Quatre pour Sartana - E Vennero in Quatro per uccidere Sartana - Demofilio Fidani - 1969
+2
Rex Lee
Trinita
6 participants
Page 1 sur 1
Quatre pour Sartana - E Vennero in Quatro per uccidere Sartana - Demofilio Fidani - 1969
Demofilo Fidani écrit et réalise ce film et tourne avec sa bande d'acteurs fétiches. En l'occurence : Jeff Cameron, Dennis Colt (si vous avez son nom italien n'hésitez pas à me le dire je l'ai oublié ), Simonetta Vitelli...
Le film débute plutôt bien (nan je déconne pas ), en effet le générique est bleuté avec des images fixes qui défilent. C'est pas forcément très original mais c'est beau.
Après ça se complique ! L'histoire n'est pas forcément très résumable mais je vais essayer. Le film débute chez un homme puissant pendant le dîner qui celebre l'election d'un nouveau maire jeune et dynamique au doux nom d'irlandais : O'Connel (connais pas l'acteur ) mais des bandits débarque du l'homme puissant et kidnappe la belle cousine de O'Connel.
Ensuite une rançon est demandé et sera payée et O'Connel retrouvera sa belle cousine.
Vous aller dire déjà !! Mais nom car il y aura un autre kidnapping orchestré par la même bande dirigé par Le Mormon dont on vois le visage uniquement à la fin.
Et pourquoi Sartana dans le titre ? Mais c'est le personnage interprété par l'immense acteur au tarin proéminent Jeff Cameron qui débroussaillera tout ça à la fin en tuant toute la bande du Mormon.
Bref c'est loin d'être un bon western mais bon ça se regarde. J'ai surtout aimé les quatre tueurs qu' engage le méchant. Ils sont super caricaturaux mais ils m'ont bien fait rire.
Qui n'en veux de mon Fidani
PS1 : Qui a une belle affiche à mettre ?
PS2 : Ce soir je me fais le troisième volet de la trilogie de Luigi Batazella avec le grand Jeff Cameron.
Le film débute plutôt bien (nan je déconne pas ), en effet le générique est bleuté avec des images fixes qui défilent. C'est pas forcément très original mais c'est beau.
Après ça se complique ! L'histoire n'est pas forcément très résumable mais je vais essayer. Le film débute chez un homme puissant pendant le dîner qui celebre l'election d'un nouveau maire jeune et dynamique au doux nom d'irlandais : O'Connel (connais pas l'acteur ) mais des bandits débarque du l'homme puissant et kidnappe la belle cousine de O'Connel.
Ensuite une rançon est demandé et sera payée et O'Connel retrouvera sa belle cousine.
Vous aller dire déjà !! Mais nom car il y aura un autre kidnapping orchestré par la même bande dirigé par Le Mormon dont on vois le visage uniquement à la fin.
Et pourquoi Sartana dans le titre ? Mais c'est le personnage interprété par l'immense acteur au tarin proéminent Jeff Cameron qui débroussaillera tout ça à la fin en tuant toute la bande du Mormon.
Bref c'est loin d'être un bon western mais bon ça se regarde. J'ai surtout aimé les quatre tueurs qu' engage le méchant. Ils sont super caricaturaux mais ils m'ont bien fait rire.
Qui n'en veux de mon Fidani
PS1 : Qui a une belle affiche à mettre ?
PS2 : Ce soir je me fais le troisième volet de la trilogie de Luigi Batazella avec le grand Jeff Cameron.
Trinita- Sergio Leone
Re: Quatre pour Sartana - E Vennero in Quatro per uccidere Sartana - Demofilio Fidani - 1969
-Qui a une belle affiche à mettre?
-Moi!
Star Ciné Aventure, 1970.
-Moi!
Star Ciné Aventure, 1970.
Re: Quatre pour Sartana - E Vennero in Quatro per uccidere Sartana - Demofilio Fidani - 1969
Quelques captures de ma VF :
Voici d'autres captures de la télévision italienne
stéphane- Michele Lupo
Pour ou contre Sartana?
Merci à l'ami qui m'a permis de voir ce film.
Comme l'a dit Sartana: superbe générique, et j'ajoute qu'il est rehaussé par un extrait de la B.O. de Lanky, l'homme à la carabine. (Enfin, il me semble...D'ailleurs, j'ai l'impression que ce western emprunte des thèmes musicaux çà et là.)
Et puis, c'est du Fidani. Mais du bon Fidani. C'est à dire un film au budget très serré mais sans trop de défauts. Donc, si vous voyez ce que je veux dire...soit vous regardez, soit vous ignorez. Mais j'aime bien!
Mes captures sont de moins bonne qualité que celles de Stéphane mais tant pis, je vous mets la distribution:
Blond platine et blouson d'aviateur sur la dernière capture de Stéphane.
Jeff Cameron (Sartana)
Simonetta Vitelli, alias Simone Blondell / Franco Ricci, alias Anthony G. Stanton (Suzy et son cousin O'Connel)
Gualtiero Rispoli (Tom). Quelques westerns à son actif...et inconnu sur notre forum. Va falloir y remédier.
Anna Liberati (Trudy). Cette actrice n'a que deux films à son actif. Le second, tourné en 1973 est Chassé-croisé sur une lame de rasoir. Sans doute un giallo...
Paolo Magalotti / Grazia Giuvi (Le shérif et Fanny)
Umberto Raho (Von Krassel)
Mariella Palmich (La maîtresse de Von Krassel)
Luciano Conti, alias Lucky MacMurray (Bandit)
Paolo Figlia, alias Frank Fargas (Donovan)
Amerigo Castrighella, alias Custer Gail (Bandit)
Et les 4 hommes payés pour tuer Sartana:
Benito Pacifico, alias Dennys Colt (Silky, l'homme en noir)
Celso Faria (Ramirez, l'homme au couteau)
Pietro Torrisi, alias Peter Torres (Sullivan, l'homme fort)
Roberto Danesi, alias Robert Dannish (Buffalo, l'homme au fouet)
Ne serait-ce pas Demofilo Fidani dans le rôle du notable dont on a enlevé le fils?
Une nouvelle diffusion TV numérique italienne...
Joli travail de la tv italienne.
En effet, cette copie est excellente.
Bravo à son auteur!
Bravo à son auteur!
Vu. Merci à l'amigo, et à son effort plus que honorable pour la VF.
C'est mon premier Fidani, je crois. Demofilio Fidani ainsi que Miles Deem (un de ses pseudos) apparaissent tous deux au générique, qui est en effet joli avec ces photos en haut contraste.
Le film, pas très long, se regarde sans trop d'ennui. Les lieux sont communs et les thèmes traités aussi. Quelques idées, surtout dans le duel final, comme l'étude de l'ombre de l'adversaire aurait pu être poussées un peu plus...et avec une musique plus percutante.
Fidani filme comme un gamin; Il n'a pas la science des cadrages, même si on sent un certain plaisir à mettre sur pellicule le héros affrontant les méchants. Je trouve d'ailleurs que ces acteurs ont de bonnes gueules, et avec un meilleur découpage/cadrage pour les mettre en valeur, ces personnages auraient été plus charismatiques, ou moins rigolos pour certains.
Fidani (si c'est celui qui porte ces verres fumées "anachroniques") se la joue caméo/vedette. Ma foi, pourquoi pas?...mais sans les lunettes alors!
C'est mon premier Fidani, je crois. Demofilio Fidani ainsi que Miles Deem (un de ses pseudos) apparaissent tous deux au générique, qui est en effet joli avec ces photos en haut contraste.
Le film, pas très long, se regarde sans trop d'ennui. Les lieux sont communs et les thèmes traités aussi. Quelques idées, surtout dans le duel final, comme l'étude de l'ombre de l'adversaire aurait pu être poussées un peu plus...et avec une musique plus percutante.
Fidani filme comme un gamin; Il n'a pas la science des cadrages, même si on sent un certain plaisir à mettre sur pellicule le héros affrontant les méchants. Je trouve d'ailleurs que ces acteurs ont de bonnes gueules, et avec un meilleur découpage/cadrage pour les mettre en valeur, ces personnages auraient été plus charismatiques, ou moins rigolos pour certains.
Fidani (si c'est celui qui porte ces verres fumées "anachroniques") se la joue caméo/vedette. Ma foi, pourquoi pas?...mais sans les lunettes alors!
Quelques affiches :
Belge :
Italiennes :
Belge :
Italiennes :
Des photos d'exploitation :
Star-Ciné de septembre 1970 :
Des photos d'exploitation :
Star-Ciné de septembre 1970 :