westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

NEVADA SMITH. 1966. Henry Hathaway.

4 participants

Aller en bas

NEVADA SMITH. 1966. Henry Hathaway. Empty NEVADA SMITH. 1966. Henry Hathaway.

Message  Richards Dim 22 Avr - 17:54

NEVADA SMITH. 1966. Henry Hathaway. Nevada10

NEVADA SMITH. 1966. Henry Hathaway. 12704710
NEVADA SMITH. 1966. Henry Hathaway. 67612010

Résumé Wikipédia:
Max vit avec son père, un blanc, et sa mère, une Kiowa. Ils habitent une maison isolée dans les collines où ils cherchent désespérément de l'or. Lorsque ses parents trouvent la mort dans des conditions atroces, torturés et défigurés, il n'a plus qu'une idée en tête : retrouver les trois agresseurs et les tuer. Il brûle entièrement sa maison puis, armé de sa seule détermination, il se lance sur leurs traces.



Un bon western, qui passe souvent à la télévision et qui assez original dans sa structure. Il est constitué d'épisodes différents, chacun étant consacré à l'homme que Mc Queen doit tuer. Une histoire de vengeance qui ne laisse pas indifférent.

"Soyez bref" a dit en substance quelqu'un sur ce forum. C'est bon: je suis pas bavard.
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

NEVADA SMITH. 1966. Henry Hathaway. Empty Re: NEVADA SMITH. 1966. Henry Hathaway.

Message  MARCHAND Dim 22 Avr - 18:50



Oui Laughing Et on peut mettre des vidéos aussi ! Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

NEVADA SMITH. 1966. Henry Hathaway. Empty Re: NEVADA SMITH. 1966. Henry Hathaway.

Message  Richards Mar 5 Mar - 8:08

Superbe western avec un Steve McQueen impérial. J'ai beau l'avoir vu plusieurs fois, je ne m'en lasse pas.
Richards
Richards
Sergio Corbucci

Messages : 960
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

NEVADA SMITH. 1966. Henry Hathaway. Empty Re: NEVADA SMITH. 1966. Henry Hathaway.

Message  old timer Mar 5 Mar - 9:35

Vu pour la première fois en entier hier soir - le film est souvent diffusé, mais en VF seulement, or grâce à la VM sur Arte j'ai pu enfin le regarder en vostfr. (j'aurais pu acheter le DVD mais j'avais des doutes... et j'avais raison)

Un bon film qui marque effectivement par sa structure "à sketches" (qui sera reprise plus tard par ""sentence de mort" par exemple) avec notamment un étonnant épisode dans les marais de Louisiane.
L'autre point fort ce sont les extérieurs variés du film qui nous offre toute une série de paysages grandioses et magnifiques qui maintiennent l'intérêt du spectateur même quand l'histoire a des baisses de régime, parfois.

Mais malgré tout quelque chose ne m'a pas convaincu là-dedans et je reste perplexe.
D'abord parce que l'évolution psychologique de Max, sa prise de conscience de la futilité de sa vengeance, sous l'influence du prêtre, n'est pas très bien menée, et reste peu crédible. En partie à cause du scénario et en partie à cause du jeu trop monolithique de McQueen.
Ensuite parce que celui-ci n'est pas vraiment crédible dans ce personnage d'adolescent naïf et inexpérimenté (alors qu'à l'écran nous voyons clairement un adulte!) Il est trop âgé pour le rôle et il fallait plutôt prendre un vrai jeune - un acteur peut-être pas de 15 ans mais au moins qui à un air juvénile, genre Russ Tamblyn à l'époque. Dommage. Cette erreur de casting nuit au film, ne serait-ce qu'au niveau de l'inconscient du spectateur. Les autres acteurs sont parfaits, avec mention pour les 3 bad guys: Martin landau, Arthur Kennedy et surtout Karl Malden, impressionnant !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

NEVADA SMITH. 1966. Henry Hathaway. Empty Re: NEVADA SMITH. 1966. Henry Hathaway.

Message  Edocle Mar 5 Mar - 10:18

old timer a écrit:
.... McQueen.
Ensuite parce que celui-ci n'est pas vraiment crédible dans ce personnage d'adolescent naïf et inexpérimenté (alors qu'à l'écran nous voyons clairement un adulte!) Il est trop âgé pour le rôle....

Vu à sa sortie en salle et revu hier soir...
Le film m'a paru long, avec des baisses de régimes sévères...
Ou alors le repas de Madame était trop lourd à digérer...
Bien d'accord aussi, Steve... Bien trop vieux pour le rôle du jeune,
il avait 36 ans à l'époque du tournage. Ce n'est pas très âgé, mais
il nous avait déjà habitué à des rôles plus mature...
En gros déçu par cette soirée ! Sad

_________________
NEVADA SMITH. 1966. Henry Hathaway. Titanu10NEVADA SMITH. 1966. Henry Hathaway. Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3740
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

NEVADA SMITH. 1966. Henry Hathaway. Empty Re: NEVADA SMITH. 1966. Henry Hathaway.

Message  MARCHAND Mar 5 Mar - 11:01

Revu en entier pour la 3ème ou 4ème fois et ma grande honte, j'ai eu la faiblesse de le voir en VF Embarassed
On ne peut que confirmer les critiques déjà bien connues qui ont été faites à ce film: durée un peu trop longue, d'où des baisses de régime, âge de Steve MacQueen peu crédible en métis- mais il y a bien d'autres cas dans le western- et épisode un peu décalé dans les marais de Louisiane, qu'on a déjà vu, y compris dans d'autres genres.
Au niveau de la distribution, j'aurais plutôt mis une pièce sur Arthur Kennedy dont le rôle est le plus complexe des "bad guys", mais ce n'est qu'un avis, que je partage. Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

NEVADA SMITH. 1966. Henry Hathaway. Empty Re: NEVADA SMITH. 1966. Henry Hathaway.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum