westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI

5 participants

Aller en bas

Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI Empty Une poignée de salopards - Quel maledetto treno blindato - 1978 - Enzo G. Castellari

Message  Personne Sam 17 Avr - 14:50

Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI 2be2ac5cf5188732f6f3f2b9a24a4151

Avec :
Bo Svenson ... Lt. Robert Yeager
Peter Hooten ... Tony
Fred Williamson ... Pvt. Fred Canfield
Michel Constantin ... Veronique
...

Oui, voilà, ça rigole pas mal avec des blagues entre les charlots et la 7ème compagnie. Le salopard aux cheveux long et véritable couteau suisse à lui tout seul, c'est du gag aux charlots ça!! Ca tire pas mal aussi, comme dans les cours de récrés et les salopards sont invincibles à ce petit jeu, sauf à la fin... A noter que la scène du chateau ou ils n'utilisent pas leurs armes à feu est une idée de Castellari, car une loi venait d'être voté interdissant les armes de collection pendant les tournages. Peur des brigades rouge...
Constantin ne se double pas lui même, c'est dommage, j'adore sa voix.
On a une scène avec tout un tas de frauleins nues dans une rivière, mais pas de casquette SS comme sur la jaquette du DVD, j'ai dis à poil!!!
Bon, on remarque sur un plan de garnison au début qui fait assez riche avec tout un tas de véhicules, de batiments, qu'il y a pas mal de toiles peintes pour cacher le budget riquiqui.
J'ai adoré le plan ou vers la fin, on filme une porte de train en plan fixe, chose impossible si le train avait été en mouvement, ce qu'il est censé être dans le film, et bien pour figurer le mouvement, on a demandé à un figurant de passer une branche d'arbre derrière le train et c'est tellement mal fait, que c'en est génial! :mrgreen:
Castellari montre son adoration pour Peckinpah, dans des ralentis(très bon plan de la grenade qui passe par une vitre), mais rappelle aussi que l'idée du ralenti vient de Kurosawa et des 7 Samouraïs!! Décidement le cinéma Japonais à largement influencé le cinéma moderne et les grands réalisateurs occidentaux.

Voilà, donc pour moi, un film de détente, comme peu l'être un Tuez-les tous... et revenez Seul, un film à voir entre pôtes pour bien se marrer, ce que je pense Tarantino à entièrement conscience d'ailleurs. Il aime ce cinéma de détente. Vous l'aurez compris, ce Bastards n'est pas un chef d'oeuvre du film de guerre, mais il fait passer un bon moment.

_________________
Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI Empty Re: Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI

Message  Personne Sam 17 Avr - 14:51


_________________
Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI Empty Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI

Message  Edocle Sam 8 Mai - 18:44

Réalisé par : Enzo G. Castellari
Avec Bo Svenson, Peter Hooten, Fred Williamson, Michael Pergolani, Jackie Basehart, Michel Constantin, Debra Berger

1944 en Europe : 5 déserteurs de l'armée américaine sont utilisés pour une mission suicide.
Ils doivent piquer aux allemands une arme fatale secrète !
Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI Salopa10
De l'Italien dans tout le savoir faire de Castellari, un habile démarquage des "douze salopards" !
Comment vous ne l'avez jamais vu....
Le Kéoma du film de guerre !!!!
Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI Salopa11
et même que maintenant ça existe en DVD ...
Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI Dvd10

_________________
Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI Titanu10Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI Empty Re: Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI

Message  Personne Sam 8 Mai - 18:54

Moi je l'ai vu! Very Happy

J'ai adoré le plan ou vers la fin, on filme une porte de train en plan fixe, chose impossible si le train avait été en mouvement, ce qu'il est censé être dans le film, et bien pour figurer le mouvement, on a demandé à un figurant de passer une branche d'arbre derrière le train et c'est tellement mal fait, que c'en est génial!

Laughing

_________________
Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI Empty Re: Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI

Message  Edocle Mar 27 Sep - 22:54

Purée, je m'en suis fait une X ième projection !
Toujours aussi génial, et je comprends l'admiration de Tarantino pour
ce film de guerre purement italien tourné à Cinecitta !
Et tiens au détour d'un plan on tombe la-dessus :

Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI Pannea10

Mais les décorateurs romains on un peu fait n'importe quoi !
Souilly est dans le LOT
Brillon est dans le NORD
et Montrouge est sur la RN20 et non la RN21 !
Bon, je sais tous les chemin mènent à Rome !Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI 4

_________________
Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI Titanu10Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI Empty Re: Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI

Message  JO Mer 28 Sep - 7:08

Castellari ne s'est jamais soucié de vraisemblance Wink .

N' empêche, malgré une carrière très inégale, quelques westerns -trop peu édités- , polars et son film de guerre avec Stafford mériteraient enfin de vraies et bonnes éditions en DVD...

Le film de Tarantino n'a d'ailleurs rien à voir avec le Castellari Laughing Dans l'entretien Bonus sur le DVD Carribean Bastards, il explique que la grosse différence entre Tarantino et lui, ce sont les budgets : 700 Euros (sic) d'un côté, des millions de l'autre Wink

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI Empty Re: Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI

Message  Trinita Mar 28 Jan - 19:46

Excellent film d'action avec pas mal d'humour, de bons acteurs notamment Fred Williamson doublé par Jacques Balutin ce qui fait un drôle de mélange, des ralentis qui vont bien et même des plans nichons qui servent à rien. Bref un très bon moment de détente.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI Empty Re: Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI

Message  keomatouko Mar 18 Fév - 18:57

moi qui à un peux de mal à distinguer les défauts éventuelle d'un film,là je doit dire qu'au milieux et à la fin du film ça part un peux dans tout les sens,et on est presque  presser que ça se termine..

vu par curiosité.évidement à chacun son trip!

LE CINEMA BIS.ON EST EN PLEIN DEDANS
keomatouko
keomatouko
Enzo G. Castellari

Messages : 269
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI Empty Re: Une poignée de salopards ( Quel maledetto treno blindato ) - 1977 - Enzo G. CASTELLARI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum