westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'Affaire Thomas Crown - The Thomas Crown Affair - Norman Jewison - 1968

2 participants

Aller en bas

L'Affaire Thomas Crown - The Thomas Crown Affair - Norman Jewison - 1968 Empty L'Affaire Thomas Crown - The Thomas Crown Affair - Norman Jewison - 1968

Message  Trinita Mer 26 Mai - 16:58

L'Affaire Thomas Crown - The Thomas Crown Affair - Norman Jewison - 1968 Fadce5b618d39459b6dc8126e554f7d0

Avec : Steve Mc Queen, Faye Dunaway, Jack Weston, Yaphet Kotto...

Synopsis pompé sur allociné : Thomas Crown, riche et séduisant homme d'affaires, organise le braquage d'une banque pour tromper l'ennui et satisfaire son goût du risque. Il engage quatre hommes de main qui
exécutent parfaitement son plan, puis il récupère le butin déposé dans une poubelle après le hold-up. Vickie Anderson, détective dans une compagnie d'assurances, se rapproche de
Crown pour les besoins de son enquête. Le milliardaire, qui se croyait hors de danger, est inquiété par les soupçons de la jeune femme. Un jeu du chat et de la souris commence alors
entre eux, mêlant séduction et intimidation...

Avis : C'est un film classieux avec un duo qui fonctionne bien - McQueen/Dunaway - et le casse du début est remarquable d'ingéniosité tout comme le découpage d'écran assez orginal pour l'époque je pense. Voir tout nouveau ??? Mais malheureusement j'ai pas trop accroché au film. Je vais sans doute me faire des ennemis mais je préfère le remake avec Brosnan et Russo.
Donc film moyen pour ma part.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Thomas Crown - The Thomas Crown Affair - Norman Jewison - 1968 Empty Re: L'Affaire Thomas Crown - The Thomas Crown Affair - Norman Jewison - 1968

Message  Personne Dim 23 Aoû - 13:45

Revu le film hier. Oui, procédé du split screen relativement nouveau, est-ce le premier qui l'utilise? Visiblement non : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_divis%C3%A9

Pour en revenir au film, la réalisation très bonne, le jeu de séduction entre l'agent'e' d'assurance et le gentleman cambrioleur est excellent, la scène mythique des échecs ou le jeu tout en retenue, en regards, en petits gestes, est une vraie merveille... Par contre, le suspect de l'affaire est trop vite retrouvé, on a du mal à y croire... Plus une histoire d'amour au final qu'un film de casse, mais j'ai adoré le revoir.

_________________
L'Affaire Thomas Crown - The Thomas Crown Affair - Norman Jewison - 1968 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Thomas Crown - The Thomas Crown Affair - Norman Jewison - 1968 Empty Re: L'Affaire Thomas Crown - The Thomas Crown Affair - Norman Jewison - 1968

Message  Personne Dim 23 Aoû - 13:46


_________________
L'Affaire Thomas Crown - The Thomas Crown Affair - Norman Jewison - 1968 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Thomas Crown - The Thomas Crown Affair - Norman Jewison - 1968 Empty Re: L'Affaire Thomas Crown - The Thomas Crown Affair - Norman Jewison - 1968

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum