leone
Re: La chevauchée vers l’ouest - Vivi o, preferibilmente, morti - 1969 - Duccio Tessari
Rex Lee a écrit:Le ton est comique , cela ne fait aucun doute .
Mais l'on n'est pas pour autant dans l'un de ces westerns où la vulgarité est de mise.
Non , là , c'est du comique de bonne tenue , presque "classe "...Un film qui s'inscrit dans la lignée de UN TRAIN POUR DURANGO ou CIEL DE PLOMB ,sans toutefois les égaler car il y manque un je-ne-sais-quoi qui fait que la mayonnaise ne prend pas toujours .
Bien sûr , ce n'est pas très original non plus . Quoique...Le début du film , situé dans une grande ville de l' Est , ce n'est pas si fréquent ! ( A noter que l'un des créanciers , sur le point de pendre Gemma , lui dit : " C'est une question de principe ." )
Et puis un western de Tessari avec Gemma ne peut être franchement mauvais ! Certes , on est loin des 2 premiers RINGO mais ce film se laisse regarder .
Dans le rôle de Barnes , ANTONIO CASAS est excellent ! Quant à Giuliano ....Je suis un inconditionnel !
Et , comme le film a été tourné ( tout ou partie ? ) en Espagne , on peut s"amuser à reconnaitre , dans de très petits rôles : Julio Pena , Simon Arriaga , Alvaro de Luna , Jose Canalejas , Joaquin Parra , Miguel del Castillo , Rafael Albaicin....Ne boudons pas notre plaisir !
Légère et court vêtue... Sydne Rome
Joyeux Noël , Giuliano...
Rex Lee, nous pouvons mettre quelques captures d'écran du Poblado et Rancho?.
Tournage: Poblado et Ranchos Dehesa de Navalvillar (Colmenar Viejo)???.
angel caldito castellano- Sergio Sollima
Je n'ai trouvé que cela, Angel:
Rex Lee a écrit:Je n'ai trouvé que cela, Angel:
Merci, Rex Lee.
Rancho Cubero et Poblado Lega-Michelena Dehesa de Navalvillar (Colmenar Viejo) Madrid.
Rex Lee, est-il un lien sur YouTube?.
Oui, il ya la version anglaise:
Rex Lee a écrit:Oui, il ya la version anglaise:
Merci, Rex Lee.
Vu sur le DVD Artus et je me suis bien éclaté. Le scénario est solide, le duo tiens bien la route, Huerta est parfait en méchant et Synde Rome est magnifique en peste. La musique est à l'avenant et j'ai adoré la scène du train. Le must du film en ce qui me concerne.
En plus le bonus avec Curd Ridel est chouette.
Bref une bonne découverte.
En plus le bonus avec Curd Ridel est chouette.
Bref une bonne découverte.
Page 2 sur 2 • 1, 2