Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii
+12
DURANGO
MARCHAND
joyan
Horace Pinker
Breccio
Hombre
palance
Edocle
JO
El Puro
Rex Lee
Sartana
16 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii
palance a écrit: une version de qualité pour une possible sortie dvd de ce western.Mais ou peux t'on la visionner?
Le DVD italien Medusa, sorti en 2006, intégral, est toujours en vente pour une somme modique, mais il est loin d'être parfait (la séquence dans la chapelle vire au vert).
Par contre, les films de Bud Spencer ressortent en Allemagne,chez Tobis, avec version intégrale italienne, dans des éditions DVD et BR -en mars c'est Occhio alla Penna-, donc on a de bonnes chances de le voir en Allemagne édité sur DVD, d'autant que le présence de Reihnardt Kolldehof dans le film devrait être un motif de plus (ce doit être une co-production allemande). L'acteur a d'ailleurs accompagné Spencer et Hill dans la première de Plata en RFA, où le film de Colizzi a fait (saison 72-73) autant que Le bon la brute et le Truand en France sur 40 ans d'exploitation , plus de 6 millions d'entrées.
JO- Sergio Leone
Re: Une raison pour vivre, une raison pour mourir - Una ragione per vivere e una per morire - 1972 - Tonino Valerii
Et bien merci Edocle et Jo pour vos renseignements sur ce film.Je préfère regarder les westerns en vf ou vo (anglais),pas chaud pour l'espagnol,l'italien ou l'allemand.Tôt ou tard on l'aura bien ce film en dvd,y a pas de raison.(pour vivre,une pour mourir).ouaih,je sais la blague est lourdingue.
palance- Léon Klimosky
palance a écrit:...Tôt ou tard on l'aura bien ce film en dvd,y a pas de raison.
La raison : un marché pratiquement inexistant en France ...
J'ai bien peur que tu ais raison Edocle,fini les grandes fournées chez seven sept,studio canal,evidis,wild side qui n'en finit pas de nous promettre des Tepeta et autre Colorado,mais qui ressort du rechauffé ,Django avec livret (merci Tarantino,ton Django ne vaut pas Franco Nero).Tout seul,Artus a l'air d'un dinosaure avec 1 seul dvd en 2012.Je pense que la messe est dite.y a plus qu'a appelé le fossoyeur.
palance- Léon Klimosky
joyan- Léon Klimosky
Revu dans sa version intégrale et avec une image superbe. On ne peut pas dire que ce film soit bavard, et pour la coupe du début, bien d'accord avec Edocle, 120 lignes pour 15 minutes, c'est en dessous de la moyenne qui se situe plutôt à 150 lignes. Au delà, il y a de quoi s'inquiéter dans un film où l'action est censé exister, mais ça arrive... On peut avoir très facilement l'impression du contraire, suivant l'architecture des dialogues. Mais ce n'est probablement pas la raison de ce charcutage pour un film qui a pas mal de défauts.
MARCHAND- Sergio Leone
Au Japon, ce mois de mai.
amazon.co.jp
JO- Sergio Leone
C'est pas possible,même les japs ont la chance de l'avoir en dvd.Je me fais hara kiri,y a pas un éditeur français qui traîne dans les parrages?C'est pas sympa Jo de nous sortir ce dvd japonais,ça donne trop envie de voir enfin ce film en version complète.Bon,je me détends,je vais boire une petite camomille et je reste zen,mais que c'est dure,j'enraaaaaaaaaage........................
palance- Léon Klimosky
palance a écrit: C'est pas possible,même les japs ont la chance de l'avoir en dvd.
Oui, mais eux ils le sortent dans une collection "Macaroni"! Une question de choix de pâte, quoi!
Blague à part, je suis comme toi Palance. Je rage.
Le film existe depuis 2004 en Italie, sous-titres italiens, mais l'image n'est pas au mieux (surtout au début, elle vire au vert). Disponible chez Medusa, et réédité avec quelques autres sous un nouveau label toujours en Italie -mais je pense que ce sont les mêmes masters).
Les Japonais ont été les premiers à éditer les western italiens de façon continue, à partir de 2002 et certains titres n'ont toujours pas été surpassés techniquement et dans l'intégralité des versions...
Les Japonais ont été les premiers à éditer les western italiens de façon continue, à partir de 2002 et certains titres n'ont toujours pas été surpassés techniquement et dans l'intégralité des versions...
JO- Sergio Leone
Une version Super 8, en vente sur ebay. On trouve quelques westerns spaghetti encore sur ce support. Un recensement des spaghettis sur Super 8 avait était fait dans l'ouvrage de Gian Lhassa , Seul au monde dans l'univers du western italien, avec les tout premiers titres sur VHS ou Betamax.
JO- Sergio Leone
JO a écrit:
Une version Super 8, en vente sur ebay.
Non ! Il ne s'agit que d'un condensé du film !
120 mètres de super 8 a 18 images/secondes = 26 minutes environ de projection....
De plus très souvent que ce soit en 9,5 où en 8 ou en S8 les éditions de films étaient
condensées un peu n'importe comment ! Et dans ces formats amateurs aux images
minuscules le scope ne passait pas ! ( Voir les éditions FilmOffice, Pathe, ou autre )
A réserver aux amateurs fébriles qui pourront dire "je l'ai" sans jamais le mettre
dans le projecteur...
Par contre en 16mm sonore optique on peut encore trouver de bonne VF...
Version Super 8 : sous-entendu version condensée, mail il faut préciser, vous avez ici raison, tout le monde n'est pas au courant.
Il arrive cependant que plusieurs bobines Super 8 soient à l'achat (je ne pratique pas ce support, j'ai vu dans le temps des films en 16 par contre, comme Les Charognards).
La version proposée ci-dessus est en français, selon le vendeur.
L'amateur a tout intérêt quand même à suivre, sans préjugés.
Il arrive cependant que plusieurs bobines Super 8 soient à l'achat (je ne pratique pas ce support, j'ai vu dans le temps des films en 16 par contre, comme Les Charognards).
La version proposée ci-dessus est en français, selon le vendeur.
L'amateur a tout intérêt quand même à suivre, sans préjugés.
JO- Sergio Leone
Une raison pour vivre, une raison pour mourir.... bientôt sur le tournage avec :
http://monnomestpersonne1973.blogspot.com/
...et d'autres surprises encore sur le film !
JO- Sergio Leone
Ok JO.J'attends tranquillement tes news sur ce film que j'aime beaucoup.Et merci pour partager tes découvertes sur le western européen qui le mérite.
palance- Léon Klimosky
Pas d'inquiétude, Palance, cela passera avant la fin de l'année, voire avant la relâche estivale si j'ai tout archivé !
Mon Nom est Personne les images du western spaghetti est le seul sur le Net -et ailleurs - à fournir une aussi abondante et inédite documentation d'origine !
Il faut aussi que je bricole un banc-titre pour les reproductions de très grand format , d'ici 2020
Mon Nom est Personne les images du western spaghetti est le seul sur le Net -et ailleurs - à fournir une aussi abondante et inédite documentation d'origine !
Il faut aussi que je bricole un banc-titre pour les reproductions de très grand format , d'ici 2020
JO- Sergio Leone
En vente actuellement sur ebay.
JO- Sergio Leone
palance a écrit: Ok JO.J'attends tranquillement tes news sur ce film que j'aime beaucoup.
Le dossier est au point et ce sera le dernier de la saison , avant l'interruption estivale.
Vous serez, j'espère, très heureusement surpris -comme je l'ai été -
Rendez vous début juillet.
JO- Sergio Leone
Le DVD japonais est bien sorti dans les délais prévus.
Commentaire technique à venir ici dans quelques jours.
Commentaire technique à venir ici dans quelques jours.
JO- Sergio Leone
Arghhhhhh........L'attente de ce dossier devient insupportable,mais bon je sais que Jo va nous sortir un BIG dossier sur ce film,avec de bonnes infos inédites.J'aimerais bien savoir si le dvd japonais est bien la version complète et niveau qualité d'images si le résultat est satisfaisant.J'ai l'impression que ce film est sorti partout en dvd,sauf en Biélorussie,en Corée du nord et en France.
palance- Léon Klimosky
palance a écrit: J'aimerais bien savoir si le dvd japonais est bien la version complète et niveau qualité d'images si le résultat est satisfaisant.
Envoyé dans la nuit du Japon par amazon co.jp, il me sera livré via DHL avec Porque seguir matando ? dans la semaine, normalement. Un commentaire technique sur les 2 titres bientôt.
Deuxième fournée de DVD western spaghetti japonais début juin.
JO- Sergio Leone
JO a écrit:Un commentaire technique sur les 2 titres bientôt.palance a écrit: J'aimerais bien savoir si le dvd japonais est bien la version complète et niveau qualité d'images si le résultat est satisfaisant.
Deuxième fournée de DVD western spaghetti japonais début juin.
Je suis aussi de ceux qui attendront ce commentaire JO.
C'est toujours avec plaisir
JO- Sergio Leone
Vu rapidement quelques passages. Italien sous-titré japonais -optionnel-.
La bonne surprise du film, c'est que la scène d'introduction dans la chapelle retrouve ses couleurs sépia et n'est plus verdâtre comme sur le DVD Medusa.
La très mauvaise surprise, c'est que la copie utilisée, déjà fatiguée -rayures, couleurs manquant de contraste et vivacité- , est fort mal utilisée : l'image NTSC manque cruellement de définition dans certains plans généraux (l'arrivée à la gare, par exemple)... au point que cela en est gênant..
Un DVD très moyen...
La bonne surprise du film, c'est que la scène d'introduction dans la chapelle retrouve ses couleurs sépia et n'est plus verdâtre comme sur le DVD Medusa.
La très mauvaise surprise, c'est que la copie utilisée, déjà fatiguée -rayures, couleurs manquant de contraste et vivacité- , est fort mal utilisée : l'image NTSC manque cruellement de définition dans certains plans généraux (l'arrivée à la gare, par exemple)... au point que cela en est gênant..
Un DVD très moyen...
JO- Sergio Leone
Ok,merci Jo pour les infos concernant le dvd japonais du film de Tonino Valerii.Je vais peut être me prendre le dvd italien chez medusa,quoique une sortie dvd est prévue en juin 2013 par entertainment mustang (Italie).
palance- Léon Klimosky
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5