westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horizons Lointains - The Far Horizons - 1955 - Rudolph Maté

2 participants

Aller en bas

Horizons Lointains - The Far Horizons - 1955 - Rudolph Maté Empty Horizons Lointains - The Far Horizons - 1955 - Rudolph Maté

Message  Personne Mar 4 Mai - 11:13

Horizons Lointains - The Far Horizons - 1955 - Rudolph Maté B0007Y08UG.01._SCLZZZZZZZ_

Fred MacMurray ... Captain Meriwether Lewis
Charlton Heston ... Lt. William Clark
Donna Reed ... Sacajawea
Barbara Hale ... Julia Hancock
William Demarest ... Sgt. Gass
Alan Reed ... Charboneau
Eduardo Noriega ... Cameahwait
Larry Pennell ... Wild Eagle
Argentina Brunetti ... Old Crone
Julia Montoya ... Crow woman
Ralph Moody ... Le Borgne

Voilà, j'ai pu découvrir cette superbe aventure de Lewis et Clark que nous conte un Rudolph Maté inspiré par les paysages grandioses de l'Ouest! J'ai cru reconnaître comme lieux de tournages le parc Grand Teton, ceux qui servirent également pour Spencer's Mountain de Delmer Daves et qui furent nommés ainsi par des trappeurs Français qui leur rappellaient... enfin vous voyez bien! Laughing
Heston est arrogant à souhait, Fred MacMurray est vraiment très bon également. En ce qui concerne Donna Reed en indienne, elle est charmante.

Une aventure avec un grand A! Plus film d'exploration, trappeurs que vraiment Western, mais comme il y a des indiens...

On attend toujours la future mini série HBO des aventures de Lewis et Clark. Very Happy

En tous cas, je crois que les récits de voyages de Lewis & Clark sont absolument à lire... Il faut que je songe à me les commander. Very Happy

_________________
Horizons Lointains - The Far Horizons - 1955 - Rudolph Maté Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Horizons Lointains - The Far Horizons - 1955 - Rudolph Maté Empty Re: Horizons Lointains - The Far Horizons - 1955 - Rudolph Maté

Message  old timer Lun 30 Déc - 0:06

Enfin vu aussi et ma foi, c'est un joli film d'expédition en costumes fin XVIIIème début XIXème, mais c'est un peu mou si on compare avec "le grand passage" de Vidor ou "la captive aux yeux clairs" de Hawks.

Mais il a le mérite de nous présenter une belle page de l'histoire des USA, que tous les américains connaissent (cf le film "la Nuit au Musée" avec Ben Stiller où on peut voir Sacajawea, Lewis et Clark parmi les personnages de cire qui revivent la nuit!

Une période peu glorieuse pour nous autres les frenchies (c'est au moment où Napoléon vend la Louisiane aux Etats-Unis - quel crétin! - que l'expédition Lewis-Clark est décidée pour cartographier cet espace énorme (la Louisiane à l'époque c'est tout le Middle-West, c'est 1/3 du territoire US actuel!) d'autant que le personnage du trappeur français est répugnant à souhait.

Beaux paysages, péripéties fluviales nombreuses et variées, indiens amicaux ou hostiles qui n'ont jamais vu de blancs mais qui parlent tous anglais, Donna Reed passée au brou de noix... (il n'y avait pas d'actrice brune à Hollywood ou aucune star ne voulait jouer une indienne ?) c'est du ciné des années 50 pour le meilleur et pour le pire ! Heston est très bien mais j'ai surtout apprécié MacMurray, plus introverti et digne tout en montrant bien  l'amertume et la frustration de son personnage qui voit successivement les deux femmes de l'histoire lui préférer son rival aux cheveux roux...

Un film qui n'a rien du western traditionnel mais qui reste à voir pour connaitre la période.

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum