Le Jour de la Haine - Per 100 000 dollari t'ammazzo - 1967 - Giovanni Fago
+13
Richards
keomatouko
italiano
Trinita
chuncho
palance
Personne
Horace Pinker
Edocle
El Puro
Il Ritardario
Rex Lee
Sartana
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le Jour de la Haine - Per 100 000 dollari t'ammazzo - 1967 - Giovanni Fago
Enfin vu le film grâce au dvd Artus et il rentre dans les bons western tragiques au scénario élaboré violent à souhait avec un peu d'humour noir dedans.
De plus Fernando Sancho remporte le challenge Rick Boyd ce qui est rare de sa part.
Et puis il y a deux autres trognes que j'aime beaucoup dont il n'y a pas encore eu d'images. Il s'agit de Corazzari et Gaddi.
Par contre une question me tarabuste : la musique d'Orlandi n'est pas utilisé dans un autre western ? En effet l'air sifflé me rappel quelques choses ?
Le trio de crapules du film
Carlo Gaddi, Claudio Camaso et Bruno Corazzari
De plus Fernando Sancho remporte le challenge Rick Boyd ce qui est rare de sa part.
Et puis il y a deux autres trognes que j'aime beaucoup dont il n'y a pas encore eu d'images. Il s'agit de Corazzari et Gaddi.
Par contre une question me tarabuste : la musique d'Orlandi n'est pas utilisé dans un autre western ? En effet l'air sifflé me rappel quelques choses ?
Le trio de crapules du film
Carlo Gaddi, Claudio Camaso et Bruno Corazzari
Vu aussi dernièrement grâce à Artus qui édite encore et toujours de façon exemplaire.
Le film un peu lent au début se resserre par la suite pour débouler sur la tragédie entre les deux frères, en laissant derrière eux les morts.
La musique manque peut-être d'ampleur par moment, mais je chipote.
Le bonus justement intitulé "Caïn et Abel" où Gastaldi et Garko rajoutent des anecdotes sur le thème de l'affrontement entre deux frères...
Car dans la réalité, comme on le sait maintenant, Claudio Camaso souffrait d'être le frère du célèbre Gian Maria Volonte. Le colérique frangin dans l'ombre de l'autre, qui mènera aussi à un terrible événement.
Bref, fiction et réel se mêlent dans le monde du cinéma.
Bravo Artus pour tous ces documents en ajout au film.
Le film un peu lent au début se resserre par la suite pour débouler sur la tragédie entre les deux frères, en laissant derrière eux les morts.
La musique manque peut-être d'ampleur par moment, mais je chipote.
Le bonus justement intitulé "Caïn et Abel" où Gastaldi et Garko rajoutent des anecdotes sur le thème de l'affrontement entre deux frères...
Car dans la réalité, comme on le sait maintenant, Claudio Camaso souffrait d'être le frère du célèbre Gian Maria Volonte. Le colérique frangin dans l'ombre de l'autre, qui mènera aussi à un terrible événement.
Bref, fiction et réel se mêlent dans le monde du cinéma.
Bravo Artus pour tous ces documents en ajout au film.
AkpStyl a écrit:Enfin vu ce film des plus sympa, j'ai juste un peu été chagriné par l'espèce de karaoké non synchronisé dans le bar
C'est vrai que c'est dommage ce petit défaut.
Cela reste quand même un très bon film. J'ai une préférence pour "Le temps des vautours", je ne sais pas trop expliqué pourquoi.
Ce qui me frappe toujours dans ce type de film, c'est la super entente et la grande confiance qui règnent entre les partenaires d'un mauvais coup !!
Ici on peut admirer une particulièrement belle panoplie sur ce sujet...
Il Ritardario- Sergio Sollima
Revu ce week-end, toujours avec grand plaisir !
Le côté tragédie familiale évidemment est très fort, toute la première partie est originale (les scène au bord de la mer!) et tient plus du mélodrame que du western, mais c'est très réussi! Après on rentre un peu dans le classique (vol de l'or, poursuites, duels...) mais dans un contexte de fin de guerre de sécession assez peu usité dans le western italien, avec une ambiance de fin du monde assez prenante.
il y a des scories en effet la scène de la chanson sonne faux, les cocktails molotov sont invraisemblables, mais néanmoins cela n'entame pas mon plaisir à voir le film. Car tous les acteurs sont bons et l'opposition entre Camaso l'extraverti et Garko tout en retenue est formidable.
Curd Ridel n'a pas besoin de me dire de fuir la VF et de basculer en vostfr je l'ai fait spontanément au bout de 10 mn de film ! Mais c'est vrai que donner un accent mexicain aux seuls 2 acteurs blonds du film, il fallait le faire ! Sinon il rappelle qu'il y a la même scène de crucifixion tête en bas dans "Arizona se déchaine" avec Steffen, je ne me rappellais plus, il faut que je le revoie !
Le côté tragédie familiale évidemment est très fort, toute la première partie est originale (les scène au bord de la mer!) et tient plus du mélodrame que du western, mais c'est très réussi! Après on rentre un peu dans le classique (vol de l'or, poursuites, duels...) mais dans un contexte de fin de guerre de sécession assez peu usité dans le western italien, avec une ambiance de fin du monde assez prenante.
il y a des scories en effet la scène de la chanson sonne faux, les cocktails molotov sont invraisemblables, mais néanmoins cela n'entame pas mon plaisir à voir le film. Car tous les acteurs sont bons et l'opposition entre Camaso l'extraverti et Garko tout en retenue est formidable.
Curd Ridel n'a pas besoin de me dire de fuir la VF et de basculer en vostfr je l'ai fait spontanément au bout de 10 mn de film ! Mais c'est vrai que donner un accent mexicain aux seuls 2 acteurs blonds du film, il fallait le faire ! Sinon il rappelle qu'il y a la même scène de crucifixion tête en bas dans "Arizona se déchaine" avec Steffen, je ne me rappellais plus, il faut que je le revoie !
old timer- Sergio Leone
le jour de la haine
rien a dire de plus,on est tous d'accord. très bon western de la periode doré(66-69),presque un classique.Et j'adore la prestance de Camaso,surement sa meilleure interprétation.
roy colt- Francesco Degli Espinosa
Page 2 sur 2 • 1, 2