westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Modesty Blaise - Joseph Losey - 1966

Aller en bas

Modesty Blaise - Joseph Losey - 1966 Empty Modesty Blaise - Joseph Losey - 1966

Message  Trinita Ven 25 Nov - 18:44

Modesty Blaise - Joseph Losey - 1966 Modest10

Avec : Monica Vitti, Terence Stamp, Dirk Bogarde....

Résumé allociné : Les aventures d'une jeune femme "invitee" par le gouvernement britannique a proteger jusqu'au Moyen-Orient l'acheminement de fabuleux diamants.

Avis : Modesty Blaise est un personnage de roman crée par Peter O'Donnell qui en plus d'avoir été adapté au cinéma a été également adapté en BD. Il y a eu d'ailleurs trois tomes de parus en France sous l'égide d'Hachette. En bouquin plusieurs éditeurs s'y sont collés notamment Le Masque. Dont avec une heureuse coïncidence, j'ai acheté le livre aujourd'hui dans ma bouquinerie favorite qui venait tout juste de le rentrer. Cool

Pour en revenir au film il est assez foutraque car il mélange pleins de sous intrigues qui ne sont pas résolues. Ce qui fait que je fus vite perdu lors du visionnage. Par contre c'est très pop, l'humour est très présent et Losey film magnifiquement ses acteurs notamment les yeux bleus de Terence Stamp.
C'est donc un film curieux mélangeant plusieurs genre mais qui est surtout très pop art.
A voir pour les curieux.

Quelques captures piquées sur le net car j'avais la flemme de le faire moi même. Laughing Embarassed

Modesty Blaise - Joseph Losey - 1966 800_mo10
Modesty Blaise - Joseph Losey - 1966 800_mo11
Modesty Blaise - Joseph Losey - 1966 800_mo12

Hommage à la BD qui se trouve dans le film

Modesty Blaise - Joseph Losey - 1966 800_mo13

Le livre en question :

Modesty Blaise - Joseph Losey - 1966 Livre10

Trailer :


https://www.youtube.com/watch?v=bRd8wL0d3m4

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum