Eva - 1962 - Joseph Losey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eva - 1962 - Joseph Losey

Message  cyberpunk le Lun 16 Déc - 12:48

"Tyvian Jones est un menteur qui s'est bâti une réputation d'écrivain grâce aux ouvrages de son frère. Arrivant à Venise, il rencontre Eva, dont il tombe follement amoureux. Mais cette dernière a choisi de vivre une vie indépendante, se refusant à aimer et ne voulant pas être aimée. Tyvian se marie avec une autre femme, Francesca, mais aime toujours Eva, ce qui fait de sa vie un enfer."allociné

Je l'ai mis dans cette catégorie parce que le film est tiré d'un roman de James Hadley Chase; où l'on voit un homme se faire bouffer par son désir d'une femme qui le méprise (j'ai l'impression que c'est familier chez ce romancier); des fois on a envie de secouer le mec; le personnage de Stanley Baker vire au masochisme; un film se déroulant dans le cadre magnifique d'une Venise hivernale; je peux pas dire grand chose de Jeanne Moreau, je suis pas du tout fan mais son rôle est antipathique au possible....

Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut