westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Batman Year One - Batman Année Un - Lauren Montgommery/Sam Liu - 2012

4 participants

Aller en bas

Batman Year One - Batman Année Un - Lauren Montgommery/Sam Liu - 2012 Empty Batman Year One - Batman Année Un - Lauren Montgommery/Sam Liu - 2012

Message  Trinita Jeu 12 Juil - 10:11

Batman Year One - Batman Année Un - Lauren Montgommery/Sam Liu - 2012 Batmanyearonedvdcover

Résumé allociné : Adaptation de la série de comics signée Frank Miller et David Mazzucchelli : les difficiles premiers pas du jeune Bruce Wayne en tant que Batman. Combattant la pègre et la corruption, il ne dispose d'aucun allié. Mais un jeune policier idéaliste vient d'arriver à Gotham City : James Gordon.

Avis : Bonne adaptation de la mini série de Miller et Mazzucchelli sans temps mort avec une bonne vf et une animation plus que correct à part que Selina à les épaules digne d'un linebaker de Foot US. Laughing
Bref ravis de voir cette série adaptée en film. Elle le mérite amplement et aidera surement à faire connaître le comics qui est une des meilleurs histoires de l'homme chauve souris. Wink


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Batman Year One - Batman Année Un - Lauren Montgommery/Sam Liu - 2012 Empty Re: Batman Year One - Batman Année Un - Lauren Montgommery/Sam Liu - 2012

Message  old timer Jeu 26 Juil - 18:52

Avant tout une très bonne histoire de Frank Miller, dont certains éléments ont également inspiré le scénario de "Batman begins".

Le graphisme est assez différend de celui de la BD, il fait plus actuel, plus ... "dessin animé US" - pour ceux qui voient (cf les séries à la télé :Batman, Avengers...) !

Et puis Selina en dominatrice cuir et fouet, ça me parait aller tellement de soi qu'on se demande pourquoi on n'y avait pas pensé avant (enfin non, on ne se le demande pas, c'était juste impossible à l'époque à cause de la censure !).

Mais le livre est très beau aussi, dans un style plus sobre et épuré.
Il vient de ressortir chez Urban Comics, et c'est à ne pas manquer...
Batman Year One - Batman Année Un - Lauren Montgommery/Sam Liu - 2012 97823610
...d'autant que c'est une édition limitée qui contient... le DVD et le Blu-ray du dessin animé en question ! Le tout pour 20 euros !
On se dépèche, il n'y en aura pas pour tout le monde !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batman Year One - Batman Année Un - Lauren Montgommery/Sam Liu - 2012 Empty Re: Batman Year One - Batman Année Un - Lauren Montgommery/Sam Liu - 2012

Message  Trinita Ven 27 Juil - 10:21

Tout à fait Nolan s'en n'ai inspiré pour son Batman Begins.
Oui pour le design j'aurai bien aimé que les animateurs de ce film calque un peu plus sur le style de Mazzuchelli pour ce film mais bon l'aspect moderne est assez réussi bien mieux que la série Batman actuelle.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Batman Year One - Batman Année Un - Lauren Montgommery/Sam Liu - 2012 Empty Re: Batman Year One - Batman Année Un - Lauren Montgommery/Sam Liu - 2012

Message  Hombre Sam 1 Sep - 13:18

J'ai aussi vu cette adaptation du comics. Et comme vous j'avais déjà lu la BD.
Dans les deux cas j'ai été ravi. Il faut dire que le dessin animé rattrape finalement une certaine maturité dont nous avaient habitué Frank Miller, Dave Gibbons dessinateur de Killing Joke et le fameux Watchmen avec Alan Moore; ou encore plus expérimental avec Dave McKean et Grant Morrison pour Arkham Asylum.

Certains se souviendront du dessin animé avec le Joker torturant Robin, et la censure qui s'en suivit. Mais ça c'est une autre histoire! What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Batman Year One - Batman Année Un - Lauren Montgommery/Sam Liu - 2012 Empty Re: Batman Year One - Batman Année Un - Lauren Montgommery/Sam Liu - 2012

Message  cyberpunk Dim 7 Avr - 15:29

Vu ce matin, très chouette adaptation; avez vous une référence à un célèbre tableau d'Edward Hooper ? Wink
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Batman Year One - Batman Année Un - Lauren Montgommery/Sam Liu - 2012 Empty Re: Batman Year One - Batman Année Un - Lauren Montgommery/Sam Liu - 2012

Message  Hombre Dim 7 Avr - 17:07

old timer a écrit:Mais le livre est très beau aussi, dans un style plus sobre et épuré.
Il vient de ressortir chez Urban Comics, et c'est à ne pas manquer...
Batman Year One - Batman Année Un - Lauren Montgommery/Sam Liu - 2012 97823610
...d'autant que c'est une édition limitée qui contient... le DVD et le Blu-ray du dessin animé en question ! Le tout pour 20 euros !

Oui. On propose aussi cette forumule avec The Dark Knight Returns de Miller...même si l'animé a été édité en deux parties.

Pour Batman Year One, j'ai beaucoup apprécié. Mais je l'ai trouvé un peu court. Je me demande si une télésérie n'était pas prévue au départ?
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Batman Year One - Batman Année Un - Lauren Montgommery/Sam Liu - 2012 Empty Re: Batman Year One - Batman Année Un - Lauren Montgommery/Sam Liu - 2012

Message  Trinita Lun 8 Avr - 21:23

Le format film animé est en général pour les films DC et Marvel d'une heure et quart donc plutôt dans le format habituel. Wink
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Batman Year One - Batman Année Un - Lauren Montgommery/Sam Liu - 2012 Empty Re: Batman Year One - Batman Année Un - Lauren Montgommery/Sam Liu - 2012

Message  Hombre Lun 12 Sep - 17:01

Hombre a écrit: ...Dave Gibbons dessinateur de Killing Joke...

Je profite de mon texte sur la sortie vidéo de Killing Joke pour corriger une grossière erreur de ma part, sur ce sujet.

C'est non pas Dave Gibbons, mais Brian Bolland le dessinateur de Killing Joke.
Honte à moi qui a lu ce comic book depuis sa publication en 1988! Embarassed
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Batman Year One - Batman Année Un - Lauren Montgommery/Sam Liu - 2012 Empty Re: Batman Year One - Batman Année Un - Lauren Montgommery/Sam Liu - 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum