westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Maraudeurs Attaquent - Merril's Marauders - 1962 - Samuel Fuller

5 participants

Aller en bas

Les Maraudeurs Attaquent - Merril's Marauders - 1962 - Samuel Fuller Empty Les Maraudeurs Attaquent - Merril's Marauders - 1962 - Samuel Fuller

Message  Personne Jeu 20 Mai - 13:47

Les Maraudeurs Attaquent - Merril's Marauders - 1962 - Samuel Fuller B000E5OBJW.08.LZZZZZZZ

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=3379

1944. La guerre fait rage en Extrême-Orient entre Américains et Japonais. En Birmanie, les 3000 hommes du 5307e régiment d'infanterie US commandé par le général Frank Merrill, se sont enfoncés sur 200 km derrière les lignes ennemies en direction du village de Walawbum, où ils doivent faire sauter un dépôt de munitions.

Avec
Jeff Chandler .... Brig. Gen. Frank D. Merrill
Ty Hardin .... 2nd Lt. Lee Stockton
Peter Brown .... Bullseye
Andrew Duggan .... Capt. Abraham Lewis Kolodny, MD
Will Hutchins .... Chowhound
Claude Akins .... Sgt. Kolowicz
Luz Valdez .... Burmese girl
John Hoyt .... Gen. Joseph Stilwell
Charlie Briggs .... Muley (as Charles Briggs)
Chuck Roberson .... Officer
Chuck Hayward .... Officer
Jack C. Williams .... Doctor
Chuck Hicks .... Cpl. Doskis
Vaughan Wilson .... Bannister
Pancho Magalona .... Taggy

Quel film là encore que nous signe Samuel Fuller! Shocked Mais comme à ma première vision, retracer le calvaire de ces hommes en 1h30 me semble un peu juste.
Pendant plus de 2 ans ces hommes, plus de 3000, vont être presque livrés à eux même et on va leur demander d'accomplir à chaque fois l'impossible. Toujours à la frontière de l'épuisement, ils doivent repartir pour essayer de stopper l'avance des Japonais.
Fuller nous conte la fin de leur aventure avec une belle caractérisation des personnages.
Il y a moins de prouesses derrière la caméra que dans Baïonnette au canon, et encore le tournage m'a semble t'il été vraiment très rude, n'épargnant d'ailleurs pas Jeff Chandler qui joue ici dans son dernier film.
On retiendra la scéne de fusillade de la gare, très"jeu vidéo". Black Hawk Down lui doit beaucoup à mon avis.

Donc à voir, à revoir, à posséder d'urgence, la copie est vraiment très belle, mais ce film passe vraiment trop vite et aurai mérité de durée plus de 2 heures voir 3 pour nous raconter un peu plus de leur aventures, de leurs souffrances.

_________________
Les Maraudeurs Attaquent - Merril's Marauders - 1962 - Samuel Fuller Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Les Maraudeurs Attaquent - Merril's Marauders - 1962 - Samuel Fuller Empty Re: Les Maraudeurs Attaquent - Merril's Marauders - 1962 - Samuel Fuller

Message  Edocle Jeu 20 Mai - 19:39

Pour ceux qui se passionnent pour l'Histoire, Samuel Fuller a été un des cinéastes américains
qui a filmé la libération des camps d'exterminations nazi de la seconde guerre mondiale. Ses films ont
servi de témoignage lors du procès de Nuremberg.
Mais en dehors de ces films "officiels" Samuel Fuller avait sa propre caméra 16mmn de l'ektachrome
couleur et il a filmé et filmé ! Des tas de choses toutes plus horribles les unes que les autres pendant
la dernière guerre et lors de la libération de Dachau en autre.
Tous ces films sont en partie visibles aujourd'hui dans une magnifique exposition
"Ils ont filmé la libération des camps"
qui se tient au mémorial de la Shoa à Paris !
En exergue sont présentés des extraits de " les maraudeurs attaquent " et " The big Red One ",
car dans une interview, présentée à cette exposition, Samuel Fuller déclare :
" Je n'ai jamais fait de film de guerre !
La guerre ce n'est pas ça, loin de là !
J'ai fait des films d'aventure, et encore...
du cinéma... rien n'est vrai.
La guerre ce n'est pas ça ! La guerre ça vous prend aux tripes, ça vous colle
dans la boue... un combat ça dure 5 minutes, que l'on vit dans un rêve, le ventre
complètement serré...
Le brave, ce n'est pas forcément le plus intelligent, celui-là à le nez dans
la merde... et quand c'est terminé, on ne relève pas les corps, mais des bouts...
la tête de ton copain, les bras d'un autre, la bite d'un troisième, on y colle
une plaque et on dit : c'est lui...
Non je n'ai jamais fait de film de guerre...."

Pris à la volée par votre serviteur, en écoutant l'interview !
Pour ceux qui le peuvent, ne louper pas cette expo. gratuite qui plus est !
Et en rentrant regardez " les maraudeurs attaquent " et " the Big Red One "
ils auront une autre saveur, et il reste un arrière goût amère dans la bouche !
Les Maraudeurs Attaquent - Merril's Marauders - 1962 - Samuel Fuller Photos10
La fameuse camera 16 mm de Samuel Fuller.
On distingue encore son nom, juste au dessus du remontoir ( Caméra mécanique bien sûr )

_________________
Les Maraudeurs Attaquent - Merril's Marauders - 1962 - Samuel Fuller Titanu10Les Maraudeurs Attaquent - Merril's Marauders - 1962 - Samuel Fuller Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Les Maraudeurs Attaquent - Merril's Marauders - 1962 - Samuel Fuller Empty Re: Les Maraudeurs Attaquent - Merril's Marauders - 1962 - Samuel Fuller

Message  Ronald Lun 12 Juil - 10:32

Excellent film de Samuel Fuller, avec de très belles scènes de combat et des acteurs plus que crédibles. Il est vrai que le film passe à une allure folle, et franchement j'aurais aimé qu'il dure une demie heure de plus au moins...Seul petit regret: des Japonais un peu trop mollassons, ils tombent comme des mouches sans véritablement combattre.
Le dvd est très bon, tant au niveau de l'image que du son, par contre un petit bonus (ou deux Laughing ) aurait été le bienvenu.
Un film à voir entout cas.
Ronald
Ronald
Michele Lupo

Messages : 407
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les Maraudeurs Attaquent - Merril's Marauders - 1962 - Samuel Fuller Empty Re: Les Maraudeurs Attaquent - Merril's Marauders - 1962 - Samuel Fuller

Message  Rex Lee Ven 9 Mar - 13:08

Je confirme: à voir et à revoir.
A consommer sans modération. Wink

Les Maraudeurs Attaquent - Merril's Marauders - 1962 - Samuel Fuller En108910


Les Maraudeurs Attaquent - Merril's Marauders - 1962 - Samuel Fuller Vlcs1424
Jeff Chandler



Les Maraudeurs Attaquent - Merril's Marauders - 1962 - Samuel Fuller Vlcs1425
Ty Hardin



Les Maraudeurs Attaquent - Merril's Marauders - 1962 - Samuel Fuller Vlcs1426

_________________
Les Maraudeurs Attaquent - Merril's Marauders - 1962 - Samuel Fuller Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6360
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Les Maraudeurs Attaquent - Merril's Marauders - 1962 - Samuel Fuller Empty Re: Les Maraudeurs Attaquent - Merril's Marauders - 1962 - Samuel Fuller

Message  Colonel Kirby Lun 12 Mar - 18:23

Très bonne impression pour moi aussi. D'autant qu'il ne disposait pas d'un très grand budget.
L'un des seuls bons films de guerre sur les combats en Birmanie.

Je recommande

_________________
" - Si Dieu n'a pas fait les hommes égaux, Samuel Colt l'a fait."
Colonel Kirby
Colonel Kirby
Joachim Romero Marchent

Messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 37
Localisation : Le petit Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Maraudeurs Attaquent - Merril's Marauders - 1962 - Samuel Fuller Empty Re: Les Maraudeurs Attaquent - Merril's Marauders - 1962 - Samuel Fuller

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum