Les Sept Voleurs - Seven Thieves - Henry Hathaway - 1960

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Sept Voleurs - Seven Thieves - Henry Hathaway - 1960

Message  Trinita le Ven 17 Mai - 10:15



L'Histoire : Un vieil homme qui se fait appelé le professeur (Edward G Robinson) attend quelqu'un sur la plage. Il s'agit de Paul (Rod Steiger). Le prof cherche à convaincre Paul de braquer un casino pour la modique somme de 4 millions de dollars. Paul hésite beaucoup mais le prof va tout faire pour le convaincre et lui présenté toute l'équipe.

Distribution : C'est Henry Hathaway un spécialiste du western qui se charge de la mise en scène, Sydney Boehm (règlements de comtes de Lang) se charge du scénario et est aussi producteur. Le scénario est adapté d'un livre de Max Catto très peu connu en France mais dont beaucoup de livres ont été adaptés à Hollywood. Niveau acteur c'est du costaud avec l'immense Edward G Robinson en cerveau, Rod Steiger en bras droit, Joan Collins qui apporte la touche sexy au film et qui était sous contrat avec la Fox, Eli Wallach en petit truand musicien...

Avis : Ce film de casse est vraiment excellent avec un scénario habile et bien foutu, un casse de près d'une demi heure, de la tension, des scènes osées avec Joan Collins sur scène et une fin un peu trop morale.
Bref un film de casse sous estimé sans doute dû au noir et blanc ce qui se faisait moins en 1960 ? En tout cas le film mérite une re découverte.

Vu sur le dvd Sidonis et le bonus avec François Guérif est très instructif car on n'y apprend pas mal de chose sur le film. Wink

_________________
Quand on n'a pas d'argent, faut utiliser son cerveau (Luigi Cozzi)
L'alcool peut être le pire ennemi d'un homme, mais la bible nous dit d'aimer nos ennemis (Frank Sinatra)

Trinita
Sergio Leone

Messages : 5423
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 34
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum