westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Batman contre le fantôme masqué - Batman: Mask of the Phantasm - Eric Radomski - 1993

3 participants

Aller en bas

Batman contre le fantôme masqué -  Batman: Mask of the Phantasm - Eric Radomski - 1993 Empty Batman contre le fantôme masqué - Batman: Mask of the Phantasm - Eric Radomski - 1993

Message  Trinita Mar 2 Fév - 18:37

Batman contre le fantôme masqué -  Batman: Mask of the Phantasm - Eric Radomski - 1993 Tf1_me10

Résumé allociné : Un parrain de la pègre est assassiné par un homme en cape noire. Le nouveau procureur Arthur Reeves accuse Batman. Désormais traqué, Batman enquête pour retrouver le véritable meurtrier. Mais dans le même temps, Bruce Wayne retrouve aussi une ancienne petite-amie, Andréa Beaumont, dont le père fut autrefois mêlé aux affaires des gangsters tués. L'occasion pour le chevalier noir de replonger dans son passé, à l'époque où il faillit renoncer à devenir un justicier...

Avis : Film animé dans la même veine de la série TV mythique de Bruce Timm avec ce dernier au "dessin". C'est noir avec un scénario bien dense et intelligent. Il y a aussi quelques traits d'humour et de bonnes scènes d'actions. Certes cela a un peu vieilli notamment sur l'action pas forcément super fluide. Mise à part ce petit bémol c'est vraiment du tout bon et mérite le visionnage.
A voir et à revoir sans modération !!!

BA :


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Batman contre le fantôme masqué -  Batman: Mask of the Phantasm - Eric Radomski - 1993 Empty Re: Batman contre le fantôme masqué - Batman: Mask of the Phantasm - Eric Radomski - 1993

Message  old timer Ven 5 Fév - 0:23

Tu m'as fait croire un moment qu'il était enfin sorti chez nous en DVD mais toujours pas, uniquement en Blu Ray !

Je garde donc précieusement mon DVD UK (sans VF) car c'est toujours mieux que rien !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman contre le fantôme masqué -  Batman: Mask of the Phantasm - Eric Radomski - 1993 Empty Re: Batman contre le fantôme masqué - Batman: Mask of the Phantasm - Eric Radomski - 1993

Message  Trinita Ven 5 Fév - 11:01

Désolé pour la fausse joie.
Oui uniquement en blu ray ce qui à mon avis n'ai pas du tout utile car le blu ray n'est pas d'une excellente qualité.
Un dvd aurai simplement suffit je pense. Mais bon le dvd doit être pour les éditeurs passé de mode ce qui est bien dommage.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Batman contre le fantôme masqué -  Batman: Mask of the Phantasm - Eric Radomski - 1993 Empty Re: Batman contre le fantôme masqué - Batman: Mask of the Phantasm - Eric Radomski - 1993

Message  Hombre Lun 8 Mar - 15:55

Excellent téléfilm qui eut droit à une sortie au cinéma qui n'était pas prévue initialement.
L'intrigue est fort bien construite et bien plus "adulte" que les histoires écrites pour la série. Notamment parce que la durée du métrage permettait un développement plus complexe pour les personnages.
Mais pour moi le point fort du film est la musique de Shirley Walker, assistée de Hans Zimer au synthétiseur. Une composition utilisant un chœur aux envolées très dramatiques. Dommage qu'elle soit disparue en 2006 alors qu'elle avait enfin la reconnaissance qu'elle méritait.
Le doublage de ce téléfilm était un point de controverse en France. Warner/France s'obstinant à proposer le doublage québécois, qui, même de mon point de vue, était inutile car la série n'a jamais eu de doublage québécois.  Alors, forcément, les voix étaient très différentes.
Depuis, l'éditeur a corrigé cette situation (avec le doublage de France) dans le coffret de la série sortie en Blu-Ray français. Alors que le coffret HD américain ne proposera que la VO avec sous-titrage anglais.
En France on a aussi ressorti le double programme blu-ray avec Batman et Mr Freeze. Mais les deux titres seraient recadrés en 1.80 pour s'adapter aux écran HD. Donc, perte sur l'image d'origine 4.3, coupée en haut et en bas. Suspect Cela est moins dommageable sur Batman contre Le Fantôme Masqué, la présentation au cinéma étant considéré pendant le tournage en format télé.
Tout ça est à vérifier évidemment pour la France, puisque je ne possède que le coffret blu-ray américain de la série incluant les deux disques des téléfilms; celui du Fantôme Masqué offre le choix entre le 4.3 télé ou le format cinéma 1.80 environ...et avec une image digne d'un traitement en haute définition. Smile
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Batman contre le fantôme masqué -  Batman: Mask of the Phantasm - Eric Radomski - 1993 Empty Re: Batman contre le fantôme masqué - Batman: Mask of the Phantasm - Eric Radomski - 1993

Message  Trinita Mar 9 Mar - 10:39

L'édition française en blu ray est recadrée mais bon ça se laisse bien regarder tout de même. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Batman contre le fantôme masqué -  Batman: Mask of the Phantasm - Eric Radomski - 1993 Empty Re: Batman contre le fantôme masqué - Batman: Mask of the Phantasm - Eric Radomski - 1993

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum