westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

IP MAN 4 : Le Dernier Combat - Wilson Yip 2019

3 participants

Aller en bas

IP MAN 4 : Le Dernier Combat - Wilson Yip 2019 Empty IP MAN 4 : Le Dernier Combat - Wilson Yip 2019

Message  Hombre Mar 24 Nov 2020 - 21:40


Je ne savais pas s'il était finalement sorti sur les écrans français? Et donc, pas au courant d'une sortie sur DVD ou Blu-ray...
Mais bonne nouvelle pour nous au Québec, puisque l'éditeur américain Well Go USA propose des sous-titres français sur le blu-ray présent en boutique depuis plusieurs mois.

Ce dernier  Question  opus transporte l'action aux États-Unis, où l'élève Bruce Lee s'est installé. Danny Chan dans le rôle du petit dragon est d'ailleurs plus présent au début de l'histoire, pour disparaître ensuite. Son maître aura donc à affronter seul des vilains américains, entre-autres un militaire vindicatif et raciste, vigoureusement joué par Scott Adkins.
Je dirais que ce film se rapproche plus du premier de la série. Ip Man est plus serein que dans les deux précédents. Il souhaite donner un avenir à son fils, se sachant condamné face au cancer. Ce qui ne l'empêche pas de réaliser quelques prouesses martiales. Smile
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

IP MAN 4 : Le Dernier Combat - Wilson Yip 2019 Empty Re: IP MAN 4 : Le Dernier Combat - Wilson Yip 2019

Message  Hombre Dim 6 Déc 2020 - 14:46

Hombre a écrit:Je ne savais pas s'il était finalement sorti sur les écrans français? Et donc, pas au courant d'une sortie sur DVD ou Blu-ray...
Finalement, il est sorti en France sur support numérique depuis le 2 décembre:
https://www.amazon.fr/IP-Man-Dernier-Combat-Blu-Ray/dp/B08GFTLR3Z/?_encoding=UTF8&pd_rd_w=tIRMw&pf_rd_p=cec5a20c-0bc8-4fc5-b35a-e93a6ad29738&pf_rd_r=1ZPV27JGN1NAC79KPY40&pd_rd_r=ffea4fb4-2c67-475c-a6fe-4f80f8a3087f&pd_rd_wg=UfpBW&ref_=pd_gw_qpp

ou pour un cadeau de Noël:
https://www.amazon.fr/IP-Man-1-2-3-4-Blu-Ray-Donnie-Yen/dp/B08H5DG77W/ref=sr_1_6?dchild=1&keywords=Scott+Adkins&qid=1607266115&refinements=p_n_theme_browse-bin%3A667989011&rnid=667987011&s=dvd&sr=1-6
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

IP MAN 4 : Le Dernier Combat - Wilson Yip 2019 Empty Re: IP MAN 4 : Le Dernier Combat - Wilson Yip 2019

Message  Trinita Mer 23 Déc 2020 - 14:53

Il est sorti en DVD. Cool va falloir que j'y jette un oeil voir plusieurs. Surtout si il se rapproche plus du 1. Car les suivants ne m'ont pas laissé un grand souvenir.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

IP MAN 4 : Le Dernier Combat - Wilson Yip 2019 Empty Re: IP MAN 4 : Le Dernier Combat - Wilson Yip 2019

Message  Hombre Jeu 24 Déc 2020 - 17:46

Trinita a écrit:Il est sorti en DVD. Cool va falloir que j'y jette un oeil voir plusieurs. Surtout si il se rapproche plus du 1...

Le seul point qui m'agace dans ce nouveau Ip Man, c'est le comportement du méchant américain, qui ressemble à celui du méchant boxeur anglais du deuxième film. Ça manque de subtilité. Mais quand on regarde le cinéma d'action occidental; on n'est pas vraiment mieux servi en terme de finesse psychologique. What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

IP MAN 4 : Le Dernier Combat - Wilson Yip 2019 Empty Re: IP MAN 4 : Le Dernier Combat - Wilson Yip 2019

Message  Trinita Ven 25 Déc 2020 - 8:51

Ok je vois bien le style de personnage. C'est le problème avec les films Hongkongais. Les blancs n'ont jamais le beau rôle et son souvent très très très raciste et méchant. A part Cynthia Rothrock bien évidemment.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

IP MAN 4 : Le Dernier Combat - Wilson Yip 2019 Empty Re: IP MAN 4 : Le Dernier Combat - Wilson Yip 2019

Message  higgins Ven 8 Jan 2021 - 21:35

Trinita a écrit:Ok je vois bien le style de personnage. C'est le problème avec les films Hongkongais. Les blancs n'ont jamais le beau rôle et son souvent très très très raciste et méchant. A part Cynthia Rothrock bien évidemment.
quand ils auront fait autant de films racistes que les occidentaux on sera centenaire...
higgins
higgins
Léon Klimosky

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

IP MAN 4 : Le Dernier Combat - Wilson Yip 2019 Empty Re: IP MAN 4 : Le Dernier Combat - Wilson Yip 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum