westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Peter Ibbetson. 1935. Henry Hathaway.

2 participants

Aller en bas

Peter Ibbetson. 1935. Henry Hathaway. Empty Peter Ibbetson. 1935. Henry Hathaway.

Message  Rex Lee Mer 18 Jan - 8:58

Peter Ibbetson. 1935. Henry Hathaway. 51994910

En France, au XIXe siècle, Peter et Mimsey, deux petits Anglais s'aiment tendrement. Les aléas de la vie font qu'ils sont séparés durant de nombreuses années. Ils se retrouvent, adultes, en Angleterre. Lui est devenu architecte. Elle a épousé un duc qu'elle n'aime pas. Il se rend chez elle pour des travaux, la côtoie quelques semaines sans savoir qui elle est et en tombe amoureux. Quand ils se rendent compte qu'ils se sont aimés dans le passé, ils veulent s'enfuir. Mais il est trop tard: le duc les menace avec un pistolet...


Voilà, je ne vous révèle pas quelle orientation prend ensuite le récit mais sachez qu'il réserve bien des surprises. Je dirais simplement que rêve et réalité s'entremêlent dans cette histoire d'un amour fou, d'un amour plus fort que la mort. Pas étonnant que ce film fut apprécié en son temps par André Breton et ses amis surréalistes!
Sans être révolutionnaire, la mise en scène d'Hathaway, notamment lors des passages du rêve à la réalité, est assez innovante pour l'époque et elle nous rappelle qu'il fut un grand réalisateur.
Gary Cooper est excellent.



Peter Ibbetson. 1935. Henry Hathaway. Peteri10


Pour se faire une idée:







Peter Ibbetson. 1935. Henry Hathaway. 51dc0310

_________________
Peter Ibbetson. 1935. Henry Hathaway. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Peter Ibbetson. 1935. Henry Hathaway. Empty Re: Peter Ibbetson. 1935. Henry Hathaway.

Message  old timer Jeu 19 Jan - 13:15

Il faudrait que je le revoie, j'en garde un souvenir fort (suite à un passage au cinéma de minuit)... il y a eu un DVD chez FNAC mais je ne sais pas si on le trouve encore!

Peter Ibbetson. 1935. Henry Hathaway. 81ptde10

il aurait pu tout aussi bien être classé dans le genre fantastique, non ?

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peter Ibbetson. 1935. Henry Hathaway. Empty Re: Peter Ibbetson. 1935. Henry Hathaway.

Message  Rex Lee Ven 20 Jan - 8:27

old timer a écrit:

il aurait pu tout aussi bien être classé dans le genre fantastique, non ?

Oui, en effet.
Peter Ibbetson fait partie de ces films inclassables...poétique, fantasmagorique, sentimental, dramatique, tragique. Un peu comme certains films de Cocteau.

_________________
Peter Ibbetson. 1935. Henry Hathaway. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Peter Ibbetson. 1935. Henry Hathaway. Empty Re: Peter Ibbetson. 1935. Henry Hathaway.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum